18 janvier 2015 archives

Quinté de lundi 19 janvier à Cagnes-sur-Mer : Le Bandit veut braquer la banque

Equidia LivePetit break dans les Quinté+ réservés aux trotteurs et direction la Cote d’Azur pour cet événement de début de semaine. Il se disputera sur la P.S.F. sur une distance de 2.000 mètres (R1C1 – 13h50).

Le Bandit (3) reste sur deux victoires, ce pensionnaire de Jacques Rossi a pu reprendre de la fraîcheur pour cette course car sa dernière sortie publique date du 12/12/14. Il portera de nouveau les oeillères australiennes.

Très bonne chance en haut de tableau, Tamina Hanum (4). Cette femelle de 4 ans dépend de l’entraînement de XavierThomas-Demeaulte, dont les pensionnaires sont en bonne forme. Mutinne (11) revient sur une distance plus à sa convenance avec un poids raisonnable, avec un bon numéro dans les stalles, elle peut monter sur le podium.

Il faudra tout de même être tenace face à Allez Henri (8). A Cagnes-sur-Mer les « Prod’homme » sont incontournables et surtout en forme (9 partants et 4 podiums pour ce meeting).

La valeur de No Quarter (10) est en baisse, on peut donc le retenir pour une petite place, tout comme Leisure Time Bowl (6) et Hello My Love (7). Issu des réclamers Ar Poulgwenn (5) vient de gagner une course à conditions pour son nouvel entraîneur, méfiance.

La sélection de Gianni Caggiula: 3 – 4 – 11 – 8 – 10 – 6 – 7 – 5

La liste complète des partants

  1. Pachardargent – Il porte beaucoup de poids car c’est un placé de listed et a couru Groupe l’an passé. Pour son premier essai P.S.F., il s’est est 3ème proche des deux premiers. Mais c’est tentant !
  2. Banyu – Il portera les mêmes couleurs que Pachadargent (1) et le premier jockey maison l’a choisi lui. Il faut y voir un signe !
  3. Le Bandit – Il ne fait que progresser, il a repris de la fraîcheur, il est incontournable. Sa dauphine le 13/12 a répété.
  4. Tamina Hanum – Dépend d’une écurie en forme, s’est déjà imposée à ce niveau et a déjà gagné sur piste fibrée.
  5. Ar Poulgwenn – Vient de gagner une course à conditions après son achat à réclamer, confirmation attendue.
  6. Leisure Time Bowl – Va être de nouveau rallongé mais sur PSF l’effet est moindre, peut manquer d’expérience dans un peloton « épais ».
  7. Hello my Love –  Son entourage apparaît confiant, beaucoup d’éléments plaident en sa faveur.
  8. Allez Henri – Il va effectuer une petite rentrée mais les chevaux de Didier Prod’homme ont été préparés pour ce meeting.
  9. Tectona – Elle reste sur deux victoires sur PSF mais sur plus longue distance, à voir.
  10. No Quarter – Pour une petite place.
  11. Mutinne – C’est la meilleure chance du bas de tableau.
  12. Elusive Kay – Elle va effectuer une rentrée de plusieurs mois mais c’est une « Rouget » alors difficile de ne pas la retenir.
  13. Dernier Empereur – Sa valeur augmente et les performances continuent de suivre.
  14. Trade of Fortune – Il a montré de la qualité l’an passé et se trouve associé à un jockey en forme, Alexis Badel. C’est un « Rouget », candidature plaisante.
  15. Dust in the Wind – Il fait partie des outsiders.
  16. Kingspone – Cet élève de Patricia Butel a dû arriver à Cagnes-sur-Mer en même temps que le contingent pour l’obstacle et a donc profité du soleil. Son test sur la PSF marseillaise est concluant. Pour une surprise.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/18/quinte-de-lundi-19-janvier-cagnes-sur-mer-le-bandit-veut-braquer-la-banque/

Quinté+ mardi 20 janvier : Spécial Request à reprendre

Paris-TurfC’est à nouveau sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer que se dispute le quinté+ de ce mardi 20 janvier, avec le Prix de Marseille, un handicap ouvert aux galopeurs âgés de 5 ans et plus, sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré. Véritable spécialiste de cette surface, Special Request paraît capable de remettre les pendules à l’heure.

Favori de l’événement disputé à Deauville le 22 décembre dernier, Spécial Request (3 – Antoine Hamelin) n’a pu répondre à l’attente de nombreux preneurs, se classant au sixième rang. Il ne faut pas cependant pas prendre cette performance au pied de la lettre, car ce fils de Kaldounevées a beaucoup tiré, et a progressé à la corde, une portion de piste qui ne s’est pas avérée forcément avantageuse cet hiver. Il se voit raccourci ici, mais a déjà fait ses preuves sur les distances intermédiaires. Il a d’ailleurs vaincu lors de sa seule tentative sur ce tracé, il y a exactement un an de cela. Ayant déjà rivalisé avec plusieurs de ses rivaux du jour, ce spécialiste des pistes en sable fibré paraît capable de remettre les pendules à l’heure, comme le pense son metteur au point, Nicolas Caullery : « Sa tentative du 22/12 à Deauville n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il a eu un parcours très malheureux. Il affiche une belle forme matinale. La PSF lui convient à merveille. Il n’y a pas de raison qu’il ne refasse pas ses meilleures valeurs. Je compte sur lui. »

Irréprochable en deux apparitions sur la Riviera, Bilge Kagan (6 – Pierre-Charles Boudot) constitue, a priori, son plus sérieux opposant. Même si dernièrement, sur le sable cantilien, il n’a jamais pu se montrer menaçant, il convient de racheter ce rejeton de Whipper. Car ses précédentes prestations étaient bonnes, notamment à ce niveau de la compétition. Pierre-Charles Boudot, jockey en pleine forme, est appelé en renfort. Avec le numéro 6 dans les stalles, il devrait logiquement lutter pour le succès. Son entraîneur, Xavier-Thomas Demeaulte, affiche des ambitions : « Dans le quinté du 25/11 à Chantilly, il n’a pas été aidé par son mauvais numéro. Il effectue une semi-rentrée ce mardi. Je le ramène à Cagnes sur Mer car c’est une piste qu’il apprécie. Il a enlevé un gros handicap ici même sur cette surface l’an dernier à pareille époque. Maintenant, tout sera une question de place à la corde (N.D.L.R 6). »

Cheval en plein épanouissement depuis plusieurs semaines, Mon P’tit Chéri (11 – Tony Piccone) mérite aussi un large crédit. Lors de sa plus récente prestation, à Deauville, l’élève de Jacques Rossi a fait preuve d’une nette supériorité dans la ligne droite, dans un lot bien composé. Ayant déjà donné du fil à retordre à plusieurs adversaires qu’il retrouve sur son chemin en cette occasion, il peut encore conclure sur le podium. Almalyk (9 – Thomas Messina) s’est avéré plutôt décevant les deux dernières fois, hypothéquant une bonne partie de ses chances au départ. Sa compétitivité en pareille société ne fait aucun doute. Muni d’œillères pour la première fois de sa carrière, il est en mesure de se réhabiliter. Top-weight de l’épreuve, New Outlook (1 – Ioritz Mendizabal) dispose d’une chance des plus régulières, surtout qu’il déjà affronté des lots supérieurs à celui-ci. Il n’a plus à faire ses preuves sur cette surface et les pensionnaires de Fabrice Chappet traversent une belle période de forme. Mieux vaut donc le retenir.

Nachila (10 – Johan Victoire), en plein boum, Uraeus Monterg (8 – Franck Blondel), qui vient de s’imposer sur plus long, l’imprévisible Babel Ouest (2 – Ronan Thomas), dont la situation sur l’échelle des valeurs s’améliore progressivement, ou encore Fantastic Love (12 – Anthony Crastus), qui rentre après une opération de castration, sauront profiter de la moindre défaillance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/18/quinte-mardi-20-janvier-special-request-reprendre/

20/1/2015 – Cagnes-sur-Mer – R1C2 – Prix de Marseille

Quinté+ – PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +18,5 – 52 000€ – 2000m – 16 partants – Sable fibré – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2014 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/18/2012015-cagnes-sur-mer-r1c2-prix-de-marseille/