Si le meeting de plat de Cagnes/Mer s’est achevé ce samedi, certains professionnels restent sur les côtes méditerranéennes pour le Quinté+ (R1C1-13h50) de ce lundi organisé sur le gazon de Marseille-Borély.
S’il a conclu deuxième l’an passé de cette épreuve avec 60 kg et le numéro quatre dans les stalles de départ, Fantastic Love (4) portera 1kg de moins cette année. Avantageux dans un terrain annoncé lourd. Ce nouveau protégé de Jean-Marc Capitte ne portera pas d’oeillères contrairement à l’an passé mais cela lui réussit. En terme de victoire, Mathieu Boutin a fini tête de liste du meeting cagnois ce qui veut dire que ses chevaux sont en forme, Il présente Divin Léon (8) à ce poids. Il est donc très séduisant de le placer en haut de panier. Courcy (11) est issu des réclamer mais le port des oeillères l’a semble t-il réveillé. Blue Panis (2) retrouve une surface qu’il affectionne, méfiance. Les élèves de Jean-Michel Lefèbvre ont réalisé un bon meeting d’hiver, Maxxi (9) pourrait lui apporter une victoire si tout se conjugue bien, au pire il faut la retenir pour une bonne place. Vadanor (15), Its All Class (12) et Azzato (6) peuvent être retenus en fin de combinaison.
La sélection de Gianni Caggiula: 4-8-11-2-9-15-12-6
Les partants passés au crible
- Vilacca – En six courses à Marseille-Borély, il n’est jamais sorti des six premiers dont trois podiums à ce poids. Pour une place.
- Blue Panis – Le terrain jouera en sa faveur, spécialiste des Quinté+, entraînement en forme. Une évidence de le retenir.
- Arizona Run – Il a toujours bien fait dans le terrain souple mais semble barré au poids.
- Fantastic Love – C’est une chance sérieuse pour la victoire, il n’a rien contre lui.
- Rosny – Plutôt un cheval de bon terrain mais il a été supplémenté, pas facile à cerner.
- Azzato – Six Quinté courus, quatre podium, à retenir pour une place.
- Greatolo – Son poids baisse mais il y a d’autres priorités avant lui.
- Divin Léon – Troisème de l’épreuve l’an passé, dépend d’un entraînement en forme, poids favorable.
- Maxxi – Seul bémol son numéro de corde.
- Dust In The Wind – Pur cheval de P.S.F, cela risque d’être compliqué.
- Courcy – La tâche fut facile lors de sa dernière victoire, il porte de nouveau les œillères australiennes, pourquoi pas pour une bonne place.
- Its All Class – Sa valeur a bien baissé, bon numéro de corde, attention à lui.
- Destin Blue – Même s’il est en regain de forme, le souple de Borély ne lui a jamais réussi vraiment.
- Zagros – Redevient plus compétitif à cette valeur, les oeillères australiennes lui font du bien, amusant en fin de combinaison.
- Vadanor – Deuxième course de rentrée mais à un mois d’intervalle devrait bien courir.
- Sunday Dream – C’est compliqué pour lui en première épreuve du handicap.
Source : equidia.fr
Commentaires récents