Après Auteuil, direction Enghien pour le Quinté+ (R1C-13h50) de ce début de semaine, toujours sur les obstacles mais sur les balais (haies). Ce lundi l’épreuve est réservée à des pouliches et juments de 4 et 5 ans.
Après Fontainebleau et Cagnes sur Mer, Fracafigura Has (5) retrouve un tracé « coulant » et rapide, il ne faut pas oublier qu’elle reste sur une victoire dans le Grand Steeple-Chase des 4 Ans de la Cote d’Azur. Depuis ce meeting, elle a pu reprendre de la fraîcheur. Attention à Aguicheuse (11) qui reste sur deux victoires en 2014, elle est entraînée par François Nicolle dont les élèves sont redoutables en ce moment. Solariza (1) porte du poids, c’est la 2ème dauphine de Nando dans la Grande Course de Haies de Cagnes, ce qui prouve qu’elle a de la qualité. Pour les places, il faut retenir Démocratie (14) 4ème à Pau derrière des poulains, ici elle ne retrouve que des femelles et fait partie des Bottom Weight (petit poids). Mallorca (13) n’a jamais brillé en haies mais elle peut prendre une petite place tout comme les rentrantes Sainte Sophie (3), Agence de l’Isle (8) et Miss Dixie (4).
La sélection de Gianni Caggiula: 5-11-1-14-13-3-8-4
Les partantes passées au crible
- Solariza – Onze courses disputées, six victoires et deux places depuis le début de sa carrière, même à ce poids elle est compétitive pour une bonne place.
- L’Espiguette – Sa seule victoire a été acquise à Enghien à pareil époque, elle court bien fraîche, il convient de s’en méfier.
- Sainte Sophie – Elle a déjà bien couru pour sa rentrée à l’automne dernier, confirmée à Enghien, elle peut viser un accessit
- Miss Dixie – Sa tache est moins compliquée qu’en fin d’année dernière, mais elle effectue une rentrée sans avoir disputé de meeting. Ce qui risque de la handicaper face à des concurrentes à la condition physique avancée.
- Fracafigura Has – C’est une base solide dans cet événement, elle n’a fait que progresser durant cet hiver.
- Loin d’Etre Sage – Loin d’Etre Sage porte bien son nom ! Pour les amateurs de sensations fortes, attention elle n’est pas dénuée de qualité !
- Mélody de Bellouet – Elle est toujours mieux avec des œillères australiennes, elle court sans ces artifices ce lundi, à suivre donc pour « plus tard ».
- Agence de l’Isle – Polyvalente, elle s’est montrée efficace sur le steeple en fin d’année dernière. Pour sa rentrée elle peut accuser le manque de compétition. C’est une possibilité pour les places
- Blue Tara – Son manque d’expérience dans des pelotons fournis et le fait qu’elle effectue sa rentrée sont ses deux principaux défauts.
- Brakina – Son unique course de l’hiver à Cagnes-sur-mer n’a pas été convaincante, il y a d’autres priorités
- Aguicheuse – Son entraîneur fait preuve de beaucoup d’optimisme pour sa rentrée, qui sera aussi son premier handicap. Elle est invaincu dans cette discipline.
- Quelle Miss – Elle retrouve un lot de femelles, ce sera là son seul atout. A suivre pour de meilleurs engagements
- Mallorca – En « verve » sur le steeple cet hiver à Cagnes-sur-mer, elle retrouve les haies dans une épreuve qui ne lui a pas souri l’an passé.
- Démocratie – C’est sans doute la meilleure chance du bas de tableau surtout sur une piste lourde , cette course semble visée par son entourage.
- La Sulfureuse – 4ème du Prix Fifrelet à Auteuil, une Listed-race sur les haies, pour sa dernière apparition en 2014, elle effectue une course de rentrée.
- Dylaine – Elle manque de métier mais pas de qualité. A cagnes-sur-mer, où elle a débuté cet hiver, elle compte une place et une victoire en deux sorties. L’on peut toutefois craindre son manque d’expérience.
Source : equidia.fr
Commentaires récents