C’est le tracé dit classique de Vincennes, 2.700 mètres grande piste, que parcourent les femelles de 5 ans au départ de l’événement ce lundi (R1C1-13h50). Le plafond des gains est de 105.000 euros. Action Partage est la favorite.
La jument d’Aymerick Rhomas, Aymtika (3) a été préservée lors de son début de carrière. Avec trois courses de rentrée dans les jambes, elle est montée gentiment en progression. Malgré son manque d’expérience à Vincennes, elle sera en vue pour tenir la dragée haute à la favorite Action Partage (14). La partenaire de Pierre Levesque est parfaitement engagée, sur un tracé qu’elle apprécie particulièrement. Roxanne Bar (12) n’a pas encore montré son vrai visage à Vincennes mais elle détient quelques moyens, il faut la retenir pour une place. Toujours en bas de tableau, Alexane d’Urzy (11) commence a retrouver son jeu de jambes, elle est annoncée déferrée des quatre pieds: les « Abrivard » ont la forme. Pour compléter la combinaison, il est possible d’inclure Ariana (5) dans une bonne passe actuellement, Rugiada Dei Rex (4) qui devra bénéficier d’un bon parcours et Amazone Blue (2) qui retrouve un parcours où elle a déjà bien fait à la fin de l’été.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 3-14-12-11-5-4-1-2
Les partantes passées au crible
- ROBERTA ZACK – Elle n’a pas le choix des engagements par rapport à ses gains mais elle tombe dans un lot plus facile que les dernières fois, elle est intéressante à suivre.
- AMAZONE BLUE – Elle a désormais plusieurs courses de rentrée dans les jambes et se montre très à l’aise sur ce parcours de tenue. Méfiance.
- AYMTIKA – C’est elle la meilleure chance pour contrer la favorite Action Partage (14).
- RUGIADA DEI REX – Elle est sans doute au mieux déferrée des antérieurs. C’est le cas ce lundi. A envisager pour une petite place.
- ARIANA – Cet hiver, ses plus belles performances ont été obtenues sur 2.100 mètres mais elle déjà obtenu quelques allocations sur 2.700 mètres. A voir.
- ALTESSE DES BRUMES – Elle n’a pas de performances rassurantes ces derniers temps.
- AUSTINE DE VAUVERT – Au début du mois de janvier, cette élève de Bertrand le Beller a conclu 3ème d’Action Partage (14). Sa candidature est à prendre au sérieux.
- ABATHA – C’est une outsider, elle est meilleure sous la selle.
- AGORA DE BLARY – Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et elle a effectué un très bon meeting: elle peut le conclure en beauté.
- ALITE DE LA COTE – Toujours présente pour une place, ce sera une question de parcours.
- ALEXANE D’URZY – A mettre en fin de combinaison.
- ROXANNE BAR – Il lui arrive parfois d’être disqualifiée mais elle détient quelques moyens, à retenir.
- ACTION REPLAY – Elle n’a pas couru depuis le 27/12 mais revient sur un tracé qu’elle affectionne.
- ACTION PARTAGE – Elle avait besoin de reprendre de la fra^cheur, c’est chose faite, jument estimée, c’est une base.
- ANEMONE MIKA – Sur les 2.700 mètres grande piste, il faudra faire le petit parcours.
- AGORA DU GOUTIER – Il y a d’autres priorités avant elle.
- ROSEMARY GAR – Très bonne en début de carrière sur le mile, cette jument italienne vient de s’essayer de belle façon sur les 2.700 mètres de Vincennes, il faut la garder en tête.
- ARIANE GYR – Il faudra la retenir pour Enghien.
Source : equidia.fr
Commentaires récents