4 mars 2015 archives

Quinté+ de jeudi 5 mars à Deauville : As des Flandres, roi de la Touques ?

Equidia LiveL’hippodrome de Deauville accueille le Quinté+ de ce jeudi. Cette épreuve est réservée aux galopeurs âgés de 5 ans et plus et disputée sur les 1.900 mètres de la P.S.F.. A priori, cette course s’annonce difficile à déchiffrer.

As des Flandres (3) effectue une rentrée mais il a déjà bien réussi sur ce parcours et court bien frais. Attention ! New Outlook (1) doit absolument être repris de sa dernière sortie, trop mauvaise pour être exacte. Même chargé, sa place est à l’arrivée. Orphic (2) n’a plus de marge au poids mais a l’avantage d’être bien affûté. Lauréat sur le parcours en décembre, il mérite crédit. Tolka (4) s’est déjà bien comporté sur sa fraîcheur et apprécie le sable. Plutôt régulier, il peut se placer. Mister Smart (11) détient de bons résultats sur cette surface. Avec les œillères pour la première fois, mieux vaut se méfier. Mikeltos (15) reste sur trois belles sorties à Pau. Sa marge est mince désormais mais une petite place est à sa portée. Star System (8) revient trois mois après sa victoire sur le parcours. Il a échoué en deux essais à ce niveau mais mieux vaut le conserver dans une sélection. Black Jewel (6) n’a désormais plus de marge en valeur 38 mais ne peut être négligé pour une place.

La sélection de Gianni Caggiula : 3 – 1 – 2 – 4 – 11 – 15 – 8 – 6

  1. New Outlook : Il doit absolument être repris de sa dernière sortie, trop mauvaise pour être exacte. Même chargé, sa place est à l’arrivée.
  2. Orphic : Il n’a plus de marge au poids mais a l’avantage d’être bien affûté. Lauréat sur le parcours en décembre, il mérite crédit.
  3. As des Flandres : Il effectue une rentrée mais il a déjà bien réussi sur ce parcours et court bien frais. Attention !
  4. Tolka : Il s’est déjà bien comporté sur sa fraîcheur et apprécie le sable. Plutôt régulier, il peut se placer.
  5. Singapore Ma : Il traverse une période de forme étincelante mais a été pénalisé de 15 livres en conséquence. Toutefois, il est dangereux de l’écarter totalement.
  6. Black Jewel : ll n’a désormais plus de marge en valeur 38 mais ne peut être négligé pour une place.
  7. Ezpeletako : Sa fin de course dans le Quinté+ cagnois du 11/02 n’est pas passée inaperçue. A l’issue d’un parcours caché, il peut être redoutable.
  8. Star System : Il revient trois mois après sa victoire sur le parcours. Il a échoué en deux essais à ce niveau mais mieux vaut le conserver dans une sélection.
  9. Miss Post Office : Elle n’a pas été revue depuis le mois de novembre et mieux vaut la regarder courir cette fois.
  10. La Messalina : Bien qu’elle ait obtenu de bons résultats sur ce parcours, elle s’attaque à forte partie ici.
  11. Mister Smart : Il détient de bons résultats sur cette surface. Avec les œillères pour la première fois, mieux vaut se méfier.
  12. Jo de Vati : Il n’a jamais couru sur une distance aussi longue mais doit faire ses preuves à ce niveau. Simple outsider.
  13. Ray Of Hope : Ses deux courses de rentrées se sont soldées par autant de succès. Il monte de catégorie mais, sur sa forme, il peut surprendre.
  14. Ellinis : Elle s’attaque à forte partie ici. Impasse tentante.
  15. Mikeltos : Il reste sur trois belles sorties à Pau. Sa marge est mince désormais mais une petite place est à sa portée.
  16. Parkori : Il vient de pointer le bout de son nez après une série de contre-performance. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/04/quinte-de-jeudi-5-mars-deauville-des-flandres-roi-de-la-touques/

Quinté+ vendredi 6 mars : Un redoutable Bandit

Paris-TurfLes poulains et pouliches de 4 ans sont à l’honneur ce vendredi 6 mars, puisque c’est le Prix du Pays de Bray, handicap leur étant réservé sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré deauvillaise, qui est support aux paris à la carte. Modèle de régularité, Le Bandit s’annonce redoutable.

Ce Prix du Pays de Bray est particulièrement homogène, puisqu’il est même difficile de faire des impasses. Le Bandit (2 – Franck Blondel) fait preuve de régularité depuis ses débuts en compétition. Il affectionne les pistes en sable fibré, sur lesquelles il n’a jamais déçu en quatre tentatives, et reste sur une excellente prestation dans un événement cagnois. La fois précédente, il s’imposait sur ce parcours avec une grande facilité, face à quelques adversaires qu’il retrouve sur sa route ce vendredi. Dès lors, il constitue, a priori, un solide point d’appui, comme le pense son entraîneur, Cédric Rossi : « Le Bandit  est très bien physiquement. Dans le quinté du 19/01, il s’est remarquablement comporté. Il a hérité du 14 dans les stalles, mais a brillé auparavant sur le parcours concerné avec le numéro 16. Il possède une toute première chance ici. »

Comme beaucoup de concurrents au départ, L’Ardent (3- Christophe Soumillon) effectue sa rentrée. Sa seule participation dans un quinté+ s’était soldée par un échec, mais il évoluait sur un terrain certainement trop lourd pour ses réelles aptitudes. Il est raccourci ici, mais a déjà brillé sur cette distance. Placé lors de ses deux essais sur le sable, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu, d’autant qu’il dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget. Ce dernier vous donne son point de vue : « La dernière fois à Maisons-Laffite, il a apparemment été gêné par le terrain. Les 1900 mètres sont probablement un peu courts pour lui ici. Il n’est pas à 100% de sa condition mais il est toujours difficile de prévoir le résultat final dans ces handicaps dans lesquels les arrivées sont toujours très serrées. »

En condition avancée, Tigerland (15 – David Morisson) peut prétendre à un podium, surtout que les concurrents entraînés par Charles Gourdain connaissent une belle réussite actuellement. Même si ce fils de Hold That Tiger a échoué lors de sa seule sortie au niveau handicap, il convient de le reprendre, surtout qu’il a brillamment remis les pendules à l’heure ensuite, sur une distance analogue.  Tianshan City (8 – Julien Augé) aurait certainement été plus à son affaire sur 2400 mètres. Cependant, elle a l’avantage d’avoir plusieurs courses dans les jambes. Son jockey, Julien Augé, ne cachait d’ailleurs pas que ses plus récentes courses avaient pour but de la préparer pour ce type d’épreuves. Mieux vaut la retenir haut, surtout qu’elle a déjà brillé sur le sable, et porte cette fois les œillères. Mutinne (13 – Thierry Thulliez), nouvelle venue dans les boxes de Yohann Gourraud, constitue un pari amusant, car elle a déjà donné du fil à retordre à quelques-uns de ses rivaux du jour. Les « australiennes » ont un effet bénéfique sur la régulière Mokka (6 – Alexis Badel), qui vient de bien se comporter dans un quinté cagnois. Jugée sur cette performance, elle dispose d’une chance régulière.

Adwan (11 – Olivier Peslier), qui va certainement progresser sur son année de 3 ans, Pompilius (1 – Tony Piccone), rentrant après une opération de castration, ainsi que les régulières Naloudia (4 – Antoine Werlé) et Skipéria (12 – Stéphane Pasquier), gardent leur mot à dire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/04/quinte-vendredi-6-mars-redoutable-bandit/

6/3/2015 – Deauville – R1C1 – Prix du Pays de Bray

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 1900m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2014 inclus. Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/03/04/632015-deauville-r1c1-prix-du-pays-de-bray/