Première réunion d’obstacle de la saison à Enghien et déjà premier Quinté+ (R1C2-13h50). Il se disputera en haies sur une piste vierge, il faudra donc une certaine classe de plat pour aller au bout.
Prince Philippe (5) a effectué une rentrée en plat à Pornichet le 10 février dernier. La monture de David Cottin avait conclu 2ème d’une listed, déjà à Enghien, lors du Prix Dominique Sartini. Il est dans son jardin sur cet hippodrome. Il faut lui opposer directement Franche Alliance (1) même avec le poids de 72 kg qu’elle a l’habitude de porter. A Pigalle (4) a fait sensation à Cagnes/Mer cet hiver lors d’un événement, il n’a pas couru depuis mais retrouve un tracé de piste à sa convenance. Après quatre courses en un mois, Perly de Clermont (2) a pu souffler et reprendre un peu d’énergie, de plus, à Enghien pour lui c’est 3 courses, 2 victoires. Idem pour Complicated (16) qui a toujours besoin d’une course de remise en route, c’est chose faite, à Pau le 30 janvier dernier. Il faut également retenir Winner des Places (15), Roli Talisker (14) irréprochable avec des œillères et qui a effectué le meeting de Cagnes.Depuis il a repris de la fraîcheur, méfiance !
La sélection de Gianni Caggiula: 5-1-4-2-16-15-14-3
Les partants passés au crible
- Franche Alliance – Elle est habituée à porter du poids, adepte du terrain lourd. On peut lui faire confiance.
- Perly de Clermont – Il a pu reprendre de la fraîcheur, il se plaît à Enghien, pas grand chose contre lui.
- Karnat – Son second semestre l’an passé n’a pas été convaincant mais il a accroché ses meilleurs titres sur cette piste.
- A Pigalle – C’est un cheval de train ce qui va l’aider sur une piste vierge, il fait partie des bonnes chances pour la victoire.
- Prince Philippe – Il apprécie le parcours et le terrain annoncé. R.A.S
- Flying Soul – Il a très bien fait en steeple l’an passé pour ses premiers essais dans cette discipline, en haies, il n’a pas trop de marge.
- Ysawa – Il s’est préparé à Pau durant le meeting, ses derniers parcours sont en steeple mais il est séduisant de le garder pour une place.
- Attikos – Il a surpris cet hiver à Cagnes/Mer avec un regain de forme, dans l’attente d’une confirmation.
- Kingston – Le protégé de David Windrif va être servi par le terrain, l’entraîneur est confiant.
- Iricot – Il n’a jamais couru à Enghien mais s’adapte à tous les tracés.
- I Want It All – Comme elle a effectué le meeting de Cagnes/Mer elle est en bonne condition physique mais elle s’attaque à forte partie.
- Une Vie de Kerser – Arrêtée à chaque fois dans les Quinté+, il faut un rythme de course assez élevé, elle devrait être servie.
- Lunatorio – C’est un outsider.
- Roli Talisker – Il monte de catégorie mais il s »est très bien adapté à son nouvel environnement, il peut confirmer par une bonne place dans ce Quinté.
- Winner des Places – C’est une seconde chance, pour les amateurs de grosse cote.
- Complicated – Il revient en haies pas évident.
Source : equidia.fr
Commentaires récents