5 février 2015 archives

Quinté+ de vendredi 6 février à Cagnes : Valse Mika peut mener la danse

Equidia LiveDirection le sud ce vendredi pour un Quinté+ (R1C1 – 13h50) réservé aux chevaux âgés d’au moins 5 ans. Ce lot bien composé se retrouve sur le parcours des 2.925 mètres. A première vue, de solides points d’appui se détachent.

Valse Mika (17) est la jument de qualité du lot. Elle effectue une rentrée mais évolue pieds nus et a visé cette course. Base ! Verdi d’Em (7) est au top et est bien engagé en tête. Lauréat en puissance. Uczta (8) apprécie le tracé de Cagnes et sera déferrée. Podium en vue ! Uma Royale (5) n’a pas de marge à ce niveau mais est en forme. Pour une petite place. Sacha of Carless (16) revient en forme, comme l’atteste sa troisième place le 15/01. Il peut se placer à belle cote. Voici d’Urzy (14) reste ferré mais peut accrocher un lot. Trust Speed (12) s’est placé à deux reprises sur ce parcours cet hiver. A garder pour une petite place. Urbec Dry (6) n’est pas à l’abri de faire la faute mais, s’il reste sage, peut se placer.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 17 – 7 – 8 – 5 – 16 – 14 – 12 – 6

  1. Ulna de Boussières : Elle n’a pas de marge mais pourrait profiter de la moindre défaillance des favoris pour se placer.
  2. Veinard du Gîte : Meilleur au monté, il peut être écarté d’une sélection sans crainte.
  3. Valley Victoria : Ses dernières sorties ont peu convaincu et elle reste « chaussée » pour l’occasion. A regarder courir.
  4. Tabriz Vaisne : Il est absent depuis le mois de novembre et aura certainement besoin de courir.
  5. Uma Royale : Elle n’a pas de marge à ce niveau mais est en forme. Pour une petite place.
  6. Urbec Dry : Il n’est pas à l’abri de faire la faute mais, s’il reste sage, peut se placer.
  7. Verdi d’Em : Il est au top et est bien engagé en tête. Lauréat en puissance.
  8. Uczta : Elle apprécie le tracé de Cagnes et sera déferrée. Podium en vue !
  9. Tia Josselyn : Elle est bien engagée mais devra d’abord rassurer avant de lui faire confiance.
  10. Saphir du Perche : En forme en ce moment, il a contre lui de garder ses fers. Dès lors, il passe dans le rang des outsiders.
  11. Rubis de la Horvée : Il a tracé une bonne fin de course le 25/01. Pas impossible en bout de combinaison.
  12. Trust Speed : Il s’est placé à deux reprises sur ce parcours cet hiver. A garder pour une petite place.
  13. Rival du Saptel : Encore performant à l’âge de 10 ans, mieux vaut le surveiller pour une place en bout de combinaison.
  14. Voici d’Urzy : Il reste ferré mais peut accrocher un lot.
  15. Sirius de Buquet : C’est le lauréat de l’épreuve de référence du 25/01. Bien que ferré cette fois, mieux vaut se méfier !
  16. Sacha of Carless : Il revient en forme, comme l’atteste sa troisième place le 15/01. Il peut se placer à belle cote.
  17. Valse Mika : C’est la jument de qualité du lot. Elle effectue une rentrée mais évolue pieds nus et a visé cette course. Base !
  18. Robert le Diable : Il découvre un bel engagement à 600 euros du plafond des gains. Non déferré cette fois, il y a du pour et du contre.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/05/quinte-de-vendredi-6-fevrier-cagnes-valse-mika-peut-mener-la-danse/

Quinté samedi 07 février : Chelsea Boko touche au but

Paris-TurfAprès plusieurs épreuves d’un niveau, il faut bien le dire, assez faible, les quintéistes retrouvent le sourire ce samedi 7 février, sur la cendrée de Vincennes. En effet, le Prix de Munich (course européenne – course A – 6 à 10 ans – 2100 mètres GP) servira de support aux paris à la carte. Chelsea Boko, malchanceux dans le Prix du Luxembourg, découvre une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

Chelsea Boko (n°3) n’a pas pris «dur» la veille du Prix d’Amérique, dans le Prix du Luxembourg, épreuve dans laquelle il a connu des soucis de trafic. Il faut dire qu’il s’élançait du couloir 10 en seconde ligne, ce qui comporte des aléas. Cette fois, il retrouve nettement mieux garé avec le numéro 2.

Auparavant, dans le Prix Ténor de Baune, il aurait pu tout aussi bien s’imposer en ayant le jour plus tôt. Il devançait néanmoins un certain Voltigeur de Myrt, qui s’est depuis classé deuxième du Championnat du Monde des trotteurs. Björn Goop, sous le coup d’une suspension, sera remplacé pour l’occasion par Franck Nivard. Il s’est d’ailleurs exprimé au sujet du fils de Chocolatier : «Il aurait dû terminer deuxième derrière On Track Piraten voilà deux semaines. Mais il n’a pas pu avoir une course limpide, avec son numéro 10 derrière la voiture. Il est vraiment très bien actuellement, comme me l’a confirmé Daniel Parling qui s’en occcupe à Grosbois. Je suis sous le coup d’une suspension. C’est donc Franck Nivard qui va le driver.»

Vincennes (n°8) a désormais trois parcours dans les jambes et devrait approcher de son top niveau. Elle sera cette fois totalement déchaussée, chose qui ne lui est arrivée en France qu’à deux reprises (1re et 5e). Le 26 juillet dernier, à Enghien, elle avait notamment remporté le Prix Dominique Savary, face à Olmo Holz et Voltigeur de Myrt… Jugée sur cette ligne, elle peut ambitionner les plus grandes ambitions dans cette joute.

Very Nice Marceaux (n°2) n’a été vu qu’une seule fois dans le Temple du trot cet hiver, terminant sur la même ligne que Vabellino dans le Prix de Belgique.

Son entourage a préféré cette épreuve au Prix Jules Roucayrol, la veille à Cagnes, qui semblait pourtant plus facile. Grégory Laurent s’explique : «Sa troisième place dans le Prix de Belgique est plutôt bonne d’autant qu’il était collé sur une main. Après examens, on a fait le nécessaire pour pallier au problème. Depuis, au travail, il apparaît vraiment bien. On a fait plutôt du léger cette semaine en raison du gel mais il avait bossé plus durement précédemment. Il pouvait aller à Cagnes la veille. J’espère avoir fait le bon choix.»

Scarlet Turgot (n°6) se transcende sur la cendrée de Vincennes, comme l’atteste encore sa deuxième place dans le Prix du Forez récemment.  Sa seule sortie sur les 2100 mètres de la grande piste s’est soldée par un trophée. Bien qu’elle soit plus réputée par sa tenue, il va falloir logiquement compter avec elle, à l’instar de Princess Grif (n°7), lauréate du Prix de Brest le 17 janvier, et d’Ustinof du Vivier (n°14), qui retrouve sa distance de prédilection.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/05/quinte-samedi-07-fevrier-chelsea-boko-touche-au/

7/2/2015 – Vincennes – R1C4 – Prix de Munich

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course A (trot) – 95 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus (V à R), n’ayant pas gagné 520.000. – Allocations : 95 000 € (42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/05/722015-vincennes-r1c4-prix-de-munich/