La « consolante » du Prix d’Amérique Opodo, le Prix du Luxembourg (Gr.3) (R1C4 – 15h08), rassemble des trotteurs européens de grande qualité dans ce Quinté+, ce samedi à Vincennes.
A la lecture du palmarès, le Prix du Luxembourg souri plutôt aux chevaux d’origines étrangères… et pourquoi pas entraînés par Fabrice Souloy. En effet, l’entraîneur a mené au succès Ismos FP, Improve As et Exploit Caf. L’an passé, son pensionnaire Beckman n’avait pu s’exprimer. Cette année, le 8 ans d’origine nordique aura à cœur de prendre sa revanche. Il retrouvera néanmoins On Track Piraten (H. Strömberg) sur sa route, que notre pronostiqueur Pierre-Emmanuel Goetz a choisi de mettre en tête.
Notre sélection
On Track Piraten (6) a effectué une rentrée prometteuse (2ème) à Romme et effectue son retour sur la cendrée avec de hautes ambitions. Beckman (8) ne doit pas être condamné sur sa disqualification à Cagnes. Sa place est sur le podium, malgré le 8 à l’autostart. Chelsea Boko (10) a pris une belle 4ème place derrière Vulcain de Vandel dans le Prix Ténor de Baune. Il apprécie Vincennes et fera partie des candidats les plus plébiscités. Soléa Rivellière (3) est très régulière. Sa place est dans les cinq premiers. Vagabondu Mag (5) a les moyens de bien figurer dans cette épreuve mais demeure parfois délicat à l’attelé. Ce sera tout ou rien. Global Manhattan (2) est confirmé à Vincennes et est bien placé. Pour une place. Une Fille d’Amour (7) se présente en forme et peut être reprise de sa disqualification dans le Cornulier. Ru de l’Airou (1) vient de prouver sa forme au niveau inférieur à Mons. C’est un possible trouble-fête.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 6 – 8 – 10 – 3 – 5 – 2 – 7 – 1
- Ru de l’Airou : Il vient de prouver sa forme au niveau inférieur à Mons. C’est un possible trouble-fête.
- Global Manhattan : Il est confirmé à Vincennes et est bien placé. Pour une place.
- Soléa Rivellière : Elle est très régulière. Sa place est dans les cinq premiers.
- Soleil du Fossé : Même s’il est bien placé derrière la voiture, il se montre décevant en ce moment et sera rangé dans la catégorie des outsiders.
- Vagabondu Mag : Il a les moyens de bien figurer dans cette épreuve mais demeure parfois délicat à l’attelé. Ce sera tout ou rien.
- On Track Piraten : Il a effectué une rentrée prometteuse (2ème) à Romme et effectue son retour sur la cendrée avec de hautes ambitions.
- Une Fille d’Amour : Elle se présente en forme et peut être reprise de sa disqualification dans le Cornulier.
- Beckman : Il ne doit pas être condamné sur sa disqualification à Cagnes. Sa place est sur le podium, malgré le 8 à l’autostart. Il a été disqualifié quatre fois en autant de tentatives à l’autostart à Vincennes. Difficile de lui faire confiance.
- Juggle Face : Il a été disqualifié quatre fois en autant de tentatives à l’autostart à Vincennes. Difficile de lui faire confiance.
- Chelsea Boko : Il a pris une belle 4ème place derrière Vulcain de Vandel dans le Prix Ténor de Baune. Il apprécie Vincennes et fera partie des candidats les plus plébiscités.
- S.H.T.’S Playmate : Elle est capable de surprendre parfois mais sa tâche semble compliquée en deuxième ligne.
- Remo Gas : Il détient le meilleur chrono sur le parcours (1’11 »2) mais n’a pu se mettre en évidence ces derniers temps. Simple outsider.
- Olona Ok : Elle n’a pas foulé la cendrée parisienne depuis deux ans. D’autres candidats lui seront préférés.
- Vincennes : Elle reste sur deux disqualifications. En deuxième ligne, ce n’est pas une priorité.
- Backfire : Elle a repris de la fraîcheur depuis sa bonne troisième place dans le Critérium Continental (Gr.1). Surprise possible.
Source : equidia.fr
Commentaires récents