27 janvier 2015 archives

Quinté+ mercredi 28 janvier à Cagnes/mer : Best Exit, meilleur choix

Equidia LiveChangement d’hippodrome, de surface et de discipline pour ce Quinté+ (R1C2- 13h50), les galopeurs prennent le relais à Cagnes/mer, ce sont des chevaux d’âge qui assureront le spectacle sur 2.500 mètres.

Best Exit (13) va évoluer à un poids favorable avec un bon numéro de corde. Même si elle a peu d’expérience (4 courses) elle totalise déjà trois podiums dont deux victoires. Autre point positif, les femelles entraînées par François Rohaut sont toujours à prendre au sérieux.

La dernière course de Daffodil Fields (4) est sans doute à considérer comme une course d’entretien, il évoluera sur une distance qu’il apprécie. My Sweet Lord (1) est la base incontestable de cette épreuve, il a couru 17 Quinté+ et a obtenu 10 places. Il fait ttoutes ses courses. Idem pour Atomic Waves (2) qui répond toujours présent.

Les « Prod’homme » sont incontournables en ce moment, Poème du Berlais (5) sera le représentant de l’écurie. Pour compléter la combinaison, Athatir (15), Monika Jem (18) et Uphold (14).

Pour les amateurs de belles cotes: Turkey jackson (7)

La sélection de Gianni Caggiula: 13-4-1-2-5-15-18-14

Les partants passés au crible

  1. My Sweet Lord – C’est un super petit cheval qui fait toutes ses courses, seul son poids peut le barrer pour la victoire.
  2. Atomic Waves – Il va être raccourci pour l’occasion mais semble avoir franchi un cap, attention à lui.
  3. Bibactic – L’accumulation des bonnes places fait qu’il porte beaucoup de poids. Pas sûr que ça passe.
  4. Daffodil Fields – Pas d’évolution dans le poids, portera des œillères, un numéro en dehors, une place est largement à sa portée.
  5. Poème du Berlais – Le fait d’être un « Prod’homme » suffit pour le retenir. C’est le lauréat de l’édition 2014.
  6. Zagros – Sans doute meilleur en bon terrain et P.S.F.
  7. Turkey Jackson – Il est barré pour la victoire mais peu prendre une petite place.
  8. Destin Blue – Il est deuxième de l’édition 2014 avec 56kg il portera cette fois 58kg, pas de marge.
  9. Pourquoipa – Les pensionnaires de Jean-Pierre Gauvin sont en forme actuellement mais elle doit rassurer. Elle aura des œillères australiennes et pas de bonnet fermé.
  10. Me Too – Il va effectuer une petite course de rentrée face à des chevaux prêt, il est à regarder courir.
  11. Rosny – Le suivre est tentant, il semble bien sur des parcours sur 2.400 mètres et plus, un test à ce niveau.
  12. Chêne Boppe – Il peut manquer de condition pour cette course de rentrée.
  13. Best Exit – C’est certainement une pouliche de qualité, elle vient de prendre contact avec le gazon de Cagnes/Mer, elle s’est imposée. R.A.S
  14. Uphold – Très peu connu en France, ce concurrent entraîné par l’Anglaise gay Kelleway partira avec la grande confiance de son entourage.
  15. Athatir – Difficile d’écarter un cheval qui a fait l’arrivée de Course D à Saint-Cloud dans un terrain souple, mais n’a pas confirmé après.
  16. Étendard d’Or – Il y a d’autres priorités avant lui.
  17. Azy’s King – Il n’a couru q’une seule fois à Cagnes/Mer et c’était PSF, un peu surclassé dans ce lot.
  18. Monika Jem – Elle peut créer une belle surprise en fin de combinaison.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/27/quinte-mercredi-28-janvier-cagnesmer-best-exit-meilleur-choix/

Quinté jeudi 29 janvier : Un nouveau Trophée pour le Jaba

Paris-TurfCe jeudi 29 janvier, le Prix de Langeais (attelé – 2850 mètres GP – 7 à 10 ans), votre quinté du jour, s’annonce comme une course poursuite intéressante entre 10 concurrents au premier échelon et 8 au deuxième. La tendance penche néanmoins pour les éléments les plus riches et notamment pour Trophée de Jaba, qui sera dans son costume de marié cette fois, à savoir sans ses fers.

Au cours des deux dernières éditions de ce Prix de Langeais, le deuxième échelon a pris la mesure du premier (4 contre un l’an passé à l’arrivée et 3 contre 2 en 2013), sans toutefois s’imposer pour autant. Ce jeudi 29 janvier, la victoire semble devoir se jouer entre trois éléments des 25 mètres, à savoir Trophée de Jaba (n°17), Triskell Pacha (n°14) et Sthiéric (n°18), qui, en classe pure, paraissent un ton au-dessus.

Le premier cité réalise un meeting exceptionnel, avec pas moins de trois succès à son tableau. Tous ont été acquis dans la configuration du jour, à savoir sans ses quatre chaussures. Le 10 décembre, dans un événement identique, il s’imposait dans l’excellent chrono d’1’13’’8.

Il devra redouter en priorité Triskell Pacha (n°14), qui n’aura plus les étrangers sur sa route pour l’occasion. Il affrontait un drôle de lot dans le Prix de Brest et a dû négocier la montée en épaisseur, ce qui rehausse sa prestation. S’il n’a pas accompli le même meeting que l’an passé, le fils d’Elio Josselyn mériterait de vaincre cet hiver. David Cherbonnel, son mentor, y croit en tout cas : «Il a été desservi par le déroulement de la course récemment. Il lui aurait fallu un train sélectif dès le début. Sa performance est cependant très bonne, comme la précédente d’ailleurs. Il va se présenter ici en belle forme. L’engagement est intéressant, malgré le rendement de distance. Il devrait être à la hauteur si tout se passe comme prévu. Il sera encore pieds nus…»

Sthiéric (n°18) essaiera de jouer les gendarmes, même s’il ne gagne que rarement désormais. Le 10 janvier dans le Prix du Forez, il terminait tout près du précédent cité.

Franck Ouvrie, dont il représente le fer de lance, s’est exprimé avant cette course intéressante : «J’étais content de lui la dernière fois. L’opposition me paraît plus à sa portée ce coup-ci, mais il rend les mètres. Il nous faudra donc un peu de chance. Je peux cependant vous garantir sa grande forme. Il sera encore déferré. Il n’est pas compliqué au sein d’un peloton. Il apprécie d’attendre en venant de loin aussi. Je ne vous cache pas redouter Tafaiko Sax, que je connais très bien.»

Au premier poteau, les candidatures sont nombreuses pour les places. Ultra Daïdou (n°2), jugé sur sa deuxième place du 14 décembre dernier, mérite toute notre attention. En effet, à cette occasion, il bouclait la distance classique en 1’13’’7, en devançant des sujets comme Joker Stürsk et Tropic du hêtre, qui ont répété depuis.  S’il bénéficie d’un parcours à l’économie, il va falloir compter avec lui. Ucapata (n°1) était dans un jour sans en dernier lieu et ne doit pas être condamnée hâtivement sur son échec. Uppercut Orange (n°9) aurait eu une première chance, jugé sur ce qu’il a fait de mieux. Maintenant, petit bémol, il ne sera pas complètement déchaussé et n’a pas montré son véritable visage cet hiver.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/27/quinte-jeudi-29-janvier-nouveau-trophee-pour-le-jaba/

29/1/2015 – Vincennes – R1C2 – Prix de Langeais

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course B (trot) – 88 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus (U à R), n’ayant pas gagné 455.000. – Recul de 25 m. à 261.000. – Allocations : 88 000 € (39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/27/2912015-vincennes-r1c2-prix-de-langeais/