Le Quinté+ (R1C1-13h50) de ce début de semaine rend hommage à Olry Roederer, c’est le Prix des Rouges-Terres, le haras de ce grand éleveur. Il est réservé à des femelles de 4 ans n’ayant pas gagné 48.000 euros.
Quatre pouliches se tiennent d’assez près. L’entourage de Bauloise Haufor (10) ne réédite pas pieds nus, mais cette élève de Christian Bigeon a prouvé son efficacité sur les parcours de tenue, même avec des fers. Elle est encore bien engagée ce lundi. Attention tout de même à Belle de Reux (12) qui a été surprenante le 01/01 à Vincennes. C’était déjà sur le tracé qu’elle retrouve ce lundi. Comme le 12/01 lorsqu’elle s’imposait, Bridget Landemer (11) est de nouveau déferrée des quatre pieds, les pensionnaires de Matthieu Abrivard sont en forme actuellement (6 succès à Vincennes depuis le 12/01). Botanie (6) associée à Franck Nivard, c’est le sans-faute: 3 courses 3 podiums dont une victoire. Ballerine Sissi (14) est une pouliche régulière pour les places. Elle est la mieux engagée avec Black Rosa France (15). Pour la fin de combinaison, il faudra compter sur Bilfie de GUez (13) et Stella di Azzura (3).
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 10-12-11-6-14-15-13-3
La liste complète des partants
- BELINDA DE BEAUMÉE – Elle monte de catégorie, même pieds nus la tâche semble compliquée
- BAHIA DU RIB – Elle a la distance dans les jambes, elle s’est déjà imposée sur le tracé demandé mais les chronos témoignent qu’il lui faudra franchir un cap pour cette course
- STELLA DI AZZURRA – Elle a fait de bons débuts à Vincennes le 24/01, petit bémol: c’était sur la petite piste.
- BELLA JISCE – Elle a acquis ses meilleurs titres sous la selle.
- BIENVENUE DU GERS – Elle est encore maiden, elle peut accrocher une petite place
- BOTANIE – Elle fait certes partie des moins riches mais elle détient de la qualité, Franck Nivard s’en sert à merveille.
- BRISSA DE MORGANE – Elle est mieux sur les parcours de vitesse mais attention à Romain Larue qui a tendance à faire l’arrivée à grosse cote !
- BARAKA DE CHENU – Bien au printemps mais n’a pas montré grand chose cet hiver. Difficile de lui faire confiance.
- BRIHANA – Au vue de ses performances, elle apprécie peu la grande piste de Vincennes. Plus à l’aise piste plate.
- BAULOISE HAUFOR – Les « Bigeon » sont incontournables, elle a de la qualité mais attention tout de même, elle a échappé deux fois à la vigilance de son driver ses quatre dernières sorties.
- BRIDGET LANDEMER – Être déferrée des quatre pieds lui a donné un petit coup de pouce la dernière fois, même configuration pour ce Quinté. Forme Abrivard, c’est une base.
- BELLE DE REUX – Douée mais susceptible. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois, elle a tout à fait le droit de rééditer.
- BILFIE DE GUEZ – Tout passe chez Jean-Michel Bazire en ce moment, § victoires en une semaine pour son entraînement ! Très bien engagée, de nouveau pieds nus.
- BALLERINE SISSI – Ce n’est pas son genre d’être disqualifiée, doit avoir des excuses en dernier lieu, elle peut se racheter.
- BLACK ROSA FRANCE – Bien l’hiver dernier mais c’était petite piste sur 2.200 mètres, ses dernières performances ne mettent pas en confiance même si c’est une « Guarato » !
Source : equidia.fr
Commentaires récents