Quinté+ de vendredi 16 janvier à Cagnes : King Air a regonflé ses batteries

Equidia LiveL’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillera son deuxième Quinté+ (R1C2 – 13h50) de la semaine ce vendredi sur sa piste en gazon. Seize concurrents, mâles et femelles, âgés d’au moins 5 ans se retrouveront sur la distance de 1.500 mètres.

King Air (1) avait bien terminé son année avec l’obtention de deux premiers accessits. Il court bien sur sa fraîcheur et est bien engagé. Première chance. Cape Doctor (9) a déjà fait ses preuves dans cette catégorie mais aura contre lui de faire sa rentrée. Bon coup de poker. Maximum Velocity (10) ne court qu’à bon escient. Modèle de régularité, il devrait être opérationnel dès sa rentrée. Calrissian (4) n’a pas de marge de manœuvre mais donne toujours le meilleur de lui-même, comme le prouve son année 2014. Envisageable en fin de combinaison. Attention Baileys (15) a déjà réussit sur ce parcours, dans un quinté, l’an passé. Monté par Fabrice Veron, il peut se placer. Ship Rock (14) est inconstant mais se retrouve bien placé sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place, en bout de combinaison. American Pick (5) a beaucoup déçu dernièrement mais, vue l’habilité de son entraîneur, mieux vaut ne pas l’écarter. Xotic (3) retrouve un poids avec lequel il peut redevenir compétitif.

La sélection de Gianni Caggiula : 1 – 9 – 10 – 4 – 15 – 14 – 5 – 3

  1. King Air : Il avait bien terminé son année avec l’obtention de deux premiers accessits. Il court bien sur sa fraîcheur et est bien engagé. Première chance.
  2. Shaslika : Elle préfère les terrains lourds et est chargée en valeur 40. Simple outsider.
  3. Xotic : Il retrouve un poids avec lequel il peut redevenir compétitif.
  4. Calrissian : Il n’a pas de marge de manœuvre mais donne toujours le meilleur de lui-même, comme le prouve son année 2014. Envisageable en fin de combinaison.
  5. American Pick : Il a beaucoup déçu dernièrement mais, vu l’habileté de son entraîneur, mieux vaut ne pas l’écarter.
  6. Daring Storm : Il vient encore de changer d’entraînement après une facile victoire le 26/12 à réclamer. Il peut créer la surprise en se plaçant.
  7. Garlin Blues : Au top de sa forme à l’automne, il n’a plus de marge au poids et ses ambitions se limiteront aux places.
  8. Guyapi : Irréprochable ces derniers temps, sa tâche se complique puisqu’il monte de catégorie. Néanmoins, sur sa forme, il peut accrocher un accessit.
  9. Cape Doctor : Il a déjà fait ses preuves dans cette catégorie mais aura contre lui de faire sa rentrée. Bon coup de poker.
  10. Maximum Velocity : Il ne court qu’à bon escient. Modèle de régularité, il devrait être opérationnel dès sa rentrée.
  11. Altare Si : Il n’est pas de tous les jours et a peu de références sur cette piste. Chance secondaire.
  12. Almond Magic : Il vient de très mal courir dans un handicap deauvillais. Pour son premier essai dans un quinté, mieux vaut le regarder courir.
  13. Chopsoave : Même s’il est mieux placé au poids et courra sur son terrain, il ne détient qu’une seconde chance.
  14. Ship Rock : Il est inconstant mais se retrouve bien placé sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place, en bout de combinaison.
  15. Attention Baileys : Il a déjà réussi sur ce parcours, dans un quinté, l’an passé. Monté par Fabrice Veron, il peut se placer.
  16. Karadargent : Irrégulier et meilleur sur les distances plus courtes, il découvre une tâche ardue.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/15/quinte-de-vendredi-16-janvier-cagnes-king-air-regonfle-ses-batteries/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.