Quinté+ samedi 28 février : Osiride sort ses « grif »

Paris-TurfNous pensions assister à un quinté+ de gala ce samedi 28 février, sur l’hippodrome de Vincennes, avec les Prix de l’Union Européenne et de Sélection. Mais, à défaut d’un nombre suffisant de partants dans ces deux prestigieuses épreuves, c’est le Prix de Montsoreau qui est support aux paris à la carte. Cette épreuve européenne, disputée sur le tracé réduit de la grande piste, a réuni dix-sept partants, parmi lesquels figure Osiride Grif, véritable modèle de régularité.

Comme l’an dernier dans ce Prix de Montsoreau, c’est un concurrent d’origine étrangère qui peut se montrer dominateur. Car malgré son numéro 17 derrière la voiture, Osiride Grif (17 – Pierre Levesque) dispose d’une belle carte à jouer. Il faut dire que ce fils du champion Varenne n’effectue le déplacement dans le Temple du Trot qu’à bon escient. Il excelle, en plus, déferré des quatre pieds, et son pilote, Pierre Levesque, en tire souvent le meilleur parti. Ayant déjà bien fait dans des lots mieux composés, il constitue, a priori, un solide point d’appui, comme le pense son partenaire, Pierre Levesque : « Il m’a apporté de nombreuses satisfactions cet hiver. C’est un bon cheval et son entraîneur Nicolas Ensch m’avait parlé de cet engagement depuis pas mal de temps. Il a gagné sur cette distance et sera déferré des quatre pieds. Certes il s’élancera en deuxième ligne mais avec un parcours limpide, il devrait encore se révéler à la hauteur. »

Auteur d’une sage course de rentrée, Nuage en Ciel (5 – Jean-Michel Bazire) évolue cette fois sans ses fers et associé à Jean-Michel Bazire. Il se retrouve on ne peut mieux situé derrière l’autostart, avec le 5, et se plaît particulièrement sur les courtes distances. Lui qui n’a pas déçu dans les événements en 2014 a donc encore une première chance à défendre. De loin le moins riche sur les rangs, Orient Horse (13 – Gabriele Gelormini) peut également prétendre à un podium. Il faut dire qu’il a déjà devancé notre favori à plusieurs reprises, et se montre particulièrement redoutable sans ses fers et sur ce parcours. Associé à Gabriele Gelormini, qui le connaît bien, il devrait encore bien se comporter, comme le pense son habile driver : « Je l’ai mené à trois reprises et son seul échec est de ma faute. En effet, j’avoue ne pas l’avoir mené au mieux de ses intérêts. Dans le Prix de Châteaurenard, il m’a emballé bien que malheureux dans le dernier tournant. Il faut lui cacher l’effort. Avec un parcours à sa convenance ici, je suis convaincu qu’il ne sera pas loin de la vérité. »

Uranie Lorraine (1 – Franck Nivard) venait sérieusement mettre la pression sur le bon Ultissimo lorsqu’elle s’est désunie, lors de son avant-dernière sortie. Elle vient de montrer sa forme sous la selle, en se classant troisième, alors qu’elle rendait vingt-cinq mètres. Efficace avec Franck Nivard elle mérite encore crédit, bien que ferrée. Toujours efficace sur ce type de parcours, Uvevering du Gîte (2 – Damien Bonne) a également son mot à dire, surtout qu’il compte désormais deux courses dans les jambes.

Ultra Classique (6 – Eric Raffin), qui se plaît à Vincennes, Tafaiko Sax (7 – Franck Ouvrie), peu chanceux cet hiver, Talida du Vivier (9 – Roberto Andreghetti), pieds nus, ou encore Unora de Lou (15 – Alexandre Abrivard), remarquée dernièrement, gardent leur mot à dire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/26/quinte-samedi-28-fevrier-osiride-sort-ses-grif/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.