15 février 2015 archives

Quinté+ lundi 16 février à Vincennes: Aymtika pour contrer Action Partage

Equidia LiveC’est le tracé dit classique de Vincennes, 2.700 mètres grande piste, que parcourent les femelles de 5 ans au départ de l’événement ce lundi (R1C1-13h50). Le plafond des gains est de 105.000 euros. Action Partage est la favorite.

La jument d’Aymerick Rhomas, Aymtika (3) a été préservée lors de son début de carrière. Avec trois courses de rentrée dans les jambes, elle est montée gentiment en progression. Malgré son manque d’expérience à Vincennes, elle sera en vue pour tenir la dragée haute à la favorite Action Partage (14). La partenaire de Pierre Levesque est parfaitement engagée, sur un tracé qu’elle apprécie particulièrement. Roxanne Bar (12) n’a pas encore montré son vrai visage à Vincennes mais elle détient quelques moyens, il faut la retenir pour une place. Toujours en bas de tableau, Alexane d’Urzy (11) commence a retrouver son jeu de jambes, elle est annoncée déferrée des quatre pieds: les « Abrivard » ont la forme. Pour compléter la combinaison, il est possible d’inclure Ariana (5) dans une bonne passe actuellement, Rugiada Dei Rex (4) qui devra bénéficier d’un bon parcours et Amazone Blue (2) qui retrouve un parcours où elle a déjà bien fait à la fin de l’été.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 3-14-12-11-5-4-1-2

Les partantes passées au crible

  1. ROBERTA ZACK – Elle n’a pas le choix des engagements par rapport à ses gains mais elle tombe dans un lot plus facile que les dernières fois, elle est intéressante à suivre.
  2. AMAZONE BLUE – Elle a désormais plusieurs courses de rentrée dans les jambes et se montre très à l’aise sur ce parcours de tenue. Méfiance.
  3. AYMTIKA – C’est elle la meilleure chance pour contrer la favorite Action Partage (14).
  4. RUGIADA DEI REX – Elle est sans doute au mieux déferrée des antérieurs. C’est le cas ce lundi. A envisager pour une petite place.
  5. ARIANA – Cet hiver, ses plus belles performances ont été obtenues sur 2.100 mètres mais elle déjà obtenu quelques allocations sur 2.700 mètres. A voir.
  6. ALTESSE DES BRUMES – Elle n’a pas de performances rassurantes ces derniers temps.
  7. AUSTINE DE VAUVERT – Au début du mois de janvier, cette élève de Bertrand le Beller a conclu 3ème d’Action Partage (14). Sa candidature est à prendre au sérieux.
  8. ABATHA – C’est une outsider, elle est meilleure sous la selle.
  9. AGORA DE BLARY – Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et elle a effectué un très bon meeting: elle peut le conclure en beauté.
  10. ALITE DE LA COTE – Toujours présente pour une place, ce sera une question de parcours.
  11. ALEXANE D’URZY – A mettre en fin de combinaison.
  12. ROXANNE BAR – Il lui arrive parfois d’être disqualifiée mais elle détient quelques moyens, à retenir.
  13. ACTION REPLAY – Elle n’a pas couru depuis le 27/12 mais revient sur un tracé qu’elle affectionne.
  14. ACTION PARTAGE – Elle avait besoin de reprendre de la fra^cheur, c’est chose faite, jument estimée, c’est une base.
  15. ANEMONE MIKA – Sur les 2.700 mètres grande piste, il faudra faire le petit parcours.
  16. AGORA DU GOUTIER – Il y a d’autres priorités avant elle.
  17. ROSEMARY GAR – Très bonne en début de carrière sur le mile, cette jument italienne vient de s’essayer de belle façon sur les 2.700 mètres de Vincennes, il faut la garder en tête.
  18. ARIANE GYR – Il faudra la retenir pour Enghien.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-lundi-16-fevrier-vincennes-aymtika-pour-contrer-action-partage/

Quinté+ mardi 17 février : la course visée pour Ti Amo de Carly

Paris-TurfMardi 17 février à Vincennes, c’est le Prix du Chesnay qui a été retenu pour servir de support aux paris à la carte. L’épreuve, qui réunit dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans, se dispute sur les 2.850 mètres de la grande piste. Réservé pour cette course, Ti Amo de Carly a largement les moyens de mettre tout le monde d’accord.

« Sa présence au départ du Prix des Vosges, où il rendait vingt-cinq mètres avait pour principal objectif de lui donner un parcours en vue de cette épreuve. Physiquement, j’estime qu’il est prêt. Il dispose d’un  engagement intéressant, que j’ai d’ailleurs préféré à l’étape du G.N.T. à La Capelle. Je crains surtout Ultra Daidou. » tels sont les propos d’Arnaud Desmottes concernant son pensionnaire Ti Amo de Carly (n°10), au départ du Prix du Chesnay, l’événement de ce mardi 17 février à Vincennes. Pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage va même le présenter complètement déchaussé. Il s’est déjà imposé à neuf reprises dans cet uniforme, c’est dire si cela l’avantage sérieusement.

Depuis peu dans les boxes de Sébastien Guarato, Ustinof du Vivier (n° 18) n’a toujours pas franchi le poteau en tête pour son nouveau mentor mais cela ne saurait tarder. Son entourage craint beaucoup notre favori Ti Amo de Carly, mais on peut lui faire confiance dans un lot de cet acabit. C’est le plus riche du lot et il a largement les moyens de rendre victorieusement les mètres. C’est, en tout état de cause, la meilleure chance du second échelon. Même si elle est moins percutante qu’à la fin de son année de 6 ans, Tiva de la Frette (n° 13) est dans sa catégorie ici. Sa récente course de rentrée n’est pas passée inaperçue et elle devrait courir en progrès sur celle-ci. Bien placée à la limite du recul, elle a don mot à dire tout comme Tamisso (n° 5), capable du meilleur comme du pire mais qui a fait ses preuves dans ce type de tournois. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire, Tropic du Hêtre (n° 3) est certainement capable d’intégré la bonne combinaison gagnant du Quinté+, à l’image de Trou Normand (n° 4), qui fait toutes es courses.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-mardi-17-fevrier-la-course-visee-pour-ti-amo-de-carly/

17/2/2015 – Vincennes – R1C3 – Prix du Chesnay

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course B (trot) – 88 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus (U à R), n’ayant pas gagné 430.000. – Recul de 25 m. à 251.000. – Allocations : 88 000 € (39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/1722015-vincennes-r1c3-prix-du-chesnay/

Quinté du 15 février dominical à Vincennes: Universal Rider en priorité

Equidia LiveL’événement revient à Vincennes pour ce dimanche (R1C4-15h08). Un unique échelon de départ pour des chevaux âgés de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 210.000 euros.

Son premier essai pieds nus a été plus que concluant: Universal Rider (4) a survolé l’opposition le 02/12. Entre temps, il a couru à Cagnes-sur-Mer où il a gagné une course facilement. Il semble au top pour le rendez-vous de dimanche, le pensionnaire de Michel Hanquier retrouve Mathieu Mottier. Ucello Somilli (5) a effectué une petite rentrée pleine de sagesse le 01/02: sans opposition étrangère, il a toutes ses chances. Christian Bigeon est incontournable dans les Quinté, il présente Ultra d’Asnois (7) déferré des postérieurs, une configuration qui l’améliore. Tic Tac du Mont (17) enchaîne les victoires (6 consécutives) et se retrouve parfaitement engagé. Jean-Yves Rayon a fait appel à Jean-Michel Bazire pour Uraba du Pont (3) annoncée pieds nus. En fin de combinaison, il faudra composer avec Théo d’Erah (6), Univers Gascon (2) et Trinité du Mont (10).

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 4-5-7-17-3-6-2-10

Les partants passés au crible

  1. TOO MUCH BLUE – Il n’a pas couru depuis un an, son entraîneur est au sulky, à suivre plus tard.
  2. UNIVERS GASCON – Les chevaux de Romain Larue sont en forme, Univers Gascon évoluera sans fer. A ne pas éliminer pour les accessits.
  3. URABA DU PONT – Sur les parcours de tenue, elle est sans doute mieux piste plate. Il lui faudra le bon parcours mais Jean-Michel Bazire est appelé en renfort.
  4. UNIVERSAL RIDER – Au vue de sa dernière course à Vincennes, c’est une base incontournable.
  5. UCCELLO SOMOLLI – Petite rentrée effectuée dans le calme à l’arrière garde mais très plaisante. Méfiance.
  6. THEO D’ERAH – Il est à retenir pour une petite place.
  7. ULTRA D’ASNOIS – Il vient de faire de nouveau parler de lui au début du mois. De nouveau présenté déferré des postérieurs.
  8. ULYSSE DE CURGIES – Manque sérieusement de références sur la grande piste mais il est en forme.
  9. THALIE LUDOISE – Aura-t-elle le syndrome de la deuxième course de rentrée? Sinon, c’est une belle chance.
  10. TRINITE DU MONT – Il n’y a rien à lui reprocher, Eric Raffin dans le sulky, à ne pas écarter.
  11. UNION MYSTIQUE – C’est une outsider.
  12. TOSCA DU BREUCQ – Chance secondaire. Il faudra jouer petit bras. Son entraîneur présente peu de chevaux à Vincennes mais toujours de façon rentable.
  13. ULTRA DES VOIRONS – Bien en province cet été mais discret à Vincennes cet hiver! Impasse tentante.
  14. TWENTY – Il fait sensation à Cagnes/Mer et sur les pistes plates mais avec la forme euphorique des frères Martens, il peut escalader la montée de Vincennes. Il est à retenir.
  15. UKA NORMANDE – Elle effectue une rentrée. Pour plus tard.
  16. TINOSA DU CHENE – Plus de références sous la selle.
  17. TIC TAC DU MONT – Les courses s’enchaînent à la perfection pour lui, il reste sur 6 succès. Il adore la grande piste de Vincennes. Rien à lui reprocher.
  18. TITAN DU CLOSET – Le mieux engagé du lot mais doit rassurer son entraîneur car il a couru sans énergie la dernière fois.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-du-15-fevrier-dominical-vincennes-universal-rider-en-priorite/

Quinté+ lundi 16 février : Action sans Partage

Paris-TurfDix-huit pouliches de 5 ans seront aux prises dans l’événement du lundi 16 février à Vincennes, le Prix de Cahors, qui va se disputer sur les 2.700 mètres de la grande piste. Même si Action Partage nous a laissés sur notre faim en dernier lieu, il semble en mesure de renouer avec le succès sur un parcours qu’il apprécie.

On s’attendait à mieux qu’une quatrième place en dernier lieu dans une épreuve de ce genre pour Action Partage (14 – Pierre Levesque).

La pouliche  venait de s’imposer avec autorité et semblait quelque peu au-dessus du lot. Las, sans démériter, elle se contentait d’une honorable quatrième place. Un mois après, elle a eu le temps de bien récupérer et se présente avec de grosses ambitions dans l’événement de ce lundi 16 février à Vincennes, le Prix de Cahors.  Elle apprécie ce parcours, sur lequel elle s’est imposée à deux reprises au cours de ce meeting. On peut faire confiance à son entraîneur Mike Lenders, qui a dû procéder à plusieurs réglages pour que sa pensionnaire soit dans une forme optimale cette fois. Son pilote nous a d’ailleurs confirmé : « Elle a fait une très bonne première partie de meeting avec trois victoires. Elle se présentait trop rapprochée le 15 janvier. Nous l’avons donc laissée décompresser un peu depuis. Elle devrait lutter pour les premières places. Nous l’estimons. »

L’opposition ne sera pas à négliger cependant. A commencer par la candidature d’Aymtika (3 – Aymeric Thomas). Facile lauréate de quatre courses pour conclure l’année 2014, elle a n’a pas été à la hauteur lors de ses deux premières sorties de l’année 2015. Deux courses disputées sur les 2.700 mètres de la grande piste, soit le parcours proposé lundi. Est-ce un hasard ? Elle a renoué avec les premières places en dernier lieu à Maure-de-Bretagne. Toujours est-il qu’elle a un beau potentiel et si ce n’est pas qu’une jument de pistes plates, elle va en faire souffrir plus d’un. Agora de Blary (9 -David Thomain) a réalisé un bon meeting d’hiver. C’est également une belle chance théorique qui vient de se distinguer sur le même tracé. Elle va se présenter pour la première fois pieds nus en compétition. Cela peut faire « tilt ». Restant sur plusieurs tentatives positives, Ariana (5 – Joseph Verbeeck) peut aussi envisager un bon classement. Certes, elle reste délicate dans ses allures (a été maintenue après enquête en dernier lieu) mais elle a largement sa place à l’arrivée.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/quinte-lundi-16-fevrier-action-sans-partage/

16/2/2015 – Vincennes – R1C1 – Prix de Cahors

Quinté+ – PMU.frAttelé – Femelles – Européenne – Course C (trot) – 60 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour juments de 5 ans (A), n’ayant pas gagné 105.000. Allocations : 60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/1622015-vincennes-r1c1-prix-de-cahors/

Le bonus Bienvenue Genybet évolue et passe à 250€, jusqu’au 30 avril 2015

Le bonus Bienvenue Genybet évolue et passe à 250€, jusqu’au 30 avril 2015 ! C’est une offre à ne pas manquer, le meilleur moment pour s’ouvrir un compte.

Le bonus de bienvenue est accordé exclusivement à toute personne qui ne possède pas de compte Genybet.fr et qui procède pour la première fois à une inscription au site Genybet.fr.

Offre valable uniquement pour toute première ouverture de compte Genybet.fr du mardi 10 février 2015 au jeudi 30 avril 2015 23h59, non cumulable avec toute autre offre de bienvenue et valable une seule fois par personne et par compte.

Une offre exceptionnelle à ne pas manquer ! Pour profiter du Bonus Genybet de 250€ :
Inscrivez-vous en quelques minutes chez Genybet en cliquant sur ce lien

L’offre se termine dans :

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/15/le-bonus-bienvenue-genybet-evolue-passe-250e-jusquau-30-avril-2015/