Quinté lundi 9 février à Vincennes : place aux femelles

Equidia LiveMême distance que le grand Quinté+ dominical, 2.100 mètres autostart. On redescend de catégorie avec des femelles âgées de 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 176.000 euros (R1C1-13h50).

Urfée du Mouchel (7) est la mieux engagée de cette épreuve et cette jument est encore en retard de gains, elle sera déferrée des postérieurs.

Les juments étrangères peuvent être dangereuses à l’instar de H.M. Monocerus (3), irréprochable pieds nus, Xea Venus (4), qui a repris de la fraîcheur et s’élancera avec un bon numéro derrière la voiture. Une Tosca (1) est allée se changer les idées au trot monté. Coup de poker pour Ustie Haufor (8) qui sera déferrée des quatre pieds pour la première fois et découvrira les 2.100 mètres de Vincennes. En fin de combinaison, il faut retenir en deuxième ligne Ulla Beco (15) et Occhiata Jet (16). Trace Ducale (2) sera déferrée des antérieurs pour la première fois. Pour une surprise.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 7-3-4-1-8-15-16-2

Les partantes passées au crible

  1. UNE TOSCA – Si son essai sous la selle lui a changé les idées, elle peut prendre une place mais sera prise de vitesse au départ.
  2. TRACE DUCALE – Pour la première fois déferrée des antérieurs avec Jos Verbeeck, elle peut créer une petite surprise en fin de combinaison.
  3. H.M. MONOCERUS – Rien à lui reprocher, c’est une chance solide.
  4. XEA VENUS – Elle a repris de la fraîcheur mais peut être plus à l’aise piste plate.
  5. TOSCA DU CHATELET – Mieux longue distance, ambitions limitées.
  6. TERMA – Elle a remontré le bout de son nez le 18/01 sur le même tracé que ce lundi. Eric Raffin est appelé en renfort.
  7. URFEE DU MOUCHEL – Elle a peu couru suite à des problèmes de santé et est encore déclassée.
  8. USTIE HAUFOR – Elle est a repris de la fraîcheur et peut bien faire.
  9. BIBI BAROSSO – Elle n’a pas répété ses performances hollandaises à Vincennes.
  10. ULKA MABON – En deuxième ligne derrière Une Tosca (1) qui risque de ne pas démarrer, la tâche est rude.
  11. TWIGS U.CANFLY – C’est une outsider.
  12. TESSY D’YVILLE – Avec un bon parcours, elle peut créer une surprise.
  13. UKA PELLOIS – C’est une des bonnes chances de la seconde ligne.
  14. CLASSICAL DUO – C’est une outsider.
  15. ULLA BECO – Comme elle doit courir cachée, elle connaît des problèmes de parcours mais il faut toujours s’en méfier.
  16. OCCHIATA JET – Elle n’a couru que 2.700 mètres à Vincennes mais elle pourrait trouver son jour ce lundi car elle est en forme.
  17. OVERLAND GAR – Elle est sans doute mieux pistes plates.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/08/quinte-lundi-9-fevrier-vincennes-place-aux-femelles/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.