Le dernier Quinté+ (R1C4-15h08) hivernal à Vincennes se dispute sur le tracé de vitesse, 2.100 mètres autostart pour des 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 271.000 euros.
L’une des bases de cette épreuve, Osiride Grif (17) a été déclaré non-partant. Il faut tout de même retenir de la seconde ligne Orient Horse (13), en forme et déferré des quatre pieds. Il a déjà prouvé qu’il pouvait aller plus vite que son précédent chrono 1’13″5 sur le même parcours. L’opposition directe est avec le Souloy Nuage en Ciel (5) qui a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Il a effectué sa rentrée avec son mentor et maintenant Jean-Michel Bazire s’assoit à son sulky et court pieds nus. Uvevering du Gîte (2) s’élance cette fois en première ligne, il s’attaque à moins forte partie cette fois-ci. Déferré des postérieurs, Uppercut Orange (8) n’est jamais sorti des quatre premiers. Uranie Lorraine (1) détient une bonne qualité à l’attelage, dans un tel lot elle est désormais barrée pour un podium, pour les amateurs de belle cote. En fin de combinaison, Tafaiko Sax (7) s’il est luné et Unora de Lou (15).
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 5-17-13-2-8-1-7-15
Les partants passés au crible
- URANIE LORRAINE – C’est plus une jument de tenue mais son numéro un derrière la voiture lui permettra de d’effectuer le petit parcours.
- UVEVERING DU GITE – Il a effectué une course sage la dernière fois et s’élance cette fois en première ligne, il détient une bonne chance pour prendre une médaille.
- TUANITA D’OCCAGNES – Sur la grande piste de Vincennes, elle est meilleure sous la selle. Son atout: le parcours proposé.
- ROQUEBRUN – Il ne possède aucune référence sur la grande piste de Vincennes mais pour ce bel engagement il sera déferré des quatre pieds.
- NUAGE EN CIEL – Course de rentrée effectuée, s’il n’a jamais couru départ autostart à Vincennes il s’élancera déjà avec un bon numéro et surtout avec JMB au sulky.
- ULTRA CLASSIQUE – Il reste ferré, c’est compliqué.
- TAFAIKO SAX – Fautif en dernier lieu alors qu’il était à l’arrière-garde, il n’a donc pas fait d’effort, il est à reprendre.
- UPPERCUT ORANGE – Déferré des postérieurs c’est un première chance, il faudra se sortir du numéro 8.
- TALIDA DU VIVIER – En trois parcours 2.100 mètres à Vincennes, elle n’a jamais fait d’étincelles.
- TSAR D’ACANTHE – En deuxième ligne, la tâche n’est pas aisée !
- SUNDAY JET – Ferré des quatre pieds pour une deuxième course de rentrée, il faut le regarder courir.
- TACTICIEN JIEL – Il détient des engagements plus faciles en province au mois de mars.
- ORIENT HORSE – Même en seconde ligne c’est une base.
- TAMIRA D’HAVAROCHE – Elle s’élancera comme outsider, à reprendre peut-être pour des courses montées.
- UNORA DE LOU – Elle est montée en condition sur sa dernière course, pourquoi pas en fin de combinaison.
- SIRE DE LA CREUSE – Il y a d’autres priorités avant lui.
- OSIRIDE GRIF – Non-partant
Source : equidia.fr
Commentaires récents