R1C3 – 13h50. Après Compiègne, c’est Saint-Cloud qui prend le relais pour accueillir le Quinté+ en ce mardi 10 mars. En plein dans sa catégorie, Asagaya effectuera sa rentrée dans une course où il s’est classé troisième l’an dernier.
Cheval bien connu des Quintéistes, Asagaya (3) trouve un lot à sa portée ce mardi. Aidé par Maxime Guyon qui sera son jockey, sa fraîcheur sera aussi un de ses atouts principaux. Athatir (12) a prouvé son état de forme avec deux prestations de bonnes factures. Bien placé au poids, il a sa place à l’arrivée. Chêne Boppe (11) apprécie le gazon et sa situation reste la même comparée à sa dernière sortie. Passé récemment dans les boxes de Jess Parize, Blue Panis (6) vient de finir 2ème d’un Quinté+ à Marseille. Il affronte pour la première fois une distance supérieure à 2150 mètres.
Comme bien souvent, ce sera tout ou rien pour Poème du Berlais (9). Même s’il doit porter 60,5 kilos, Lando Blue (2) portera ses œillères et une bonne prestation de sa part est envisageable. Le top-weight Daffodil Fields (1) est pénalisé de 5 kilos après sa victoire du 28 janvier. Enfin, Tchouktchouknougat (5) a toujours bien fait à Saint-Cloud et est compétitif pour un accessit.
La sélection de Gianni Caggiula : 3 – 12 – 11 – 6 – 9 – 2 – 1 – 5
Les partants en détails
- Daffodil Fields : Sa dernière sortie victorieuse lui vaut d’être pénalisée de 5 kilos. Sa marge de manœuvre se réduit mais elle peut tout de même afficher des ambitions.
- Lando Blue : Lauréat du dernier Quinté+ en plat, le 23 décembre 2014 à Deauville, il doit porter 3 kilos supplémentaires du fait de son succès. C’est un redoutable attentiste.
- Asagaya : Pas revu en piste depuis le 11 novembre dernier, c’est un cheval qui court bien sur sa fraîcheur. Son entraîneur Pia Brandt est confiante et juge son travail le matin correct.
- Heartiste : Le hongre de 8 ans fait face à sa 53ème sortie. Pour son retour dans la discipline du plat, il est placé assez haut en valeur 38. Avec un bon déroulement de course, il peut compléter l’arrivée.
- Tchouktchouknougat : Facile lauréate en fin d’année à Saint-Cloud face aux seules femelles, elle accuse un handicap de 4 kilos. Contre les mâles, sa tâche se complexifie un peu mais elle n’est pas hors d’affaire.
- Blue Panis : Le fils de Panis a changé de mains au cours du meeting Cagnois. Son entraîneur Jess Parize juge que sa 2ème place du 23 février dernier l’incite à le présenter sur plus long. C’est un test.
- Turkey Jackson : Ce hongre monte de catégorie suite à son succès à Mont-de-Marsan le 23 février dernier. De plus, il n’est pas sûr d’avoir le terrain à sa convenance.
- Montesquieu : Presque irréprochable depuis le début de l’année, lui non plus n’a sans doute pas apprécié le soleil du week-end qui a raffermi le terrain.
- Poème du Berlais : Didier Prod’Homme est en grande forme et le cheval a toujours bien fait en pareille valeur. Méfiance.
- Sage Riquet : Il semble ne plus avoir de marge en 34 de valeur. De surcroît, il effectue une rentrée de près de 5 mois.
- Chêne Boppe : Le représentant de François-Xavier de Chevigny atteint la plus petite valeur de sa carrière (33,5). Sur sa prestation du 28 janvier à Cagnes-sur-Mer, c’est une première chance.
- Athatir: Ses deux récentes sorties cagnoises sont bonnes. Il fait partie de la ligne du 28 janvier à Cagnes, et en répétant cette prestation, sa place se trouve dans le Quinté+.
- Stormy Snow : A l’occasion de son premier Quinté+, la fille de Stormy River se confronte à des adversaires sans doute plus forts que lui.
- Timelord : Son entourage n’est pas confiant et il n’a jamais réussi à ce niveau de compétition.
Source : equidia.fr
Commentaires récents