Le meeting d’hiver 2014/2015 touche gentiment à sa fin. Du coup galopeurs reprennent le devant de la scène ce mercredi 11 février, sur les bords de la Méditerranée. Ainsi, ils seront 16 à en découdre dans le quinté du jour, le Prix Radisson Blu Nice (course D – 2000 mètres PSF – 4 ans et plus – réf : +17,5). Auteur d’une excellente rentrée sur le parcours qui nous intéresse, Bilge Kagan a les moyens de glaner le deuxième quinté de sa carrière ici.
Pas revu en piste depuis deux mois, Bilge Kagan (n°5) avait séduit pour sa rentrée le 20 janvier, ici-même, dans le Grand Prix de Marseille. Il a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de subir la loi de Special Request, qui n’a pas été ridicule au niveau listed depuis.
Il évolue comme un poisson dans l’eau sur la Riviera. En trois sorties sur cette piste, il n’est jamais tombé du podium gagnant, dont un trophée.
Xavier Thomas-Demeaulte aborde logiquement ce quinté en confiance : «Il vient d’effectuer une excellente réapparition, comme vous avez dû le voir. J’espère qu’il ne subira pas le fameux syndrome de la deuxième course. Il est bien au travail, en tout cas. Tous les feux me semblent au vert. Il a fait le voyage pour Cagnes-sur-Mer ce lundi.»
Nachila (n°11), même si elle a remporté les trois succès de sa carrière sur le gazon, vient de réaliser deux excellentes sorties sur le sable, et notamment dans l’épreuve de référence pour son essai dans les événements. Johan Victoire, son jockey, était pleinement satisfait de par cette prestation : «En raison de son numéro de corde (n°2), j’ai quelque peu été obligé de le monter de façon offensive. Nous nous sommes donc retrouvés rapidement dans le sillage des animateurs. Elle n’est pas battue de grand-chose et confirme tous ses progrès.»
Le top-weight New Outlook (n°1) avait remporté son événement en 36,5 de valeur, le 1er août 2013 à Deauville. Il se retrouve aujourd’hui en 42,5 de valeur, mais cela ne l’a pas empêché d’obtenir la troisième place en dernier lieu. Il n’était d’ailleurs battu que d’une encolure par notre préféré. Que ce soit sur le sable ou sur le gazon, il se livre toujours à fond. Autant dire qu’il va encore falloir compter avec lui !
Hello My Love (n°9) aura pour lui sa jeunesse mais aussi son aptitude au sable (3 sur 4, dont un trophée). Il constituait la bonne note du Prix Languedoc, le 19 janvier, où il avait regagné un terrain considérable dans la phase finale.
Antoine de Watrigant nous a confié ses prétentions : «Il découvrait l’hippodrome il y a trois semaines. Il s’y est plu d’entrée de jeu. Il a pourtant dû attendre en retrait. Cette tactique n’est jamais simple sur cette piste. Je l’estime cependant un peu juste à ce poids, même s’il vient d’être quatrième. Il va trouver des vieux sur sa route ce coup-ci. Certains sont sûrement mieux placés que lui. J’espère qu’il pourra être monté moins loin ici.»
Source : paris-turf.com
Commentaires récents