Le Quinté+ (R1C3-15h08) reste à Cagnes/mer mais cette fois il se disputera au galop sur la Piste en Sable Fibrée. Cette épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et plus sur une distance de 2.400 mètres.
Depuis qu’Almalyk (3) porte des œillères pleines, ses performances sont en constant progrès. Il n’a couru qu’à deux reprises au cours de ce meeting, la dernière course date de fin janvier, il a donc pu reprendre de la fraîcheur pour être rallongé. Chêne Boppe (11) retrouve un engagement idéal avec un poids où il peut largement être compétitif pour la victoire. Atomic Waves (6) s’essaye pour la première fois sur la PSF Cagnoise. Il a déjà testé celle de Deauville et Chantilly mais sur plus court. Il faut oublier sa dernière performance, le parcours n’a pas joué en sa faveur. Les places valent chères dans ce type d’événement et ce sera très serré entre Mon P’tit Chéri (5), My Sweet Lord (4) machine à Quinté pour les places et Roi Charles (1) desservi par son numéro de corde en dehors. il faut racheter Best Exit (10) trop faux pour être exact le 28/01. Montesquieu (14) a déjà gagné cet hiver sur cette surface mais sur plus court et à réclamer. Alors pourquoi pas pour une place.
La sélection de Gianni Caggiula: 3-11-6-5-4-1-10-14
Les partants passés au crible
- Roi Charles – Il a été préparé pour cette course mais son numéro en dehors peut compromettre ses chances pour la victoire, il est à retenir dans un Quinté.
- Uraeus Monterg – Ses essais à ce niveau n’ont jamais été trop concluant toutefois il a gagné sur la PSF Marseillaise sur 2.600 mètres en janvier, ce qui veut dire que la forme est là, méfiance !
- Almalyk – Il monte gentiment en puissance, le rallongement de la distance va lui convenir c’est une toute première chance.
- My Sweet Lord – C’est « le » chouchou des quintéistes, 18 épreuves disputées dans ce type de tournoi et 10 places prises !
- Mon P’tit Chéri – Pas mal d’atouts dans son jeu dont un bon numéro de corde. Son jockey Tony Piccone détient un bon pourcentage de réussite dans les cinq premiers cet hiver à Cagnes.
- Atomic Waves – il est estimé par son entraîneur. William Walton compte cinq podium en treize courses au cours de ce meeting azuréen. Il faut absolument le racheter de sa dernière course où il a eu un mauvais parcours.
- Palm Frond – Il est mieux à courir à un mois d’intervalle, attention à lui pour une petite surprise. C’est son entraîneur qui a fait la demande du numéro tout en dehors.
- Bibactic – Il est quatrième de la course de référence du 28/01, sa valeur est sensiblement la même, il peut rééditer.
- Pourquoipa – Une bonne performance est attendue si le parcours est bon. Mieux tout de même avec les oeillères pleines plutôt que les australiennes.
- Best Exit – C’est une pouliche qui a montré de belles choses mais son inexpérience dans les pelotons fournis l’a condamné à une mauvaise performance le 28 janvier dernier. Si son entraîneur fait un nouvel essai, il faut lui faire confiance.
- Chêne Boppe – PSF O.K, Distance O.K, poids O.K
- Zafora – Elle monte de catégorie, la tâche est compliquée.
- Etandard d’Or – C’est un oustider.
- Montesquieu – Sur la forme il peut accrocher une petite place.
- Vazarina – Ses essais PSF n’ont pas été très probants !
- Nardo – C’est sa première tentative sur la PSF, s’attaque à forte partie.
Source : equidia.fr
Commentaires récents