Quinté du 15 février dominical à Vincennes: Universal Rider en priorité

Equidia LiveL’événement revient à Vincennes pour ce dimanche (R1C4-15h08). Un unique échelon de départ pour des chevaux âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 210.000 euros.

Son premier essai pieds nus a été plus que concluant: Universal Rider (4) a survolé l’opposition le 02/12. Entre temps, il a couru à Cagnes-sur-Mer où il a gagné une course facilement. Il semble au top pour le rendez-vous de dimanche, le pensionnaire de Michel Hanquier retrouve Mathieu Mottier. Ucello Somilli (5) a effectué une petite rentrée pleine de sagesse le 01/02: sans opposition étrangère, il a toutes ses chances. Christian Bigeon est incontournable dans les Quinté, il présente Ultra d’Asnois (7) déferré des postérieurs, une configuration qui l’améliore. Tic Tac du Mont (17) enchaîne les victoires (6 consécutives) et se retrouve parfaitement engagé. Jean-Yves Rayon a fait appel à Jean-Michel Bazire pour Uraba du Pont (3) annoncée pieds nus. En fin de combinaison, il faudra composer avec Théo d’Erah (6), Univers Gascon (2) et Trinité du Mont (10).

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 4-5-7-17-3-6-2-10

Les partants passés au crible

  1. TOO MUCH BLUE – Il n’a pas couru depuis un an, son entraîneur est au sulky, à suivre plus tard.
  2. UNIVERS GASCON – Les chevaux de Romain Larue sont en forme, Univers Gascon évoluera sans fer. A ne pas éliminer pour les accessits.
  3. URABA DU PONT – Sur les parcours de tenue, elle est sans doute mieux piste plate. Il lui faudra le bon parcours mais Jean-Michel Bazire est appelé en renfort.
  4. UNIVERSAL RIDER – Au vue de sa dernière course à Vincennes, c’est une base incontournable.
  5. UCCELLO SOMOLLI – Petite rentrée effectuée dans le calme à l’arrière garde mais très plaisante. Méfiance.
  6. THEO D’ERAH – Il est à retenir pour une petite place.
  7. ULTRA D’ASNOIS – Il vient de faire de nouveau parler de lui au début du mois. De nouveau présenté déferré des postérieurs.
  8. ULYSSE DE CURGIES – Manque sérieusement de références sur la grande piste mais il est en forme.
  9. THALIE LUDOISE – Aura-t-elle le syndrome de la deuxième course de rentrée? Sinon, c’est une belle chance.
  10. TRINITE DU MONT – Il n’y a rien à lui reprocher, Eric Raffin dans le sulky, à ne pas écarter.
  11. UNION MYSTIQUE – C’est une outsider.
  12. TOSCA DU BREUCQ – Chance secondaire. Il faudra jouer petit bras. Son entraîneur présente peu de chevaux à Vincennes mais toujours de façon rentable.
  13. ULTRA DES VOIRONS – Bien en province cet été mais discret à Vincennes cet hiver! Impasse tentante.
  14. TWENTY – Il fait sensation à Cagnes/Mer et sur les pistes plates mais avec la forme euphorique des frères Martens, il peut escalader la montée de Vincennes. Il est à retenir.
  15. UKA NORMANDE – Elle effectue une rentrée. Pour plus tard.
  16. TINOSA DU CHENE – Plus de références sous la selle.
  17. TIC TAC DU MONT – Les courses s’enchaînent à la perfection pour lui, il reste sur 6 succès. Il adore la grande piste de Vincennes. Rien à lui reprocher.
  18. TITAN DU CLOSET – Le mieux engagé du lot mais doit rassurer son entraîneur car il a couru sans énergie la dernière fois.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-du-15-fevrier-dominical-vincennes-universal-rider-en-priorite/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.