Direction Pau ce vendredi pour le Prix René Cramail qui servira de support au Quinté+ (R1C1 – 13h50). Disputée sur les 3.800 mètres du parcours de haies, cette épreuve s’annonce plutôt ouverte.
Samsecret (8) est bien placé au poids et aborde cette course au top de sa forme. Il peut prétendre à la victoire. Vangel de Cerisy (2) se présente avec de la fraîcheur et est confirmé à ce niveau. Méfiance pour ses premiers pas à Pau ! Atuvuedenuo (1) reste sur deux succès et devra encore subir une pénalisation au poids. Pour une place cette fois. Quart de Rhum (6) reste sur un succès à Cagnes où il dominait ses rivaux de 6 longueurs. Il possède de la marge et débute à Pau avec de légitimes ambitions. Foam Of The Day (11) aurait pu terminer dans le quinté s’il n’avait pas chuté à l’avant-dernière haie. Pour une petite place. Joropo (5) a déjà fait ses preuves à Pau et mieux vaut oublier sa sortie du 02/01. Confié à David Cottin, il devrait se réhabiliter. Polistyle (14) possède de la qualité, comme l’atteste sa belle rentrée à Auteuil. Possible troube-fête. Compatriote (3) n’a pas été revu depuis le mois de mars dernier mais devrait être bien prêt. Attention !
La sélection de Gianni Caggiula : 8 – 2 – 1 – 6 – 11 – 5 – 14 – 3
- Atuvuedenuo : Elle reste sur deux succès et devra encore subir une pénalisation au poids. Pour une place cette fois.
- Vangel de Cerisy : Il se présente avec de la fraîcheur et est confirmé à ce niveau. Méfiance pour ses premiers pas à Pau !
- Compatriote : Il n’a pas été revu depuis le mois de mars dernier mais devrait être bien prêt. Attention !
- My Marlim : Ses deux tentatives à Pau se sont soldées par des échecs radicaux (« arrêté »). Méfiance tout de même pour son retour sur les haies.
- Joropo : Il a déjà fait ses preuves à Pau et mieux vaut oublier sa sortie du 02/01. Confié à David Cottin, il devrait se réhabiliter.
- Quart de Rhum : Il reste sur un succès à Cagnes où il dominait ses rivaux de 6 longueurs. Il possède de la marge et débute à Pau avec de légitimes ambitions.
- Martalin : Très régulier, il est un bon prétendant aux places.
- Samsecret : Il est bien placé au poids et aborde cette course au top de sa forme. Il peut prétendre à la victoire.
- Tiot Cas : Plus à son aise sur le steeple, il effectue en plus une rentrée. Gros outsider.
- Votre Plaisir : Il n’a pas démérité dernièrement en concluant à la cinquième place d’un événement similaire (02/01 à Pau), il fait partie des candidats aux accessits.
- Foam Of The Day : Il aurait pu terminer dans le quinté s’il n’avait pas chuté à l’avant-dernière haie. Pour une petite place.
- 12 – Roc du Frêne : Il devrait encore manquer de condition pour sa deuxième course après une grande rentrée. Outsider.
- Celtic Echo : Il n’a pas démérité en concluant sixième pour sa rentrée. Il devrait afficher des progrès cette fois et peut accrocher une petite place.
- Polistyle : Il possède de la qualité, comme l’atteste sa belle rentrée à Auteuil. Possible troube-fête.
- Une Vie de Kerser : Régulière, elle vient d’obtenir une séduisante deuxième place le 09/01 à Pau. Peut répéter.
- Key Of The Kingdom : Il s’attaque à plus forte partie mais est en forme. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Niquos : Intermittent, il peut tout de même se placer s’il est dans un bon jour.
- Call Me Mister : Il s’est révélé cet hiver à Pau. Il dispute son premier handicap et peu brouiller les cartes.
Source : equidia.fr
Commentaires récents