Quinté dimanche 11 janvier : Urasi de la Vallée peut doubler la mise

Paris-TurfOn peut évidemment être déçu ce dimanche 11 novembre, de n’avoir que 10 partants dans le Prix de Belgique et 11 dans le Ténor de Baune, les deux dernières épreuves préparatoires au Prix d’Amérique Opodo. Du coup, le Cheval Français a dû se rabattre sur le Prix de Toulouse (Prix de la Journée des Turfistes – attelé – 2850 mètres GP – pour 7 ans, n’ayant pas 229.000 euros, recul de 25 mètres à 136.000 euros). Urasi de la Vallée, brillant lauréat sur plus court, va tenter de doubler la mise.

Le 27 décembre, Urasi de la Vallée (n°8) réalisait une drôle de performance. Malgré son numéro 17 derrière la voiture, il avait effectué un ultime kilomètre de toute beauté, pour s’imposer dans la magnifique réduction d’1’12’’2 sur les 2100 mètres de la grande piste (derniers 500 mètres en 1’11’’9).

Certes, il ne sera pas complètement déchaussé cette fois et évolue sur une distance plus longue, mais vu le style de sa victoire, cela peut passer. Sébastien Ernault, son mentor, craint avant tout les premiers mètres de course : «Il a bien gagné le 27 décembre. C’est un bon cheval. Les données ne seront cependant pas les mêmes ici. Il reste déjà un peu compliqué au moment de la volte. Il lui faudra donc s’élancer correctement. Je vais le déchausser des antérieurs ici et il aura des alus derrière. Il pourra faire sa course sans aucun problème ainsi. Tout va se jouer au début, je le répète.»

Umbred (n°1) rattrape le temps perdu actuellement après avoir connu des ennuis de santé. Dans l’épreuve de référence du 20 décembre, il brisait l’écart sur la grande piste de Vincennes, qui ne lui avait pas souri jusqu’alors. Franck Ouvrie, son pilote pour l’occasion, n’avait pas hésité à aller devant et à faire du train, avant de subir deux attaques. Cette fois, il sera mené par son entraîneur Björn Goop, le driver à suivre dans les quintés (déjà 3 en poche cet hiver).

Daniel Parling, l’assistant-entraîneur, nous a livré ses ambitions : «Il a déjà trois courses pour notre écurie. Mais c’est la première fois donc que le boss, Björn Goop, sera à son sulky. Il affiche une forme parfaite au travail. Il a vraiment été très plaisant en dernier lieu. Je serais un peu surpris de ne pas le voir à l’arrivée ici, vu l’opposition. Nous comptons sur lui.»

Upepo Seven (n°6) est indissociable du précédent nommé, ayant terminé juste derrière lui dans le Prix de Plouescat. Troisième de cette épreuve l’an passé avec Trophée de Jaba, «JMB» a les moyens de rééditer un tel classement ce dimanche, même si son pensionnaire ne détient pas beaucoup de marge.

Ulster Perrine (n°13) semble le plus apte à pouvoir rendre la distance. Il a joué de malchance le 3 janvier, dans le quinté Prix de Breteuil, s’enlevant pour finir alors qu’il était en lice pour les premières places. Auparavant, avec Eric Raffin (comme ici cette fois), il obtenait une excellente troisième dans le groupe III, Prix Constant Hervieu.

Uno Dancer (n°5) et Uster des Caillons (n°4) constituent des outsiders valables au premier poteau.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/09/quinte-dimanche-11-janvier-urasi-de-la-vallee-peut-doubler-la-mise/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.