C’est un très beau week-end en perspective qui s’annonce à Vincennes, le Quinté+ (R1C4-15h08) de samedi est donc alléchant. Il est réservé à des 7,8 et 9 ans n’ayant pas gagné 320.000 euros.
Unice de Guez (12) semble avoir préparé cet engagement de longue date, il a effectué des parcours d’entretien sous la selle. En revanche c’est Eric Raffin qui sera au sulky car Jean-Michel Bazire est à pied.
Umberto de Nacre (2) est irréprochable et ses fins de course sont toujours tranchantes. Sa place à l’arrivée dépendra de sa place durant le parcours mais il peut très bien s’imposer. Tzigane du Rib (16) a été déferré qu’une seule fois des quatre pieds et il a vaincu, nouvelle tentative ce samedi.
Les dernières courses de Tellement Haufor (11) ne sont pas encourageantes mais c’est difficile de l’évincer. Matthieu Abrivard s’assoit au sulky d‘Un Poco Loco (15), il a plusieurs fois joué de malchance, il est donc préservé, il peut jouer les trouble-fête. Pour la fin de combinaison peuvent être retenus Topaze Jef (6), Topaze de Landerie (3) et Ugor du Beauvoisin (13).
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 12-2-16-11-15-7-3-13
La liste complète des partants
- Tafaïko Sax – S’il montre son vrai visage il peut accrocher une place.
- Umberto de Nacre – Impossible de faire l’impasse, s’il est proche de la tête durant le parcours il peut même s’imposer.
- Topaze de Landerie – Elle va être plus à l’aise sur un parcours de tenue.
- Tornade Piya – C’est une outsider.
- Talida du Vivier – Son driver n’a jamais pu la lâcher pour finir mais elle gagne en condition à chaque course.
- Tabriz du Theillet – A ce niveau il n’a plus trop de marge.
- Topaze Jef – Elle fait un bon meeting et s’est déjà imposée avec son driver François Lagadeuc.
- Tip Top Nellière – Il n’a fait que reculer la dernière fois avec les relais, il ne s’est donc pas intéressé à la course. Il va être plus à l’aise sur 2.700 que 2.100 mètres.
- Tazrine Fac – Ses performances ne sont pas encourageantes.
- Ubu de Saint-Marc – Il a du mal a retrouvé son meilleur niveau.
- Tellement Haufor – Son début de meeting laisse à désirer, Christian Bigeon apparaît sceptique.
- Unice de Guez – Elle a effectué des parcours d’entretien sous la selle de l’apprenti maison, ferrée des quatre pieds, c’est une base logique.
- Ugor du Beauvoisin – Il y a d’autres priorités.
- Team Job – Seconde chance.
- Un Poco Loco – Il a eu des problèmes de trafic pour finir ses derniers temps. Matthieu Abrivard a été appelé, méfiance !
- Tzigane du Rib – Sa seule course déferrée des quatre pieds s’est soldée par une victoire, nouvel essai ce samedi, à retenir évidemment !
- Take – C’est compliqué de lui faire confiance sur ses dernières valeurs.
- Sergent du Rib – Deuxième de l’édition 2014, il n’est pas présenté dans la même configuration.
Source : equidia.fr
Commentaires récents