Mardi 17 février à Vincennes, c’est le Prix du Chesnay qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. L’épreuve, qui réunit dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans, se dispute sur les 2.850 mètres de la grande piste. Réservé pour cette course, Ti Amo de Carly a largement les moyens de mettre tout le monde d’accord.
« Sa présence au départ du Prix des Vosges, où il rendait vingt-cinq mètres avait pour principal objectif de lui donner un parcours en vue de cette épreuve. Physiquement, j’estime qu’il est prêt. Il dispose d’un engagement intéressant, que j’ai d’ailleurs préféré à l’étape du G.N.T. à La Capelle. Je crains surtout Ultra Daidou. » tels sont les propos d’Arnaud Desmottes concernant son pensionnaire Ti Amo de Carly (n°10), au départ du Prix du Chesnay, l’événement de ce mardi 17 février à Vincennes. Pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage va même le présenter complètement déchaussé. Il s’est déjà imposé à neuf reprises dans cet uniforme, c’est dire si cela l’avantage sérieusement.
Depuis peu dans les boxes de Sébastien Guarato, Ustinof du Vivier (n° 18) n’a toujours pas franchi le poteau en tête pour son nouveau mentor mais cela ne saurait tarder. Son entourage craint beaucoup notre favori Ti Amo de Carly, mais on peut lui faire confiance dans un lot de cet acabit. C’est le plus riche du lot et il a largement les moyens de rendre victorieusement les mètres. C’est, en tout état de cause, la meilleure chance du second échelon. Même si elle est moins percutante qu’à la fin de son année de 6 ans, Tiva de la Frette (n° 13) est dans sa catégorie ici. Sa récente course de rentrée n’est pas passée inaperçue et elle devrait courir en progrès sur celle-ci. Bien placée à la limite du recul, elle a don mot à dire tout comme Tamisso (n° 5), capable du meilleur comme du pire mais qui a fait ses preuves dans ce type de tournois. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, Tropic du Hêtre (n° 3) est certainement capable d’intégré la bonne combinaison gagnant du Quinté+, à l’image de Trou Normand (n° 4), qui fait toutes es courses.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents