Ce mercredi 28 janvier, les galopeurs reprennent le pouvoir sur l’hippodrome de Cagnes. Le Prix Rauba Capeu (course D – 4 ans et plus – handicap divisé – réf : +21 ; réf : +23 – 2500 mètres) servira de support aux paris à la carte. Toute neuve, Best Exit a fait grosse impression pour ses débuts sur la Rivera et semble en mesure de répéter.
Best Exit (n°13) s’est montrée vraiment étincelante pour ses débuts sur la piste de Cagnes, le 17 janvier, s’imposant dans un canter après avoir supporté tout le poids de la course. Elle devançait un certain Prince d’Almaty (38,5 de valeur contre 35,5 pour la fille de King’s Best). Il faut également signaler qu’elle effectuait une grosse rentrée pour l’occasion, n’ayant pas été revue depuis le 17 janvier 2015. A sa victoire précédente à Dax, elle repoussait le «de Watrigant» Albahar, qui n’a pas été ridicule au niveau listed par la suite. Mise dans du coton par François Rohaut, cette propre sœur de la bonne Amaratine peut débuter victorieusement dans les événements. Seule la fameuse deuxième course peut jouer contre elle.
Le top-weight My Sweet Lord (n°1) est pour sa part à l’opposé de notre préféré, étant très confirmé à ce niveau. Pour preuve, il a déjà disputé pas moins de 17 quintés dans sa carrière, avec 10 places à la clé. Certes, il n’y a jamais gagné, mais mériterait vraiment de briser la glace. Le 22 décembre, sur le sable de Deauville, il n’a vraiment pas à rougir de son accessit d’honneur, face à Lando Blue, d’autant qu’il n’a été devancé que d’une tête.
Eduardo Olgado-Guillen affiche une belle confiance : “Il s’est très bien comporté sur la PSF deauvillaise en fin d’année, sans avoir un bon déroulement de course, en dehors des premiers. Je lui vois une excellente chance ici, d’autant que ce quinté va être moins relevé. Le seul petit problème, c’est qu’il ne connaît pas cet hippodrome un peu spécial. Mais il a montré qu’il s’adaptait à tout.”
Poème du Berlais (n°5) aura pour lui d’être entraîné par «Monsieur Cagnes», Didier Prod’homme, qui réalise une véritable razzia depuis le début du meeting. Il devrait progresser sur sa bonne réapparition, se classant troisième de Best Exit. Il se transcende sur la Riviera et retrouve d’ailleurs le parcours de son ultime trophée. Il est tout simplement le tenant du titre de ce Prix Rauba Capeu. Il évoluait en 34 de valeur, alors que cette année, il se trouve en 35,5. Néanmoins, cela peut lui permettre de se placer.
Atomic Waves (n°2) a été pénalisé de 3,5 kilos suite à son trophée dans le Grand Handicap d’Angers (10/11/2014). William Walton nous a livré ses ambitions : «Il reste sur son succès angevin du 10 novembre lors d’une épreuve analogue. Il est évidemment surchargé. Il faut maintenant voir son comportement avec sa pénalisation. Sachez en tout cas qu’il est très bien le matin. Il a beaucoup d’action. Il doit donc être monté à sa main. Revenir sur plus court ne devrait pas le déranger et, en outre, il apprécie les terrains un peu souples.»
Source : paris-turf.com
Commentaires récents