Lundi 9 mars, réouverture de Compiègne et déjà un Quinté

Equidia LiveDès sa réouverture, Compiègne organise un Quinté+ (R1C1-13h50). Il se dispute en en lever de rideau sur une piste neuve donc roulante, pas de faux train en perspective sur les 1.600 mètres. Il est réservé à la génération des 4 ans.

Etant donné son modèle, Magicianmake Myday (5) devrait arriver à maturité. Ce pensionnaire de David Smaga a déjà montré de bonnes dispositions, il a ouvert son palmarès l’été dernier à Clairefontaine. Son physique imposant l’aidera à porter le poids de 60kg, tracé réduit cela importe peu. Il faut lui opposer directement la pouliche de François Rohaut Brezena (8). C’est un pouliche à l’aise en terrain souple mais qui doit composer avec son numéro de corde en dehors. Secly (11) est compétitif à ce poids mais le seul petit bémol est, qu’il va découvrir le gazon, il a uniquement couru PSF. Pour les accessits, retenons Lotus Garden (3) récent lauréat d’un événement, Stephill (6) qui voit sa valeur baisser Zamuja (9) qui revient de meeting mais qui a montrer ses limites dans les Quinté+. En fin de combinaison, plaçons deux chevaux en heaut de tableau, Jusquiame Noire (1) et Laguna Boy (4).

Les partants passés au crible

  1. Jusquiame Noire – Elle n’a pas couru depuis novembre et se retrouve chargé après sa victoire et ses multiples accessits dans les Quinté+.
  2. Reding – il a effectué une course de rentrée à Cagnes-sur-Mer et portera des œillères, attention à lui.
  3. Lotus Garden – Auteur d’un bon meeting sur la cote méditerranéenne, il peut confirmer ce lundi mais semble barré pour la victoire.
  4. Laguna Boy – Il est monté en valeur et a continué à gagner et prendre des places, il est à suivre.
  5. Magicienmake Myday – C’est sans doute le cheval de classe du lot, les « Smaga » sont souvent opérationnels en course de rentrée.
  6. Stephill – Valeur en baisse, pour une place.
  7. Saint Clément – Issu des réclamers et petit handicap la tâche s’annonce compliquée.
  8. Brezena – Elle ne répète ses courses mais a montré de la qualité, difficile de l’évincer.
  9. Zamuja – L’entourage est confiant, sa dernière performance est meilleure qu’il n’y paraît, c’est une chance pour une place.
  10. Tarnag – Elle a fait sensation dans les réclamers et handicaps en début d’année dernière, sa valeur est en train de baisser, elle redevient compétitive.attention !
  11. Secly – Il est inédit sur le gazon mais est en forme, à voir !
  12. Balouba – C’est un intermittent à l’aise dans le souple, pour les amateurs de belle cote.
  13. Dark Dream – L’écurie de Nicolas Caullery est en forme, neuf victoire en 2013, trois acquises rien que la semaine dernière.
  14. Fifty Gold – Ses essais dans les Quinté+ n’ont pas été concluant !
  15. Lys des Aigles – Il est à une valeur idéale pour lui, Compiègne c’est deux courses une victoire, une quatrième place dans un terrain souple, c’est assez séduisant pour les places.
  16. Sandoside – Il ne faut pas le condamner sur sa dernière course.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/08/lundi-9-mars-reouverture-de-compiegne-deja-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.