30 janvier 2015 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Février 2015

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Février 2015

Date Hippodrome Spécialité
Dimanche 1 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 2 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 3 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Trot
Mercredi 4 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 5 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 6 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Trot
Samedi 7 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 8 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 9 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 10 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 11 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Plat
Jeudi 12 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 13 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Trot
Samedi 14 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Plat
Dimanche 15 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 16 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 17 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 18 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Plat
Jeudi 19 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 20 Février Hippodrome d’Enghien Soisy Trot
Samedi 21 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Plat
Dimanche 22 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 23 Février Hippodrome de Marseille Borely Plat, Obstacle
Mardi 24 Février Hippodrome d’Enghien Soisy Obstacle
Mercredi 25 Février Hippodrome d’Enghien Soisy Trot
Jeudi 26 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 27 Février Hippodrome de Cagnes/Mer Trot
Samedi 28 Février Hippodrome de Paris-Vincennes Trot

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/30/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-fevrier-2015/

Quinté+ de samedi 31 janvier à Vincennes : Boléro Love mène la danse !

Equidia LiveVincennes accueille un Quinté+ de qualité à l’occasion du Prix d’Avignon (R1C4 – 15h08), Groupe 3 réservé aux 4 ans. Disputé sur les 2.100 mètres autostart, ce tournoi d’importance devrait sourire aux candidats de la première ligne.

Boléro Love (9) s’est imposé deux fois consécutives avec brio. Malgré son numéro à l’extérieur, il fait partie des meilleurs candidats au succès. Bamako des Angles (2) vient de décevoir mais, avec le 2 à l’autostart, il peut se racheter. Baraka d’Henlou (8) est une pouliche de qualité mais se montre souvent fautive. Ce sera tout ou rien. Babylone Seven (7) est en forme et sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Attention ! Barjal (14) vient de s’imposer avec autorité et sera une nouvelle fois pieds nus ici. Malgré sa position en seconde ligne, il s’annonce dangereux. Bugatti Griff (4) a repris de la fraîcheur et se présente sans ses fers. Le duo Guarato/Raffin est en forme. Pour une place. Boeing du Bocage (10) alterne le monté et l’attelé avec succès. Il apprécie le parcours de vitesse et peut se placer malgré le 10 à l’autostart. Irréprochable depuis ses débuts, Biwa Nectar (15) a montré qu’il avait sa place dans cette catégorie. Il n’aura contre lui que le 15 à la voiture.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 9 – 2 – 8 – 7 – 14 – 4 – 10 – 15

  1. Bingo Star : Mieux dans la spécialité du trot monté, il se présente qu’avec le statut de gros outsider ici.
  2. Bamako des Angles : Il vient de décevoir mais, avec le 2 à l’autostart, il peut se racheter.
  3. Bodeguita : Décevante lors de ses deux dernières sorties, elle possède néanmoins la qualité nécessaire pour bien figurer dans ce type d’épreuve. La retenir ou non est une affaire d’impression.
  4. Bugati Griff : Elle a repris de la fraîcheur et se présente sans ses fers. Le duo Guarato/Raffin est en forme. Pour une place.
  5. Bambina Magic : Elle n’a plus de marge à ce niveau mais elle peut faire « un truc » déferrée des 4 pieds. Pour une surprise.
  6. Baraka de Bellou : Elle n’est pas confirmée sur les courtes distances à Vincennes. Pour une petite place, au mieux.
  7. Babylone Seven : Il est en forme et sera déferrée des 4 pieds pour la première fois. Attention !
  8. Baraka d’Henlou : Elle est une pouliche de qualité mais se montre souvent fautive. Ce sera tout ou rien.
  9. Boléro Love : Il s’est imposé deux fois consécutives avec brio. Malgré son numéro à l’extérieur, il fait partie des meilleurs candidats au succès.
  10. Boeing du Bocage : Il alterne le monté et l’attelé avec succès. Il apprécie le parcours de vitesse et peut se placer malgré le 10 à l’autostart.
  11. Balkania : Sa fin de course du 11/01 a séduit et sera déferrée des postérieurs pour la première fois. Pas impossible pour une place.
  12. Beauté de Bailly : Irrégulière ces derniers temps et en deuxième ligne, elle n’est pas une priorité dans ce lot.
  13. Bijou de Spinelly : Bien qu’estimé et déferré des postérieurs, il se montre intermittent ces derniers temps. Mieux vaut attendre qu’il rassure.
  14. Barjal : Il vient de s’imposer avec autorité et sera une nouvelle fois pieds nus ici. Malgré sa position en seconde ligne, il s’annonce dangereux.
  15. Biwa Nectar : Irréprochable depuis ses débuts, il a montré qu’il avait sa place dans cette catégorie. Il n’aura contre lui que le 15 à la voiture.
  16. Best of Sly : Bien à l’âge de 2 ans, il a marqué le pas en 2014. Impasse tentante.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/30/quinte-de-samedi-31-janvier-vincennes-bolero-love-mene-la-danse/

Quinté dimanche 01 février : Question de sagesse pour Valse d’Avignère

Paris-TurfJournée de gala ce dimanche 1er février sur la cendrée de Vincennes, avec en point d’orgue les Prix de l’Ile-de-France et de la Marne. Malheureusement, ce dernier n’a pas été retenu comme support des paris à la carte, puisqu’il n’a réuni que 13 partants. Du coup, on se rabat sur le Grand Prix d’Afrique (Prix de Champtocé – course européenne – course B – 60.000 euros – 2850 mètres GP – 6,7 et 8 ans), une épreuve beaucoup plus difficile à déchiffrer. Valse d’Avignère, sage, peut mener sa tâche à bien.

Logiquement, Valse d’Avignère (n°4) n’aurait pas dû prendre part à ce quinté. En effet, elle semblait avoir course gagnée lors de ses deux premières sorties du meeting (les 1er et 13 décembre), quand elle s’est désunie dans la phase finale.  Récemment, elle n’aurait peut-être pas gagné face à Victoire de Lèvres, mais aurait à coup sûr conservé une place. En résumé, un peu plus de 45.000 euros auraient dû agrémenter son compte en banque sans ses facéties. Thierry Duvaldestin met tous les atouts de son côté cette fois : il la déferre des quatre pieds, chose qui ne lui est pas arrivée depuis un an. Il nous a confié ses ambitions : «Elle ne pouvait plus espérer gagner lorsqu’elle s’est enlevée le 15 janvier. Elle aurait cependant pris une belle place. Elle reste spéciale au moment du sprint. Cette mésaventure lui est déjà arrivée. Elle avait une course plus facile à Mauquenchy le même jour, mais elle aurait été éliminée. Je me rabats donc sur Vincennes avec elle. Je vais la déferrer complètement.»

Vico du Petit Odon (n°14) détient une toute première jugé son entrée en matière cet hiver. Il a trotté par deux fois sous les 1’14’’ sur les longs parcours de la grande piste, ce qui l’autoriserait à disputer la gagne ici. Maintenant, il peut simplement accuser un peu le coup d’un hiver chargé. Le 18 janvier, dans le Prix de Dinan, sa quatrième place est meilleure que ne l’indique son classement, car il s’est retrouvé à la «place du mort».

Olympic Kronos (n°13) n’aurait qu’à répéter ses valeurs de l’an passé, à pareille époque, pour disputer les premiers rôles. Il devançait alors des éléments de la trempe de Berry’s Boy ou encore Sem Jafet. S’il n’a pour le moment pas convaincu depuis son retour sur notre sol, il faut bien avouer qu’il se frottait à des tâches nettement plus complexes, dans des groupes III. Il faut également souligner qu’il n’a pas bénéficié de parcours favorables. Pour remédier à cela, Jos Verbeeck a été appelé en renfort.

Venise Girl (n°10) n’avait pas dit son dernier mot dans l’épreuve de référence, remportée par Volare de Lou, quand elle s’est désunie pour sortir du dernier virage. Yves Dreux, son mentor, affiche d’ailleurs un bel optimisme : «Je m’y suis mal pris le dernier coup. Je crois qu’elle aurait pu gagner. Elle est extra physiquement. Elle rend la distance ce coup-ci. J’espère pouvoir la ramener en progression. Elle me semble capable de jouer un premier rôle. Le lot s’est quand même pas mal creusé et elle tient parfaitement la distance.»

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/30/quinte-dimanche-01-fevrier-question-de-sagesse-pour-valse-davignere/

1/2/2015 – Vincennes – R1C4 – Grand Prix d’Afrique

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 60 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 6, 7 et 8 ans (V, U et T), n’ayant pas gagné 205.000. – Recul de 25 m. à 125.000. – Allocations : 60 000 € (27.000, 15.000, 8.400, 4.800, 3.000, 1.200, 600.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/30/122015-vincennes-r1c4-grand-prix-dafrique/