16 février 2015 archives

Quinté+ de mardi 17 février à Vincennes : Tiva de la Frette est au top !

Equidia LiveRendez-vous dans le Prix du Chesnay à l’hippodrome de Vincennes pour le Quinté+ de ce mardi (R1C3 – 13h50). Cette épreuve sur 2.850 mètres, avec deux échelons de départ, a rassemblé dix-huit chevaux âgés de 7 à 10 ans.

Tiva de la Frette (13) évolue dans sa catégorie et n’a couru que quatre fois cet hiver. Excellente finisseuse le 08/02, elle devrait lutter pour la victoire. Ustinof du Vivier (18) doit rendre 25m mais descend de catégorie. Déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable. Ti Amo de Carly (10) est bien engagé à la limite du recul et sera déferré. S’il reste sage, sa place est à l’arrivée. Tamisso (5) possède d’excellentes statistiques lorsqu’il est déchaussé. Bien engagé, il doit être retenu très haut. Succès de Vaux (1) effectue une petite rentrée mais est régulier et apprécie la piste de Vincennes. Pour une place à belle cote. Trou Normand (4) fait toutes ses courses et est dans sa catégorie. Valeur sûre pour une place. Tantale Le Fol (11) n’est pas confirmé à Vincennes mais est bien engagé et drivé par Pierre Vercruysse. Tropic du Hêtre (3) est en regain de forme et est capable de se placer dans un tel lot.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 13 – 18 – 10 – 5 – 1 – 4 – 11 – 3

  1. Succès de Vaux : Il effectue une petite rentrée mais est régulier et apprécie la piste de Vincennes. Pour une place à belle cote.
  2. Upsala Gédé : Elle doit courir cachée pour placer sa belle pointe de vitesse finale. Pour une petite place si bon parcours.
  3. Tropic du Hêtre : Il est en regain de forme et est capable de se placer dans un tel lot.
  4. Trou Normand : Il fait toutes ses courses et est dans sa catégorie. Valeur sûre pour une place.
  5. Tamisso : Il possède d’excellentes statistiques lorsqu’il est déchaussé. Bien engagé, il doit être retenu très haut.
  6. Trinity Jiel : Ses dernières sorties sont peu engageantes. Même sans ses fers, ses chances restent minces.
  7. Skywalker : Il effectue ses premiers pas à Vincennes et reste ferré. Impasse possible.
  8. Ultra Daidou : Il n’a pas démérité ces derniers temps mais il garde ses fers cette fois. Dès lors, il ne constitue pas une priorité.
  9. Speedy d’Ivray : Il n’a pas de marge à ce niveau. Simple outsider.
  10. Ti Amo de Carly : Il est bien engagé à la limite du recul et sera déferré. S’il reste sage, sa place est à l’arrivée.
  11. Tantale le Fol : Il n’est pas confirmé à Vincennes mais est bien engagé et drivé par Pierre Vercruysse.
  12. Trésor Wic : Il déçoit depuis plusieurs mois. Même si Franck Nivard se met au sulky, mieux vaut le regarder courir.
  13. Tiva de la Frette : Elle évolue dans sa catégorie et n’a couru que quatre fois cet hiver. Excellente finisseuse le 08/02, elle devrait lutter pour la victoire.
  14. Ultimate du Rib : Il n’a pas convaincu dernièrement et n’est pas une priorité ici.
  15. Tripolia : Elle a débuté le meeting sur les chapeaux de roue mais semble en perte de vitesse dernièrement. Outsider.
  16. Richmond Park : Il n’a pas couru depuis le mois de décembre mais sera déferré et profitera de la moindre défaillance des premiers pour grappiller une petite place, en bout de combinaison.
  17. Sam Gibus : Le poids des années se fait sentir sur ce sujet. Tâche ardue.
  18. Ustinof du Vivier : Il doit rendre 25m mais descend de catégorie. Déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/16/quinte-de-mardi-17-fevrier-vincennes-tiva-de-la-frette-au-top/

Quinté+ mercredi 18 février : Chopsoave, le spécialiste

Paris-TurfLes galopeurs de 5 ans et plus reprennent la vedette ce mercredi 18 février, puisque c’est le Prix de Sainte-Maxime, disputé sur le mile de la piste en sable fibré cagnoise, qui est support aux paris à la carte. Placé des deux dernières éditions de cette épreuve, Chopsoave vise la plus haute marche du podium cette année.

Après plusieurs sorties bien meilleures que ne l’indiquaient ses différents classements, Chopsoave (5 – César Passerat) vient de montrer sa belle condition physique actuelle, en se classant troisième d’un événement disputé sur le gazon. Sa performance s’avérait excellente, car il évoluait sur un terrain souple, pourtant pas fait pour l’avantager. Il retrouve ici le sable, une surface qui lui convient davantage, et excelle sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, où il n’a jamais déçu en trois apparitions. Troisième de cette épreuve en 2013, puis quatrième l’an dernier, il paraît capable de monter sur la plus haute marche du podium cette année, comme le pense son metteur au point, Nicolas Caullery : « La dernière fois, à ce niveau, sur le gazon, on a un peu changé de tactique et il a bénéficié d’une course assez limpide. Il arrive en grande forme en ce moment et je n’ai pas été surpris par sa troisième place. Il sera encore mieux cette fois-ci sur la PSF et, si tout se passe bien, je serais déçu qu’il ne soit pas dans les trois premiers. »

Ship Rock(10 – Ioritz Mendizabal) s’annonce, a priori, comme son plus sérieux rival. Il vient d’échouer de peu pour une place dans un quinté+ disputé sur 2000 mètres, une distance un peu trop longue pour ses réelles aptitudes. Ce fils de Whipper n’est plus le même cheval que l’hiver dernier, certes, mais sa situation sur l’échelle des valeurs ne cesse de s’améliorer. Il retrouve, en effet, plusieurs de ses adversaires dans des conditions pondérales bien plus avantageuses. Muni d’œillères australiennes cette fois, il est en mesure de lutter pour la victoire. Sargasses (6 – Sébastien Maillot) fait preuve de régularité depuis le début de l’hiver, comme bon nombre d’élèves de Valérie Dissaux. Elle affectionne particulièrement les pistes en sable fibré et évolue sur un parcours où elle n’a jamais déçu en trois tentatives. Affrontant des adversaires auxquels elle a déjà donné du fil à retordre, elle peut intégrer le podium.

Récent désinvolte lauréat sur ce tracé pour sa première sortie avec des oeillères, Magic Zen (8 – Roberto-Carlos Montenegro) va tenter de confirmer, malgré les cinq livres de pénalisation.  Du haut de ses neuf ans, ce fils de Zieten participe seulement à sa deuxième course sur la Riviera. Affrontant une opposition quasiment similaire à la dernière fois, il est encore en mesure de s’illustrer. Son entraîneur y compte : « En dernier lieu, il était plus à son travail avec les œillères et le lot était plus dans ses cordes. Il monte de catégorie avec 2,5 kg de pénalisation mais il sera intéressant à voir, car il est en pleine forme, comme la plupart de mes élèves, à leur affaire à Cagnes-sur-Mer. Il est sur place, un avantage pour ce cheval émotif. Il devrait confirmer la bonne impression qu’il vient de laisser. » Multiple Chances (14 – Alexis Badel) n’a pas été très chanceux depuis le début du meeting cagnois. C’est pour cette raison qu’il convient de ne pas le condamner, d’autant que son partenaire, Alexis Badel, traverse une période de forme euphorique.

Le top-weight Xotic (1 – Pierre-Charles Boudot), récent vainqueur à Marseille-Vivaux, Nordic Truce (3 – Théo Bachelot), en pleine forme, Moonlight Gambler (11 – Anthony Crastus), modèle de régularité, ou encore Cape Doctor (9 – Julien Augé), baissé au poids, gardent leur mot à dire.

Source : paris-turf.com

 

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/16/quinte-mercredi-18-fevrier-chopsoave-le-specialiste/

18/2/2015 – Cagnes-sur-Mer – R1C1 – Prix de Sainte-Maxime

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21 – 52 000€ – 1600m – 16 partants – Sable fibré – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/16/1822015-cagnes-sur-mer-r1c1-prix-de-sainte-maxime/