9 février 2015 archives

Quinté+ de mardi 10 février à Vincennes : Uno Dancer peut réussir la passe de quatre

Equidia LiveLe Quinté+ de mardi à Vincennes (R1C3 – 13h50) se tiendra sur le même parcours que le Prix de France mais dans un lot nettement moins relevé ! Dix-huit hongres et mâles de 7 et 8 ans, d’origine européenne, s’aligneront au départ.

Uno Dancer (5) reste sur 3 victoires consécutives et ses limites sont inconnues. Son essai sur les 2.100m de Vincennes sera suivi de prêt. Tsunami (6) monte progressivement en puissance et sera déferré. Méfiance ! Tilio (12) a mieux couru que ne l’indique son classement le 04/02. Rarement déferré, il peut brouiller les pistes. Orient Horse (9) devra avoir un bon parcours pour se placer. Jugé sur sa sortie du 27/12, sa place est dans les cinq premiers. Vici Lane (13) s’est brillamment imposé dans la course de référence. Doté d’évidents moyens, il devrait de nouveau bien faire. Urasie de la Vallée (1) est capable de fins de courses tranchantes. Pieds nus, sa chance saute aux yeux. New Way (4) a montré sa forme pour sa semi-rentrée à Cagnes. Tout réussi aux Martens en ce moment et il faut compter avec lui. Ukir du Donjon (7) traverse une passe moyenne mais, avec « JMB », mieux vaut le conserver dans une sélection.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 5 – 6 – 12 – 9 – 13 – 1 – 4 – 7

  1. Urasi de la Vallée : Il est capable de fins de courses tranchantes. Pieds nus, sa chance saute aux yeux.
  2. Kalle : Deuxième de la course de référence du 27/12, il peut confirmer.
  3. New Yorker : Courageux cinquième dans un lot supérieur, il détient de nouveau une chance pour une petite place, en bout de combinaison.
  4. New Way : Il a montré sa forme pour sa semi-rentrée à Cagnes. Tout réussi aux Martens en ce moment et il faut compter avec lui.
  5. Uno Dancer : Il reste sur 3 victoires consécutives et ses limites sont inconnues. Son essai sur les 2.100m de Vincennes sera suivi de prêt.
  6. Tsunami : Il monte progressivement en puissance et sera déferré. Méfiance !
  7. Ukir du Donjon : Il traverse une passe moyenne mais, avec « JMB », mieux vaut le conserver dans une sélection.
  8. Owens Gar : Ses dernières sorties sont peu engageantes. Pas une priorité.
  9. Orient Horse : Il devra avoir un bon parcours pour se placer. Jugé sur sa sortie du 27/12, sa place est dans les cinq premiers.
  10. Alki Flevo : Vient d’échouer radicalement dans une course pour amateurs. Il monte de catégorie et sa tâche s’annonce compliquée.
  11. Next Wind : Peu performant à Vincennes, d’autres concurrents lui seront préférés.
  12. Tilio : Il a mieux couru que ne l’indique son classement le 04/02. Rarement déferré, il peut brouiller les pistes.
  13. Vici Lane : Il s’est brillamment imposé dans la course de référence. Doté d’évidents moyens, il devrait de nouveau bien faire.
  14. Long Night : Cinquième le 02/02, il peut encore se placer mais n’aura pas de marge avec le 14 derrière la voiture.
  15. Okay Dei Ronchi : Il est capable de bonnes fins de courses et est déferré des quatre pieds. Bon candidat aux places.
  16. Trasgo Mixo : Sa forme est douteuse. Impasse tentante.
  17. Head Line : Auteur d’une course de rentrée moyenne le 01/02, il aura encore besoin de courir.
  18. Jacques : Ses récentes performances n’ont pas convaincu et est mal placé derrière l’autostart. Impasse.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/09/quinte-de-mardi-10-fevrier-vincennes-uno-dancer-peut-reussir-la-passe-de-quatre/

Quinté mercredi 11 février : Bilge Kagan excelle à Cagnes

Paris-TurfLe meeting d’hiver 2014/2015 touche gentiment à sa fin. Du coup galopeurs reprennent le devant de la scène ce mercredi 11 février, sur les bords de la Méditerranée. Ainsi, ils seront 16 à en découdre dans le quinté du jour, le Prix Radisson Blu Nice (course D – 2000 mètres PSF – 4 ans et plus – réf : +17,5). Auteur d’une excellente rentrée sur le parcours qui nous intéresse, Bilge Kagan a les moyens de glaner le deuxième quinté de sa carrière ici.

Pas revu en piste depuis deux mois, Bilge Kagan (n°5) avait séduit pour sa rentrée le 20 janvier, ici-même, dans le Grand Prix de Marseille. Il a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de subir la loi de Special Request, qui n’a pas été ridicule au niveau listed depuis.

Il évolue comme un poisson dans l’eau sur la Riviera. En trois sorties sur cette piste, il n’est jamais tombé du podium gagnant, dont un trophée.

Xavier Thomas-Demeaulte aborde logiquement ce quinté en confiance : «Il vient d’effectuer une excellente réapparition, comme vous avez dû le voir. J’espère qu’il ne subira pas le fameux syndrome de la deuxième course. Il est bien au travail, en tout cas. Tous les feux me semblent au vert. Il a fait le voyage pour Cagnes-sur-Mer ce lundi.»

Nachila (n°11), même si elle a remporté les trois succès de sa carrière sur le gazon, vient de réaliser deux excellentes sorties sur le sable, et notamment dans l’épreuve de référence pour son essai dans les événements. Johan Victoire, son jockey, était pleinement satisfait de par cette prestation : «En raison de son numéro de corde (n°2), j’ai quelque peu été obligé de le monter de façon offensive. Nous nous sommes donc retrouvés rapidement dans le sillage des animateurs. Elle n’est pas battue de grand-chose et confirme tous ses progrès.»

Le top-weight New Outlook (n°1) avait remporté son événement en 36,5 de valeur, le 1er août 2013 à Deauville. Il se retrouve aujourd’hui en 42,5 de valeur, mais cela ne l’a pas empêché d’obtenir la troisième place en dernier lieu. Il n’était d’ailleurs battu que d’une encolure par notre préféré. Que ce soit sur le sable ou sur le gazon, il se livre toujours à fond. Autant dire qu’il va encore falloir compter avec lui !

Hello My Love (n°9) aura pour lui sa jeunesse mais aussi son aptitude au sable (3 sur 4, dont un trophée). Il constituait la bonne note du Prix Languedoc, le 19 janvier, où il avait regagné un terrain considérable dans la phase finale.

Antoine de Watrigant nous a confié ses prétentions : «Il découvrait l’hippodrome il y a trois semaines. Il s’y est plu d’entrée de jeu. Il a pourtant dû attendre en retrait. Cette tactique n’est jamais simple sur cette piste. Je l’estime cependant un peu juste à ce poids, même s’il vient d’être quatrième. Il va trouver des vieux sur sa route ce coup-ci. Certains sont sûrement mieux placés que lui. J’espère qu’il pourra être monté moins loin ici.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/09/quinte-mercredi-11-fevrier-bilge-kagan-excelle-cagnes/

11/2/2015 – Cagnes-sur-Mer – R1C1 – Prix Radisson Blu Nice

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +17,5 – 52 000€ – 2000m – 16 partants – Sable fibré – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/09/1122015-cagnes-sur-mer-r1c1-prix-radisson-blu-nice/