9 janvier 2015 archives

Quinté+ de samedi 10 janvier à Vincennes : Amiral Sacha s’annonce dur à battre

Equidia LiveLe Prix de Croix (Gr.2) (R1C4 – 15h08) accueille ce samedi 17 trotteurs de qualité. Support du Quinté+, cette course européenne devrait nous offrir un bien joli spectacle.

Le Prix de Croix est un Groupe 2 très populaire qui sacre chaque année des éléments de classe. La longue distance des 2.850 mètres de la grande piste a vu Rolling d’Héripré (2011), Treskool du Caux (2012) ou encore Un Mec d’Héripré (2013) s’imposer.

Amiral Sacha (12) enchaîne les deuxième places, dont une dans le Critérium Continental (Gr.1). Cette fois, il peut s’imposer. Anna Mix (14) ne court qu’à bon escient et fait preuve d’une grande régularité. Sa marge est réduite face aux mâles mais sa place est à l’arrivée. Africaine (17) a déjà fait ses preuves dans cette catégorie. Elle a été mise hors course le 21/12 et doit absolument être rachetée. Athos des Elfes (16) reste sur deux disqualifications. Il garde ses fers ici et peut être repris, pour une petite place. Alpha Saltor (5) revient à l’attelé après une bonne troisième place au monté. Déferré pour la première fois, ce trotteur dur à l’effort doit être surveillé de près. Duke Of Greenwood (9) va apprécier la longue distance et devrait jouer un bon rôle pour les places. Tast Of Bourbon (8) a laissé une belle impression dans le Critérium Continental et pourrait surprendre ici. Aliénor de Godrel (7) possède une pointe de vitesse finale acérée. Méfiance !

La sélection de Pierre-Emmanuel : 12 – 14 – 17 – 16 – 5 – 9 – 8 – 7

  1. Raul Breed : Il n’a jamais couru à Vincennes et sur une distance supérieure à 2.200 mètres. Gros outsider.
  2. Tosca Victory : Il débute sur la cendrée parisienne et effectue une rentrée. Pas une priorité.
  3. Boys Going In : Il reste sur une prestation en demi-teinte dans le Critérium Continental (Gr.1). Doit confirmer avant de pouvoir lui faire confiance.
  4. Athena de Vandel : Elle n’a pas été revue depuis mi-novembre. D’autres concurrents plus affûtés vont lui être préférés.
  5. Alpha Saltor : Il revient à l’attelé après une bonne troisième place au monté. Déferré pour la première fois, ce trotteur dur à l’effort doit être surveillé de près.
  6. Artiste de Joudes : Il n’a pas de marge mais est capable d’accrocher un lot à l’issue d’un parcours sur mesure.
  7. Aliénor de Godrel : Elle possède une pointe de vitesse finale acérée. Méfiance !
  8. Tast of Bourbon : Elle a laissé une belle impression dans le Critérium Continental et pourrait surprendre ici.
  9. Duke of Greenwood : Il va apprécier la longue distance et devrait jouer un bon rôle pour les places.
  10. Rod Stewart : Il n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties. A regarder courir.
  11. Jonesy : Ses chances sont réduites à ce niveau de compétition. Outsider.
  12. Amiral Sacha : Il enchaîne les deuxièmes places, dont une dans le Critérium Continental (Gr.1). Cette fois, il peut s’imposer.
  13. Remo Gas : Il n’a pas démérité à la huitième place dans le Critérium Continental mais il semble barré pour meilleur classement ici.
  14. Anna Mix : Elle ne court qu’à bon escient et fait preuve d’une grande régularité. Sa marge est réduite face aux mâles mais sa place est à l’arrivée.
  15. Alésia d’Atout : Elle n’a pas démérité dans l’épreuve référence et ne doit pas être écartée pour une petite place.
  16. Athos des Elfes : Il reste sur deux disqualifications. Il garde ses fers ici et peut être repris, pour une petite place.
  17. Africaine : Elle a déjà fait ses preuves dans cette catégorie. Elle a été mise hors course le 21/12 et doit absolument être rachetée.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/09/quinte-de-samedi-10-janvier-vincennes-amiral-sacha-sannonce-dur-battre/

Quinté dimanche 11 janvier : Urasi de la Vallée peut doubler la mise

Paris-TurfOn peut évidemment être déçu ce dimanche 11 novembre, de n’avoir que 10 partants dans le Prix de Belgique et 11 dans le Ténor de Baune, les deux dernières épreuves préparatoires au Prix d’Amérique Opodo. Du coup, le Cheval Français a dû se rabattre sur le Prix de Toulouse (Prix de la Journée des Turfistes – attelé – 2850 mètres GP – pour 7 ans, n’ayant pas 229.000 euros, recul de 25 mètres à 136.000 euros). Urasi de la Vallée, brillant lauréat sur plus court, va tenter de doubler la mise.

Le 27 décembre, Urasi de la Vallée (n°8) réalisait une drôle de performance. Malgré son numéro 17 derrière la voiture, il avait effectué un ultime kilomètre de toute beauté, pour s’imposer dans la magnifique réduction d’1’12’’2 sur les 2100 mètres de la grande piste (derniers 500 mètres en 1’11’’9).

Certes, il ne sera pas complètement déchaussé cette fois et évolue sur une distance plus longue, mais vu le style de sa victoire, cela peut passer. Sébastien Ernault, son mentor, craint avant tout les premiers mètres de course : «Il a bien gagné le 27 décembre. C’est un bon cheval. Les données ne seront cependant pas les mêmes ici. Il reste déjà un peu compliqué au moment de la volte. Il lui faudra donc s’élancer correctement. Je vais le déchausser des antérieurs ici et il aura des alus derrière. Il pourra faire sa course sans aucun problème ainsi. Tout va se jouer au début, je le répète.»

Umbred (n°1) rattrape le temps perdu actuellement après avoir connu des ennuis de santé. Dans l’épreuve de référence du 20 décembre, il brisait l’écart sur la grande piste de Vincennes, qui ne lui avait pas souri jusqu’alors. Franck Ouvrie, son pilote pour l’occasion, n’avait pas hésité à aller devant et à faire du train, avant de subir deux attaques. Cette fois, il sera mené par son entraîneur Björn Goop, le driver à suivre dans les quintés (déjà 3 en poche cet hiver).

Daniel Parling, l’assistant-entraîneur, nous a livré ses ambitions : «Il a déjà trois courses pour notre écurie. Mais c’est la première fois donc que le boss, Björn Goop, sera à son sulky. Il affiche une forme parfaite au travail. Il a vraiment été très plaisant en dernier lieu. Je serais un peu surpris de ne pas le voir à l’arrivée ici, vu l’opposition. Nous comptons sur lui.»

Upepo Seven (n°6) est indissociable du précédent nommé, ayant terminé juste derrière lui dans le Prix de Plouescat. Troisième de cette épreuve l’an passé avec Trophée de Jaba, «JMB» a les moyens de rééditer un tel classement ce dimanche, même si son pensionnaire ne détient pas beaucoup de marge.

Ulster Perrine (n°13) semble le plus apte à pouvoir rendre la distance. Il a joué de malchance le 3 janvier, dans le quinté Prix de Breteuil, s’enlevant pour finir alors qu’il était en lice pour les premières places. Auparavant, avec Eric Raffin (comme ici cette fois), il obtenait une excellente troisième dans le groupe III, Prix Constant Hervieu.

Uno Dancer (n°5) et Uster des Caillons (n°4) constituent des outsiders valables au premier poteau.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/09/quinte-dimanche-11-janvier-urasi-de-la-vallee-peut-doubler-la-mise/

11/1/2015 – Vincennes – R1C4 – Prix de Toulouse

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course C (trot) – 78 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 ans (U), n’ayant pas gagné 229.000 – Recul de 25 m. à 136.000. – Allocations : 35.100, 19.500, 10.920, 6.240, 3.900, 1.560, 780.

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/09/1112015-vincennes-r1c4-prix-de-toulouse/