Quinté+ de mardi 13 janvier à Pau : Baling Defender a des arguments à défendre

Equidia LiveDirection Pau pour le Quinté+ (R1C3) de ce mardi. A 13h50, des chevaux âgés d’au moins 5 ans vont se retrouver sur un parcours long de 4.000 mètres sur le steeple-chase.Baling Defender (2) est irréprochable depuis qu’il a été dirigé sur les obstacles. Il effectue une petite rentrée et est chargé mais il peut monter de catégorie avec réussite. Violon de Bréjoux (12) monte lui aussi de catégorie. En forme, il peut monter sur le podium. Gielo de Somoza (7) vient de s’imposer sur le parcours avec de la marge. Il est remonté sur l’échelle des valeurs mais il devrait de nouveau faire l’arrivée. Très régulier, Gallo’s Star (3) dispute son premier handicap. Il revoit ses ambitions à la hausse mais peut frapper fort ! Niquos (13) revient en forme après une longue absence. Une place est à sa portée. Speedy Flight (6) est en forme ascendante et est correctement situé au poids. Méfiance ! Complicated (14) apprécie le parcours mais effectue une rentrée. Il a l’habitude de bien courir sur la fraîcheur et peut accrocher une place en bout de combinaison. Amirande (8) retrouve Jonathan Plouganou et peut rassurer.La sélection de Gianni Caggiula : 2 – 12 – 7 – 3 – 13 – 6 – 14 – 8

  1. My Marlim : Il n’a pas vraiment convaincu à Cagnes mais sera à surveiller pour son retour en steeple.
  2. Baling Defender : Il est irréprochable depuis qu’il a été dirigé sur les obstacles. Il effectue une petite rentrée et est chargé mais il peut monter de catégorie avec réussite.
  3. Gallo’s Star : Très régulier, il dispute son premier handicap. Il revoit ses ambitions à la hausse mais peut frapper fort !
  4. Taupin Rochelais : Ses dernières sorties sont décevantes. A regarder courir.
  5. Vanadium : Il vient de renouer avec la victoire après un passage à vide. A surveiller, pour une petite place.
  6. Speedy Flight : Il est en forme ascendante et est correctement situé au poids. Méfiance !
  7. Gielo de Somoza : Il vient de s’imposer sur le parcours avec de la marge. Il est remonté sur l’échelle des valeurs mais il devrait de nouveau faire l’arrivée.
  8. Amirande : Il retrouve Jonathan Plouganou et peut rassurer.
  9. Kapéria : Elle a laissé une belle impression sur le parcours le 16/12. Si elle répète, elle peut surprendre en intégrant l’arrivée.
  10. Atilas d’Airy : Décevant le 20 décembre alors qu’il était très en vue, il retrouve les handicaps avec un kilo de moins et portera des œillères pour la première fois. Affaire d’impression.
  11. Irish Bay : Il a une belle réussite à Pau mais dans la catégorie des réclamers. Sur sa forme, il n’est pas incapable de se placer.
  12. Violon de Bréjoux : Il monte lui aussi de catégorie. En forme, il peut monter sur le podium.
  13. Niquos : Il revient en forme après une longue absence. Une place est à sa portée.
  14. Complicated : Il apprécie le parcours mais effectue une rentrée. Il a l’habitude de bien courir sur la fraîcheur et peut accrocher une place en bout de combinaison.
  15. Obelio Mamaca : Il alterne les haies et le steeple avec une réussite certaine. Bon outsider.
  16. Sundown Kar : Il effectue ses premiers pas sur l’hippodrome de Pau et monte de catégorie.
  17. Malicar : Peu expérimenté, il n’a, en plus, pas de référence à ce niveau. Impasse possible.
  18. Sha Tin : Elle a une belle réussite au niveau réclamer. Sa tâche ne semble pas évidente ici.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/12/quinte-de-mardi-13-janvier-pau-baling-defender-des-arguments-defendre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.