Ce lundi 23 février, direction les bords de la Méditerranée pour le quinté, le Prix Louis Brunet (handicap – réf : +22,5 – 2100 mètres – course D) sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Cette épreuve est souvent une affaire de spécialistes. On retrouve d’ailleurs bon nombre de concurrents, qui ont pris part aux éditions précédentes. Fantastic Love, deuxième en 2014, va tenter de faire encore mieux cette année.
Au vu des grosses pluies tombées sur le Sud-Est de la France ce samedi 21 février, il faut s’attendre à un terrain très souple (au minimum) en ce début de semaine. Il faudra donc prendre en compte l’aptitude des concurrents afin d’établir vos jeux.
Ceci étant dit, Fantastic Love (n°4) mériterait de renouer avec la pole position, qui le fuit depuis le 7 août 2013 à Vichy. D’ailleurs, à cette occasion, le terrain était très souple. Entre temps, il s’est classé deuxième de ce Prix Louis Brunet l’an dernier, en 40 de valeur. Cette année, il aborde cet événement en 36,5… Il a également hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ (corde 2). Jean-Marc Capitte, son mentor, ne nous a pas caché sa confiance : «Il avait été castré après sa dernière course l’an passé, début septembre, comme je vous l’ai déjà dit. Il semble très bien désormais. J’ai été satisfait de sa plus récente sortie, à Cagnes-sur-Mer. Il apprécie d’attendre. Il lui faut donc une bonne course. Je compte sur lui ici, d’autant que le terrain sera à sa convenance, car il apprécie les pistes un peu souples.»
Il a affiché un net regain de forme pour sa deuxième course de rentrée, le 11 février sur la Riviera, finissant de belle manière et devançant bon nombre d’adversaires qu’il retrouve ici. En bref, vous l’aurez compris, il constitue la base intégrale avant le coup.
Divin Léon (n°8) s’est déjà imposé à ce niveau en 36,5 de valeur, c’était le 27 avril 2014 à Longchamp (en terrain très souple). Il affiche aujourd’hui 35 et retrouve de plus son terrain de jeu favori, à savoir la piste de Borély, sur laquelle il n’a jamais déçu en six sorties (uniquement des places). Il avait d’ailleurs échoué pour l’accessit d’honneur à une tête du précédent nommé, dans l’édition précédente.
Courcy (n°11) n’a pas manqué son essai son essai avec les œillères australiennes en dernier lieu. Certes, il s’agissait d’une épreuve à réclamer, mais il semble en mesure de monter de catégorie. Ses trois dernières sorties en terrain très souple ont donné lieu à deux succès et un accessit d’honneur. Alessandro Botti fait preuve d’un certain optimisme d’ailleurs : «Je l’ai surtout couru à réclamer ces derniers temps, sa valeur étant élevée chez le handicapeur, sauf ce 20 janvier. Il reste sur un beau succès, en devançant des chevaux ayant déjà réussi lors de quintés. Il peut courir ça maintenant, d’autant qu’il est descendu au poids. Il se plaît aussi plus sur le gazon. Alexis Badel saura encore en tirer la quintessence.»
Destin Blue (n°13) avait fourni le lauréat de cette joute en 2013, en 33,5 de valeur (34 ici). Il connaît la piste sur le bout des sabots et y est d’ailleurs le plus expérimenté avec 11 tentatives. Après plusieurs sorties en demi-teinte, il a tracé une fin de course rassurante à Cagnes. Baissé de deux livres pour l’occasion, il mérite toute notre attention.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents