Quinté lundi 12 janvier : Laurier Dag en attraction

Paris-TurfOn attaque cette semaine du Prix de Cornulier par un quinté européen très intéressant à Vincennes, ce lundi 12 janvier, le Prix de Brionne (course européenne – 6,7 et 8 ans – 2700 mètres GP). Les limites de Laurier Dag sont assez difficiles à cerner. Il peut faire mouche d’emblée pour ses débuts à Vincennes.

Laurier Dag (n°11) a couru à cinq reprises pour son nouvel entourage et a signé pas moins de quatre trophées. Lors de son unique faux pas, à Waregem, dans un groupe II, il avait effectué un effort spectaculaire pour revenir sur les premiers, après une faute initiale. Il était malheureusement retombé dans ses travers ensuite. Fin octobre à Mons, il bouclait les 2300 mètres en 1’11’’6. Invaincu en deux sorties en France, il peut réaliser le hat-trick pour ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes. Carine de Soete affiche une belle confiance avant le coup : «Il est arrivé à la maison avant le Grand Prix de Waregem début septembre l’an passé. Il avait été disqualifié ce jour-là. Il a montré ses moyens depuis. Il le fait ainsi encore facilement le dernier coup à Cagnes-sur-Mer. Il est dur. Il peut donc aller devant si besoin. La grande piste ne m’inquiète pas. Il est très bien placé ici. Je lui vois une excellente chance. Il me paraît meilleur qu’Armando Kievitshof.»

Ustou (n°10) semble le plus apte à pouvoir s’accrocher à ses basques. Il monte en puissance cet hiver et sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, la première sur une piste en dur. Deuxième lors de ses deux tentatives dans les événements, le Poulidor va tenter de faire aussi bien, si ce n’est mieux cette fois.

Titane Nordique (n°7) s’est tout simplement baladé dans le premier quinté de l’année, le 1er janvier dans le Temple du Trot (Prix du Croisé-Laroche). A cette occasion, il a mis un uppercut à ses rivaux dans la montée, avant de s’en aller quérir un succès ridicule de facilité.

Bien qu’il monte de catégorie à cette occasion, il ne devrait surtout pas être ridicule. Markku Vartiainen nous a livré ses impressions : «J’ai attendu son travail de vendredi matin pour confirmer sa participation. Il a bien encaissé ses efforts du 1er janvier. Il me montre de l’allant à l’exercice. Il a vraiment bien gagné pour ses débuts sur la grande piste. Les 6 ans sont finalement peu nombreux ici. Il devrait pouvoir disputer l’arrivée, même s’il déboule plutôt lentement.»

Picone (n°18) vaut beaucoup mieux que ne l’indique sa récente disqualification, où il a laissé d’énormes regrets après sa disqualification. Il découvre un engagement en or ici, et sage, il devrait logiquement remettre les pendules à l’heure.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/11/quinte-lundi-12-janvier-laurier-dag-en-attraction/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.