4 février 2015 archives

Quinté+ de jeudi 5 février à Vincennes : Ugor du Beauvoisin peut doubler la mise

Equidia LiveUn beau Quinté+ (R1C2 – 13h50) se tiendra sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi. Des chevaux d’âges se retrouveront sur les 2.700 de la grande piste. A priori, ils seront beaucoup à pouvoir prétendre à la victoire.

Ugor du Beauvoisin (18) s’est imposé le 17/01, lors de sa troisième sortie après sa rentrée. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, sa chance est évidente. Ravenna (13) monte en puissance et est proche de sa course. Malheureux dans l’épreuve de référence du 25/01, il vise le podium. Tellement Haufor (9) est irréprochable à chacune de ses sorties. Encore une fois, elle peut jouer un beau rôle pour les places. Tempo de Carless (7) débute à Vincennes. Confié à Eric Raffin, mieux vaut se méfier. Un Poco Loco (8) a rassuré le 17/01. Jugé sur cette sortie, une place peut lui revenir. La fin de course du 25/01 d’Union du Rib (6) a été très remarquée. Sa place est dans le quinté. Trebol (15) est un excellent finisseur. A l’issue d’un parcours caché, sa pointe de vitesse finale peut faire mal. Tafaïko Sax (2) est courageux et fait toutes ses courses. Il peut se placer à belle cote.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 18 – 13 – 9 – 7 – 8 – 6 – 15 – 2

  1. Ushiro Gwen : Il n’a que deux courses dans les jambes après plus de deux ans d’absence. Aura certainement encore besoin de courir.
  2. Tafaïko Sax : Il est courageux et fait toutes ses courses. Il peut se placer à belle cote.
  3. Respiro : Il n’a pas couru depuis le mois de juin. A regarder courir.
  4. Tabriz du Theillet : Moins tranchant au mois de janvier, il garde, de plus, ses fers. Pas une priorité.
  5. Traveling Man : Il effectue ses premiers pas sur la cendrée avec de bonnes performances en Suède. Le point d’interrogation de l’épreuve.
  6. Union du Rib : Sa fin de course du 25/01 a été très remarquée. Sa place est dans le quinté.
  7. Tempo de Carless : Il débute à Vincennes. Confié à Eric Raffin, mieux vaut se méfier.
  8. Un Poco Loco : Il a rassuré le 17/01. Jugé sur cette sortie, une place peut lui revenir.
  9. Tellement Haufor : Elle est irréprochable à chacune de ses sorties. Encore une fois, elle peut jouer un beau rôle pour les places.
  10. Team Job : Il a montré du mieux le 31/01 et n’est pas incapable de prendre une place ici.
  11. Secret de Chenu : Il est au top en ce moment, tout comme son entraîneur-driver. Attention !
  12. Tzigane du Rib : Bien qu’il soit plus tranchant pieds nus, il n’est pas à écarter totalement pour une petite place.
  13. Ravenna : Il monte en puissance et est proche de sa course. Malheureux dans l’épreuve de référence du 25/01, il vise le podium.
  14. Strogoff : Plus percutant dans la spécialité du trot monté, l’impasse est tentante.
  15. Trebol : C’est un excellent finisseur. A l’issue d’un parcours caché, sa pointe de vitesse finale peut faire mal.
  16. Conrads Fredrik : Il n’a pas de marge à ce niveau mais peut conserver une place, au courage.
  17. Rionero : Victorieux dans un réclamer le 22/01, sa tâche se complique ici. Gros outsider.
  18. Ugor du Beauvoisin : Il s’est imposé le 17/01, lors de sa troisième sortie après sa rentrée. Une nouvelle fois déferré des postérieurs, sa chance est évidente.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/04/quinte-de-jeudi-5-fevrier-vincennes-ugor-du-beauvoisin-peut-doubler-la-mise/

Quinté+ vendredi 06 février : Doublé en vue pour Verdi d’Em

Paris-TurfA défaut de partants dans le Prix Jules Roucayrol, c’est le Prix d’Olargues, réservé aux trotteurs âgés de 5 à 10 ans sur le parcours des 2925 mètres de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, qui est support aux paris à la carte. Bien engagé, Verdi d’Em a les moyens de doubler la mise.

Il est regrettable que le Prix Jules Roucayrol, qui constitue l’une des belles épreuves de ce meeting hivernal cagnois, n’ait pas regroupé suffisamment de partants. Car, de fait, c’est le Prix d’Olargues qui est support aux paris à la carte. Vu la qualité (très) moyenne des dix-huit forces en présence, les parieurs ne vont pas avoir la partie facile pour élaborer des grilles de quinté+…

Même s’il n’évolue déferré que des antérieurs cette fois, cette course constitue une aubaine pour Verdi d’Em (7 – Nicolas Ensch), qui semble affronter un lot largement dans ses cordes. Ce fils de Néoh Jiel connaît parfaitement ce parcours, venant encore de s’y imposer très nettement. Il faut cependant préciser qu’il a connu quelques soucis d’allures dans la phase finale, certainement parce qu’il manquait d’équilibre sans ses quatre fers. Il est cette fois chaussé des postérieurs, ce qui devrait lui permettre d’être plus « carré ». Idéalement engagé à la limite du recul, le doublé semble envisageable. Nicolas Ensch, son entraîneur-driver, affiche clairement ses ambitions : « Depuis sa dernière sortie sur cette piste, il a l’air de s’être maintenu dans le même état. Il ne sera déferré que des antérieurs dans ce Prix d’Olargues mais je pense qu’il va faire sa valeur. Il est bien placé au premier poteau. Sans incident, il devrait pouvoir se distinguer. »

En tête, les deux pensionnaires de Romuald Mourice, à savoir Urbec Dry (6 – Jean-Charles Féron) et Uczta (8 – Romuald Mourice) semblent, eux aussi, disposer d’une belle carte à jouer. Le premier nommé s’est désuni à mi-ligne droite, alors qu’il avait encore l’avantage. Il aurait sans doute fait l’arrivée sans cette incartade. Confirmé sur ce tracé et efficace déferré des quatre pieds, il peut se réhabiliter. Uczta évoluait chaussée dernièrement, dans un lot nettement supérieur. Elle ne s’est pas mal comportée, se classant sixième, sans être inutilement bousculée. La donne change cette fois, puisqu’elle est présentée pieds nus, configuration dans laquelle elle excelle. Faisant face à un engagement sur mesure, nul doute qu’elle ne devrait pas taper loin.

Uma Royale (5 – Yannick-Alain Briand) vient de montrer sa forme dans la catégorie des amateurs. Le lot n’est pas forcément meilleur ici. Cette fille d’Ipson de Mormal a, en plus, déjà rivalisé avec quelques adversaires qu’elle retrouve ce vendredi. Une nouvelle fois totalement déchaussée, elle paraît capable de s’illustrer, comme le pense son metteur au point, Yannick-Alain Briand : « A Vivaux, elle a été devancée par une jument de 6 ans qui l’a suivie durant le parcours. Elle se présentait aussi de façon rapprochée. Là, elle a eu davantage de temps pour récupérer. Elle part en tête et sera déferrée des quatre pieds. A l’issue d’un parcours limpide, elle peut figurer à l’arrivée du quinté. »

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/04/quinte-vendredi-06-fevrier-double-en-vue-pour-verdi-dem/

6/2/2015 – Cagnes-sur-Mer – R1C1 – Prix d’Olargues

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course E (trot) – 32 000€ – 2925m – 18 partants – Pouzzolane – corde : à gauche – Pour 5 à 10 ans inclus (R à A), n’ayant pas gagné 201.000. – Recul de 25 m. à 97.000. – Allocations : 32 000 € (14.400, 8.000, 4.480, 2.560, 1.600, 640, 320.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/04/622015-cagnes-sur-mer-r1c1-prix-dolargues/