Retour à Vincennes où le Prix de Châteaurenard accueille le Quinté+ (R1C2 – 13h50). Cette course européenne de bon niveau n’a rassemblé que quinze partants, âgés de 7 à 9 ans, sur la distance des 2.100m de la grande piste.
Traveling Man (2) vient de faire sensation dans un quinté et, vue la marge avec laquelle il s’est imposé, devrait doubler la mise. Trebol (5) n’a pas eu toutes ses aises dans la course clé. Avec le 5 et un bon parcours cette fois, sa place est à l’arrivée. Unice de Guez (3) est délicate mais douée. Si elle reste sage, elle est capable de belles choses pour ses débuts sur les 2.100m. Un Nuage d’Osmoz (8) a renoué avec les bonnes performances à Cagnes. Souvent fautif, ce sera tout ou rien. Ugor du Beauvoisin (7) est bien engagé au plafond des gains et enchaîne les bonnes performances. Sur sa lancée, une place peut lui revenir. Orione Degli Dei (1) a mieux couru que ne l’indique son classement du 25/01. Avec Franck Nivard, mieux vaut se méfier. Joker Stursk (13) est irréprochable ces derniers temps et apprécie le parcours. Il peut encore briller. Uvevering du Gîte (12) a réalisé une bonne rentrée à Bordeaux mais devra faire avec son numéro 12.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 2 – 5 – 3 – 8 – 7 – 1 – 13 – 12
- Orione Degli Dei : Il a mieux couru que ne l’indique son classement du 25/01. Avec Franck Nivard, mieux vaut se méfier.
- Traveling Man : Il vient de faire sensation dans un quinté et, vue la marge avec laquelle il s’est imposé, devrait doubler la mise.
- Unice de Guez : Elle est délicate mais douée. Si elle reste sage, elle est capable de belles choses pour ses débuts sur les 2.100m.
- Conrads Fredrik : Il n’a pu s’exprimer totalement dans la course clé. Il donne le meilleur de lui-même à chacune de ses sorties et peut accrocher une cinquième place.
- Trebol : Il n’a pas eu toutes ses aises dans la course clé. Avec le 5 et un bon parcours cette fois, sa place est à l’arrivée.
- Strogoff : Ses dernières performances n’incitent pas à la confiance. Impasse tentante.
- Ugor du Beauvoisin : Il est bien engagé au plafond des gains et enchaîne les bonnes performances. Sur sa lancée, une place peut lui revenir.
- Un Nuage d’Osmoz : Il a renoué avec les bonnes performances à Cagnes. Souvent fautif, ce sera tout ou rien.
- Tabriz du Gîte : Décevant cet hiver, il partira en plus avec le 9 derrière la voiture. Pas évident.
- Disco A.E. : Il n’a jamais convaincu à Vincennes. Sa tâche semble compliquée.
- Uppercut Orange : Il revient en forme mais garde ses fers cette fois. Méfiance tout de même.
- Uvevering du Gîte : Il a réalisé une bonne rentrée à Bordeaux mais devra faire avec son numéro 12.
- Joker Stursk : Il est irréprochable ces derniers temps et apprécie le parcours. Il peut encore briller.
- Tafaïko Sax : Mieux vaut ne pas le condamner sur sa dernière sortie. Il a besoin d’un parcours caché pour placer sa pointe de vitesse finale.
- Sonia des Bordes : Elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Confiée à Eric Raffin, elle peut s’illustrer malgré son numéro 15.
Source : equidia.fr
Commentaires récents