Petit break dans les Quinté+ réservés aux trotteurs et direction la Cote d’Azur pour cet événement de début de semaine. Il se disputera sur la P.S.F. sur une distance de 2.000 mètres (R1C1 – 13h50).
Le Bandit (3) reste sur deux victoires, ce pensionnaire de Jacques Rossi a pu reprendre de la fraîcheur pour cette course car sa dernière sortie publique date du 12/12/14. Il portera de nouveau les oeillères australiennes.
Très bonne chance en haut de tableau, Tamina Hanum (4). Cette femelle de 4 ans dépend de l’entraînement de XavierThomas-Demeaulte, dont les pensionnaires sont en bonne forme. Mutinne (11) revient sur une distance plus à sa convenance avec un poids raisonnable, avec un bon numéro dans les stalles, elle peut monter sur le podium.
Il faudra tout de même être tenace face à Allez Henri (8). A Cagnes-sur-Mer les « Prod’homme » sont incontournables et surtout en forme (9 partants et 4 podiums pour ce meeting).
La valeur de No Quarter (10) est en baisse, on peut donc le retenir pour une petite place, tout comme Leisure Time Bowl (6) et Hello My Love (7). Issu des réclamers Ar Poulgwenn (5) vient de gagner une course à conditions pour son nouvel entraîneur, méfiance.
La sélection de Gianni Caggiula: 3 – 4 – 11 – 8 – 10 – 6 – 7 – 5
La liste complète des partants
- Pachardargent – Il porte beaucoup de poids car c’est un placé de listed et a couru Groupe l’an passé. Pour son premier essai P.S.F., il s’est est 3ème proche des deux premiers. Mais c’est tentant !
- Banyu – Il portera les mêmes couleurs que Pachadargent (1) et le premier jockey maison l’a choisi lui. Il faut y voir un signe !
- Le Bandit – Il ne fait que progresser, il a repris de la fraîcheur, il est incontournable. Sa dauphine le 13/12 a répété.
- Tamina Hanum – Dépend d’une écurie en forme, s’est déjà imposée à ce niveau et a déjà gagné sur piste fibrée.
- Ar Poulgwenn – Vient de gagner une course à conditions après son achat à réclamer, confirmation attendue.
- Leisure Time Bowl – Va être de nouveau rallongé mais sur PSF l’effet est moindre, peut manquer d’expérience dans un peloton « épais ».
- Hello my Love – Son entourage apparaît confiant, beaucoup d’éléments plaident en sa faveur.
- Allez Henri – Il va effectuer une petite rentrée mais les chevaux de Didier Prod’homme ont été préparés pour ce meeting.
- Tectona – Elle reste sur deux victoires sur PSF mais sur plus longue distance, à voir.
- No Quarter – Pour une petite place.
- Mutinne – C’est la meilleure chance du bas de tableau.
- Elusive Kay – Elle va effectuer une rentrée de plusieurs mois mais c’est une « Rouget » alors difficile de ne pas la retenir.
- Dernier Empereur – Sa valeur augmente et les performances continuent de suivre.
- Trade of Fortune – Il a montré de la qualité l’an passé et se trouve associé à un jockey en forme, Alexis Badel. C’est un « Rouget », candidature plaisante.
- Dust in the Wind – Il fait partie des outsiders.
- Kingspone – Cet élève de Patricia Butel a dû arriver à Cagnes-sur-Mer en même temps que le contingent pour l’obstacle et a donc profité du soleil. Son test sur la PSF marseillaise est concluant. Pour une surprise.
Source : equidia.fr
Commentaires récents