Le Quinté+ (R1C4-13h50) de mardi se déroule toujours en région parisienne, direction la P.S.F de Chantilly avec un parcours de vitesse soit 1.400 mètres et les participants sont bien connus des afficionados.
Attention trois non-partants sont dores et déjà déclarés ! Lazzaz (1), Chief Hawkeye (3) et Quixote (4). Désert Blanc (2) fait l’unanimité et c’est logique, c’est un lauréat de Gr.1 aux Etats-Unis, qui depuis son retour en France est ultra régulier. Il affectionne la surface et la distance proposée. L’opposition directe est avec Al Muthana (6) qui est allé gagner à Marseille-Vivaux. Il portera de nouveau les œillères et se retrouve encore bien placé sur l’échelle des valeurs. Paraggi (8) est un cheval de P.S.F. Il a peu couru cet hiver mais a toujours « performé ». En revanche, il ne connaît pas celle de Chantilly mais semble compétitif. En bas de tableau, Not Goliath (13) peut répondre présent. Jonh Jonh (11) a effectué une course de rentrée à Pau en janvier alors qu’il n’avait plus couru depuis août. Un mois de récupération entre les deux courses est toujours bénéfique. See You Soon (10), Kirikkale (16) et Artplace (5) pour conclure.
La sélection de Gianni Caggiula: 2-6-8-13-11-10-16-5
Les partants passés au crible
- lazzaz – non-partant
- Désert Blanc – C’est un cheval de classe, lauréat de Gr.1 aux USA. Porter 59.5kg ne devrait pas le déranger.
- Chief hawkeye – non-partant
- Quixote – non-partant
- Artplace – Valeur en baisse, habitué aux oeillères, intéressant de le suivre.
- Al Muthana – Très séduisant ce cheval qui était en 44 de valeur l’an passé. Son numéro de corde est en dehors mais il peut compenser avec sa qualité et sa forme.
- Asulaman – C’est un gagnant de Quinté+ sur la PSF deauvillaise et a remontré le bout de son nez cet hiver également à Deauville mais à un niveau inférieur.
- Paraggi – Beaucoup de d’atouts dans son jeu, ce sera une question de parcours.
- Vénétien – Il reste sur trois victoires acquisent à Cagnes/Mer. Sur la forme du meeting il est marrant de le suivre.
- See you Soon – Il portera les oeillères australiennes pour la première fois. Pantall/Véron dans un Quinté+, avec 55.5kg.
- Jonh Jonh – Rentrée prometteuse et il s’est imposé pour sa seule sortie sur la PSF Cantilienne. Outsider amusant.
- Sèche – Il vient de changer d’entraîneur. 2ème de réclamer à Cagnes, il revient en forme.
- Not Goliath – Il a pour le moment toujours échoué au niveau handicap mais il vient d’afficher sa forme, méfiance.
- Totxo – Vrai spécialiste des pistes fibrées, il a déçu ces derniers mois mais son entraîneur lui remet les oeillères.
- Kilimandjaro – Très performant sur le sable palois, il monte sérieusement de catégorie. Difficile à conseiller en valeur 36.
- Kirikkale – S’il se sort de son numéro 16 à la corde, il peut prendre une place.
Source : equidia.fr
Commentaires récents