Le Quinté+ effectue son retour à Vincennes dans le Prix de la Thiérache (R1C1 – 13h50). Cette course européenne se disputera sur les 2.700 mètres de la grande piste et sera ouverte aux chevaux de 7 et 8 ans.
Udo’s Oiler (13) a les moyens de remporter une telle épreuve seulement s’il reste sage, contrairement à ses deux plus récentes sorties. Osiride Grif (11) connaît une belle réussite à Vincennes (1 victoire, 2 places). Il a repris de la fraîcheur et s’annonce redoutable. Ulexa des Plans (2) est en forme, comme l’atteste sa deuxième place le 03/01 à Vincennes. Elle ne sera que déferrée des antérieurs. A voir. Joker Stursk (5) a laissé une belle impression le premier jour de l’année. Régulier, sa place est une nouvelle fois à l’arrivée. Ulster du Veinou (14) monte de catégorie. Courageux, il peut accrocher un accessit. Tina du Pont (18) est bien engagée à 60 euros de la qualification. Possible pour une place, en bout de combinaison. Orchetto Jet (8) reste sur des performances moyennes. Déferré des postérieurs, il profitera de la moindre défaillance. Upsala Gédé (15) n’a plus de marge à ce niveau mais est bien engagée. Au courage, un lot est à sa portée.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 13 – 11 – 2 – 5 – 14 – 18 – 8 – 15
- Bell : Jugée sur son avant-dernière sortie du 19/12, elle a les moyens de terminer dans le quinté.
- Ulexa des Plans : Elle est en forme, comme l’atteste sa deuxième place le 03/01 à Vincennes. Elle ne sera que déferrée des antérieurs. A voir.
- Ultra des Voirons : Il a montré un petit regain de forme en terminant sixième le 03/01 mais il est barré dans ce genre de compétition.
- Ton Ami du Prieur : Plus performant sans ses fers, il ne fait pas partie des priorités ici.
- Joker Stursk : Il a laissé une belle impression le premier jour de l’année. Régulier, sa place est une nouvelle fois à l’arrivée.
- Olimpus Caf : Il traverse une mauvaise passe mais n’est pas incapable de surprendre. Méfiance…
- Titan du Closet : Pas revu depuis le mois de juillet, mieux vaut le regarder courir.
- Orchetto Jet : Il reste sur des performances moyennes. Déferré des postérieurs, il profitera de la moindre défaillance.
- Freeman T.Porter : Il a peu de références sur la grande piste. Simple outsider.
- Tropic du Hêtre : Il ne s’est pas montré convaincant dernièrement. D’autres concurrents lui seront préférés.
- Osiride Griff : Il connaît une belle réussite à Vincennes (1 victoire, 2 places). Il a repris de la fraîcheur et s’annonce redoutable.
- Théo du Moncel : Il effectue sa rentrée et affronte des chevaux d’un niveau supérieur. Impasse tentante.
- Udo’s Oiler : Il a les moyens de remporter une telle épreuve seulement s’il reste sage, contrairement à ses deux plus récentes sorties.
- Ulster du Veinou : Il monte de catégorie. Courageux, il peut accrocher un accessit.
- Upsala Gédé : Elle n’a plus de marge à ce niveau mais est bien engagée. Au courage, un lot est à sa portée.
- Ulm de Chichevet : Très fautif à l’attelage, mieux vaut le surveiller pour un prochain engagement au monté.
- Trou Normand : Irréprochable ces derniers temps, il détient en plus 100% de réussite en quatre tentatives dans les quintés. Il aura juste contre lui de ne pas avoir couru depuis plus d’un mois.
- Tina du Pont : Elle est bien engagée à 60 euros de la qualification. Possible pour une place, en bout de combinaison.
Source : equidia.fr
Commentaires récents