Quinté+ de vendredi 30 janvier à Pau : Violon de Bréjoux dans le bon tempo

Equidia LiveLe Quinté+ de ce vendredi se tiendra dans le Prix Annie Hutton (R1C1 – 13h50), un steeple-chase de 4.000 mètres pour chevaux d’âge.

l’Anglo-Arabe Violon de Bréjoux (10) tient bien sa partie avec les Purs-Sang. Il a laissé une excellente impression dans la course référence du 13/01 et est un choix prioritaire. Ydreaugen (16) adore le terrain lourd et sera muni d’œillères pour la première fois. S’il ne tombe pas, il a une chance pour les places. Encore ingambe à 11ans, Speed Fever (7) ne court qu’à bon escient et adore la piste paloise. Jugé sur sa sortie du 09/01, il détient une belle chance. Love Game (11) apprécie le terrain lourd et est régulier depuis qu’il court en steeple. Pour une place. Gielo de Somoza (6) n’a pas démérité la dernière fois (6e le 13/01) et doit être repris pour les places. Ysawa (12) est régulier et bien placé sur l’échelle des valeurs. Méfiance. Sundown Kar (5) a créé la surprise en s’imposant facilement le 13/01. Même pénalisé de 4 kilos, il a son mot à dire. Complicated (15) a du travail derrière lui et devrait être opérationnel dès sa rentrée.

La sélection de Gianni Caggiula : 10 – 16 – 7 – 11 – 6 – 12 – 5 – 15

  1. Taupin Rochelais : Il vient de se réhabiliter après un long passage à vide. Bien que chargé, il a ses chances pour une place.
  2. Gallo’s Star : Il n’a pu terminer son parcours le 13/01. Encore chargé, sa chance est secondaire.
  3. Vanadium : Très irrégulier, ce sera tout ou rien.
  4. Speedy Flight : Il a du mal à retrouver son bon niveau après avoir été arrêté plus d’un an. A regarder courir.
  5. Sundown Kar : Il a créé la surprise en s’imposant facilement le 13/01. Même pénalisé de 4 kilos, il a son mot à dire.
  6. Gielo de Somoza : Il n’a pas démérité la dernière fois (6e le 13/01) et doit être repris pour les places.
  7. Speed Fever : Encore ingambe à 11ans, il ne court qu’à bon escient et adore la piste paloise. Jugé sur sa sortie du 09/01, il détient une belle chance.
  8. Situpassabrion : Il reste sur une victoire en fin d’année et est mieux en terrain lourd. Pour une surprise.
  9. Irish Bay : Il vient des réclamers et n’a jamais couru en terrain lourd. Pas une priorité.
  10. Violon de Bréjoux : Cet Anglo-Arabe tient bien sa partie avec les Purs-Sang. Il a laissé une excellente impression dans la course référence du 13/01 et est un choix prioritaire.
  11. Love Game : Il apprécie le terrain lourd et est régulier depuis qu’il court en steeple. Pour une place.
  12. Ysawa : Il est régulier et bien placé sur l’échelle des valeurs. Méfiance.
  13. Tripolo : Il sera avantagé par le terrain lourd et se présente avec de la fraîcheur. Outsider séduisant.
  14. Obelio Mamaca : Il a manqué son retour en steeple dans la course référence. Néanmoins, il ne détient qu’une petite chance dans ce lot.
  15. Complicated : Il a du travail derrière lui et devrait être opérationnel dès sa rentrée.
  16. Ydreaugen : Il adore le terrain lourd et sera muni d’œillères pour la première fois. S’il ne tombe pas, il a une chance pour les places.
  17. Speedy Blue Girl : Elle monte sérieusement de catégorie et dispute sa troisième course du mois. Impasse tentante.
  18. Uketa : Plutôt régulier dans les courses à conditions, il passe un test à ce niveau. Trouble-fête possible.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/29/quinte-de-vendredi-30-janvier-pau-violon-de-brejoux-dans-le-bon-tempo/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.