3 février 2015 archives

Un outsider plus fort que le favori

Stato - Février 2015Stato Turf Magazine, entièrement consacré aux courses et paris hippiques, a vraiment de quoi séduire avec ses experts, ses informations et ses innovations…

Des experts qui se nomment Lise Février-Vincent, une des voix d’Equidia, la chaîne des courses, Julie Rossi, ex entraîneur et ambassadrice du site de Paris leturf.fr, Pierre Stéphan et François Dupré, statisticiens et pronostiqueurs émérites, Emmanuel Ballot, de l’équipe Week-End, Hubert Benhaïm, rédacteur en chef de Tiercé Magazine et tant d’autres…

Retrouvez, pour toutes les courses, tous les jours, leurs conseils de jeu, chevaux repérés et meilleures informations données par les entraîneurs, drivers ou jockeys.

Et bien sûr, profitez des services Internet, gratuits ou payants, pour bénéficier des derniers «bruits» et être informé en direct ou presque…

Au sommaire :

  • Vincennes dernières… une méthode à 3 euros spéciale « Multi de février »
  • Les pronostiqueurs qui préfèrent le Trot et ceux qui sont meilleurs en obstacle et en plat
  • Grand Prix de France, Grand Prix de Paris… nos conseils de jeu pour décrocher ces affiches exceptionnelles.
  • 63% de réussite Quinté+, nous avons découvert au Trot… un outsider plus fort que le favori

Stato Turf Magazine de Février en vente en kiosque ou sur Lekiosk.com

Également en vente par abonnement à prix exceptionnel sur stato.fr.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/03/outsider-plus-fort-que-le-favori/

Quinté+ de mercredi 4 février à Vincennes : Un objectif pour Val Royal ?

Equidia LiveRetour à Vincennes ce mercredi pour un Quinté+ réservé à des trotteurs âgés de 6 à 10 ans (R1C2 – 13h50). Le parcours des 2.100 mètres de la grande piste accueillera 17 spécialistes de la vitesse (le 14 Rite Key est non-partant).

Val Royal (5) n’a pas de grande réussite en étant déferré des quatre pieds mais il dépend d’un entraînement en forme et vient de conclure troisième dans un lot supérieur. Base. Up Nanie (3) découvre un bel engagement et aura Eric Raffin au sulky. Méfiance. Uraba du Pont (1) est au top, comme l’atteste sa victoire du 18/01 sur le parcours et sera déferrée. Pour une place. Ustou (12) réalise un bon meeting et s’est déjà classé quatrième sur ce parcours. Une place est de nouveau à sa portée. Ultra d’Asnois (4) est doué mais souffre de problèmes de santé. Chose rare, il sera déferré des postérieurs. Attention ! Unique de l’Iton (13) n’est pas un gagneur mais fait toutes ses courses. Avec un bon parcours, il peut s’illustrer. Vif d’Or du Poli (6) débute derrière l’autostart et reste ferré. Néanmoins, mieux vaut le surveiller. Photo Princess (2) effectue une petite rentrée mais a tiré un bon numéro derrière la voiture. Coup de poker pour les places.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 5 – 3 – 1 – 12 – 4 – 13 – 6 – 2

  1. Uraba du Pont : Elle est au top, comme l’atteste sa victoire du 18/01 sur le parcours et sera déferrée. Pour une place.
  2. Photo Princess : Elle effectue une petite rentrée mais a tiré un bon numéro derrière la voiture. Coup de poker pour les places.
  3. Up Nanie : Elle découvre un bel engagement et aura Eric Raffin au sulky. Méfiance.
  4. Ultra d’Asnois : Il est doué mais souffre de problèmes de santé. Chose rare, il sera déferré des postérieurs. Attention !
  5. Val Royal : Il n’a pas de grande réussite en étant déferré des quatre pieds mais il dépend d’un entraînement en forme et vient de conclure troisième dans un lot supérieur. Base.
  6. Vif d’Or du Poli : Il débute derrière l’autostart et reste ferré. Néanmoins, mieux vaut le surveiller.
  7. Rumba de Corday : Âgée de 10 ans, elle n’a plus de marge mais n’est pas incapable de jouer les trouble-fête pour une petite place.
  8. Tarquin du Bois : Il a repris de la fraîcheur et est capable d’accrocher un lot s’il reste sage.
  9. Barracuda River : Il reste sur une série d’échec mais au niveau supérieur. Dans ce lot moins relevé, il peut créer la surprise.
  10. C.C. Seventy Five : Il n’a pas vraiment séduit sur notre sol et est absent depuis le mois de juillet. A regarder courir.
  11. Tea Time : Il n’a qu’une course de rentrée dans les jambes après une très longue absence. A regarder courir.
  12. Ustou : Il réalise un bon meeting et s’est déjà classé quatrième sur ce parcours. Une place est de nouveau à sa portée.
  13. Unique de l’Iton : Ce n’est pas un gagneur mais fait toutes ses courses. Avec un bon parcours, il peut s’illustrer.
  14. Rite de Key : Non-partant.
  15. Britt de l’Iton : C’est une adepte des parcours de vitesse mais sa seule tentative à Vincennes s’est soldée par un échec. D’autres concurrents lui seront préférables.
  16. Tilio : Régulier dans les courses pour amateurs, il monte nettement de catégorie ici. S’attaque à forte partie.
  17. Trasgo Mixo : Il déçoit beaucoup depuis quelques mois et restera ferré. Impasse.
  18. Tonia de Piencourt : Elle est désormais mieux au trot monté et conserve ses fers. A suivre pour une prochaine course dans l’autre spécialité.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/03/quinte-de-mercredi-4-fevrier-vincennes-objectif-pour-val-royal/

Quinté+ jeudi 05 février : Ugor du Beauvoisin sur sa lancée

Paris-TurfC’est une nouvelle fois à Vincennes que se dispute le quinté+ de ce jeudi 5 février, avec le Prix Guy Lux, réservé aux trotteurs âgés de 7 à 10 ans, sur le parcours classique de la grande piste. Brillant vainqueur en dernier lieu, Ugor du Beauvoisin peut poursuivre sur sa lancée.

Ce Prix Guy Lux confronte dix-huit trotteurs que l’on connaît bien dans les quintés+. Venant de remporter un événement avec brio, Ugor du Beauvoisin (18 – Alexandre Abrivard) a notre préférence. Il faut dire que ce fils d’Olitro se retrouve idéalement engagé, au plafond des gains, et affronte ici une opposition similaire. Il évolue, en plus, déferré des postérieurs, comme en dernier lieu. Lui qui ne sait que trotter peut donc doubler la mise ici, surtout qu’il est encore tout neuf du haut de ses 7 ans. Son partenaire, Alexandre Abrivard, affiche ses ambitions : « J’ai pu bénéficier d’un très bon parcours dans le Prix de Granville et il a fait sûrement la différence. C’était son premier objectif de l’hiver. Il découvre une situation idéale au plafond des gains et peut doubler la mise avec un déroulement identique. Il est à la campagne mais a certainement dû conserver une forme optimale, sans quoi mon père ne le présenterait pas. »

Malchanceux dans l’épreuve-référence, le 17 janvier, Un Poco Loco (8 – Matthieu Abrivard), peut lui apporter la réplique. Il était particulièrement plébiscité ce jour-là, étant proposé à la cote de 7/1. On sait qu’il n’y a pas de fumée sans feu… Il affronte une opposition analogue, évolue déchaussé des postérieurs et  se voit à nouveau associé à Matthieu Abrivard. A l’issue d’un déroulement de course limpide, il a les moyens de conclure sur le podium, comme le pense son entraîneur, Vincent Collard : « Matthieu Abrivard a regretté de ne pas avoir pris l’option de la corde pour finir dans le Prix de Granville. En tout cas, mon cheval est extra actuellement, même encore mieux que la dernière fois à mon avis. Il mériterait de trouver son jour cet hiver à Vincennes. Matthieu le connaît davantage désormais et je vais lui laisser carte blanche dans ce quinté. Mais il y a quelques clients… »

Trebol (15 – Gabriel-Angelo Pou) et Ravenna (13 – Franck Nivard), tous deux remarqués par leur récente fin de course dans le Prix Jean-René Gougeon, se produisent cette fois sur le parcours classique. Cela ne constitue pas, a priori, un réel problème, puisqu’ils s’y sont déjà illustrés. Tous deux étant déferrés, ils ont, bien entendu, les moyens de conclure sur le podium. Concurrent entraîné dans le sud-est de la France, Tempo de Carless (7 – Eric Raffin) n’effectue pas le déplacement sans ambition. Lors de son avant-dernière tentative, dans l’important Prix de la Côte d’Azur, il n’a pas pu s’exprimer pour finir, alors qu’il disposait encore de ressources. Doté d’une tenue à toute épreuve et confié à Eric Raffin, il constitue un client redoutable. Les réguliers Secret de Chenu (11 – Jean-Michel Bazire) et Tellement Haufor (9 – Charles-Julien Bigeon), tous deux titrés en pareille société, disposent aussi de très belles cartes à jouer.

Les possibilités sont encore nombreuses. On peut notamment penser à Union du Rib (6 – Jean-Loïc-Claude Dersoir), venant de montrer sa forme, Tafaiko Sax (2 – Franck Ouvrie), qui fait toutes ses courses, Traveling Man (5 – Pierre Vercruysse), titré en Scandinavie, ou encore à Team Job (10 – Romain Derieux), encore déchaussé derrière.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/03/quinte-jeudi-05-fevrier-ugor-du-beauvoisin-sur-sa-lancee/

5/2/2015 – Vincennes – R1C2 – Prix Guy Lux – Prix de la Nièvre

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 75 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus (U à R), n’ayant pas gagné 325.000. – Allocations : 75 000 € (33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/02/03/522015-vincennes-r1c2-prix-guy-lux-prix-de-la-nievre/