Direction le Sud et la piste en sable fibrée de Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce mercredi (R1C1 – 13h50). Cette épreuve, assez difficile à déchiffrer, accueille seize chevaux d’âge sur la distance des 1.600 mètres.
Xotic (1) a bien commencé son année 2015 et dépend d’un entraînement très en forme. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il s’annonce redoutable. Troisième de l’épreuve de référence du 16/01, Chopsoave (5) devrait apprécier la surface. Deux fois à l’arrivée de ce handicap, il peut de nouveau se placer. Sargasses (6) est dans son jardin sur la PSF. Bonne quatrième le 31/01, elle devrait de nouveau accrocher une place. Serez (2) est parfois intermittent mais il traverse une bonne passe en ce moment. Même s’il n’a pas de marge, une place est à sa portée. Magic Zen (8) s’est imposé de bout en bout avec les œillères De nouveau muni ce cet artifice, il peut jouer les trouble-fête. Moonlight Gambler (11) fait toutes ses courses. Méfiance pour son premier handicap. Nordic Truce (3) vient de gagner deux réclamers. Bien que chargé, il détient une bonne chance. Karadargent (15) est bien placé sur l’échelle des valeurs. A surveiller.
La sélection de Gianni Caggiula : 1 – 5 – 6 – 2 – 8 – 11 – 3 – 15
- Xotic : Il a bien commencé son année 2015 et dépend d’un entraînement très en forme. Muni d’œillères australiennes pour la première fois, il s’annonce redoutable.
- Serez : Il est intermittent mais il traverse une bonne passe en ce moment. Même s’il n’a pas de marge, une place est à sa portée.
- Nordic Truce : Il vient de gagner deux réclamers. Bien que chargé, il détient une bonne chance.
- Samyntha : Elle a effectué une course de rentrée discrète et devrait encore avoir besoin de courir. Gros outsider.
- Chopsoave : Troisième de l’épreuve de référence du 16/01, il devrait apprécier la surface. Deux fois à l’arrivée de ce handicap, il peut de nouveau se placer. César Passerat est tombé lundi à Cagnes et s’est cassé la clavicule. Il sera remplacé par Fabrice Véron.
- Sargasses : Elle est dans son jardin sur la PSF. Bonne quatrième le 31/01, elle devrait de nouveau accrocher une place.
- Altare Si : Il n’a plus de marge de manœuvre mais n’est pas incapable d’accrocher un petit lot.
- Magic Zen : Il s’est imposé de bout en bout avec les œillères. De nouveau muni ce cet artifice, il peut jouer les trouble-fête.
- Cape Doctor : Absent plusieurs mois, il a certainement encore besoin de courir avant de de nouveau lui faire confiance.
- Ship Rock : Sa fin de course du 11/02 n’est pas passée inaperçue. Peut briguer un lot.
- Moonlight Gambler : Il fait toutes ses courses. Méfiance pour son premier handicap.
- Khefyn : Il retrouve une valeur où il peut redevenir compétitif mais il semble moins performant sur le sable. Pas une priorité.
- Indian Walk : Il est en forme mais n’a jamais réussi dans les quintés. Affaire d’impression.
- Multiple Chances : Même s’il est en baisse de régime, mieux vaut se méfier de ce sujet bien situé au poids et qui évolue sur sa distance.
- Karadargent : Il est bien placé sur l’échelle des valeurs. A surveiller.
- Petite Dune : Elle doit absolument courir cachée pour fournir sa pleine mesure. Pas impossible.
Source : equidia.fr
Commentaires récents