Quinté+ lundi 16 février : Action sans Partage

Paris-TurfDix-huit pouliches de 5 ans seront aux prises dans l’événement du lundi 16 février à Vincennes, le Prix de Cahors, qui va se disputer sur les 2.700 mètres de la grande piste. Même si Action Partage nous a laissés sur notre faim en dernier lieu, il semble en mesure de renouer avec le succès sur un parcours qu’il apprécie.

On s’attendait à mieux qu’une quatrième place en dernier lieu dans une épreuve de ce genre pour Action Partage (14 – Pierre Levesque).

La pouliche  venait de s’imposer avec autorité et semblait quelque peu au-dessus du lot. Las, sans démériter, elle se contentait d’une honorable quatrième place. Un mois après, elle a eu le temps de bien récupérer et se présente avec de grosses ambitions dans l’événement de ce lundi 16 février à Vincennes, le Prix de Cahors.  Elle apprécie ce parcours, sur lequel elle s’est imposée à deux reprises au cours de ce meeting. On peut faire confiance à son entraîneur Mike Lenders, qui a dû procéder à plusieurs réglages pour que sa pensionnaire soit dans une forme optimale cette fois. Son pilote nous a d’ailleurs confirmé : « Elle a fait une très bonne première partie de meeting avec trois victoires. Elle se présentait trop rapprochée le 15 janvier. Nous l’avons donc laissée décompresser un peu depuis. Elle devrait lutter pour les premières places. Nous l’estimons. »

L’opposition ne sera pas à négliger cependant. A commencer par la candidature d’Aymtika (3 – Aymeric Thomas). Facile lauréate de quatre courses pour conclure l’année 2014, elle a n’a pas été à la hauteur lors de ses deux premières sorties de l’année 2015. Deux courses disputées sur les 2.700 mètres de la grande piste, soit le parcours proposé lundi. Est-ce un hasard ? Elle a renoué avec les premières places en dernier lieu à Maure-de-Bretagne. Toujours est-il qu’elle a un beau potentiel et si ce n’est pas qu’une jument de pistes plates, elle va en faire souffrir plus d’un. Agora de Blary (9 -David Thomain) a réalisé un bon meeting d’hiver. C’est également une belle chance théorique qui vient de se distinguer sur le même tracé. Elle va se présenter pour la première fois pieds nus en compétition. Cela peut faire « tilt ». Restant sur plusieurs tentatives positives, Ariana (5 – Joseph Verbeeck) peut aussi envisager un bon classement. Certes, elle reste délicate dans ses allures (a été maintenue après enquête en dernier lieu) mais elle a largement sa place à l’arrivée.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-lundi-16-fevrier-action-sans-partage/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.