R1C2 – 13H50. Difficile d’y voir clair dans cette course événement avec plusieurs protagonistes qui courent pour l’avenir. Victoria du Jouan est annoncée non partante. Ustinof du Vivier apparaît dès lors comme un favori tout indiqué.
L’hippodrome de Bellevue-la-Forêt accueille la course support des paris à la carte avec dix-huit chevaux répartis sur trois échelons de départ. Dans ce tournoi, de nombreux concurrents vont en profiter pour peaufiner leur préparation en vue des joutes printanières. Suite à la défection de Victoria du Jouan (7), Ustinof du Vivier (15) sera le grandissime favori.
Dans ce Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne, Ustinof du Vivier (15) qui vient de laisser un très belle impression sur le plateau de Gravelle est la base logique de ce quinté. Très à l’aise sur piste plate, l’élève de Sébastien Guarato ne devrait pas décevoir en pareille société. Derrière ce concurrent très en vue, Sophie du Vif (11) a les moyens de monter sur le podium, tout comme Reine Hélène (16) qui va une nouvelle fois mettre son cœur sur la piste. Pour les accessits, les possibilités sont nombreuses. Super du Châtelet (2) est capable de coups d’éclats lorsqu’il est bien luné. Bien qu’effectuant une rentrée, Atout du Lerre (1) a assez de classe pour terminer dans la bonne combinaison. Bon sixième du GNT à La Capelle, Speedy d’Ivray (6) peut surprendre une nouvelle fois malgré l’opposition. Cheval de grande classe, Uprince (17) ne doit pas être complètement oublié au poteau des 50 mètres. Attention également à Triskell Pacha (10) qui peut brouiller les cartes avec son mentor.
La sélection de la Rédaction d’Equidia : 15 – 11 – 16 – 2 – 1 – 6 – 17 – 10
Les partants au crible
- Atout du Lerre : Restant sur la bagatelle de trois victoires, c’est un sujet de qualité. Bien qu’il effectue une rentrée en restant ferré, il a les moyens d’accrocher un accessit.
- Super du Châtelet : Dorénavant régulier dans ses prestations, il peut une nouvelle fois faire un numéro dans ce tournoi même si le lot est assez relevé.
- Upero de la Fye : Absent de la compétition durant de nombreux mois suite à une tendinite, il aura encore besoin de courir. On peut l’éliminer sans risque.
- Toutoune Jipad : Elle va encore manquer de compétition. Il faut la regarder courir.
- Stitch du Rieutort : Spécialiste des courses à réclamer, son entraîneur le présente pour maintenir sa forme. Son objectif se situe à la fin du mois à Vincennes dans une course à réclamer.
- Speedy d’Ivray : Bon sixième de la première étape du GNT sur l’hippodrome de La Capelle, il affronte une opposition plus relevée ce mercredi mais reste compétitif pour les places.
- Victoria du Jouan : NON PARTANTE
- Sergio du Mirel : Très bon serviteur, il n’a désormais plus de marge dans ce genre d’épreuve. Il faut l’envisager en bout de combinaison.
- Sam Gibus : Son entraîneur a décidé de lui préserver ses pieds dans l’optique de le présenter dans dix jours à Vincennes lors d’un engagement plus favorable. On lui fera confiance la prochaine fois.
- Triskell Pacha : Confié à son entraîneur et ferré, on peut tenter l’impasse. Il aura un bon engagement dans dix jours à Vincennes.
- Sophie du Vif : Il faut oublier sa dernière prestation à Cagnes-sur-Mer. De retour sur une piste qu’elle affectionne, elle est en mesure de bien faire dans un bon jour.
- Un Team de Nacre : Lauréat de trois semi-classiques sous la selle en 2012 et 2013, il a effectué deux courses de rentrée. Son entraîneur estime qu’il n’est pas suffisamment affûté pour refaire parler de lui.
- Ryswick d’Avril : Il faut le voir courir étant donné qu’il va encore manquer de compétition. Son mentor attend de lui un joli printemps au trot monté.
- Atlessima : Jument de classe dans les deux disciplines, elle a connu des ennuis de santé cet hiver. Elle va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver la plénitude de ses moyens.
- Ustinof du Vivier : Au top de sa forme actuellement, il sera le favori tout indiqué de ce quinté. Très à l’aise piste plate, il devrait une nouvelle fois en faire souffrir plus d’un.
- Reine Hélène : Âgé de dix ans, elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième voire la quatrième place.
- Uprince : Cheval très dur à l’effort, il effectue sa rentrée au poteau des 50 mètres. Sur sa classe, il peut conclure en fin de combinaison.
- Udayama : Lauréate au niveau classique en fin d’hiver à Vincennes, sur tapis vert, elle va profiter de cet engagement pour se changer les idées. On peut l’éliminer sans risque.
Source : equidia.fr
Commentaires récents