Quinté vendredi 9 janvier : sur la route d’Arlington Dream

Paris-TurfCe vendredi 9 janvier se déroulera le Prix de Mauriac (course B – 78.000 € – 2700 mètres GP – 5 ans) sur la cendrée de Vincennes. Arlington Dream, aussi doué que caractériel, n’a pas fait de détails en dernier lieu pour dicter sa loi dans un lot similaire. Il est donc normal de lui accorder notre confiance pour ce premier événement de l’année réservé aux « A ».

C’est un lot bien composé de 5 ans qui nous intéresse ce vendredi dans le temple du trot. Toutefois, rien ne semble joué pour les premières places, vu que plusieurs forces en présence se tiennent d’assez près.

Par le passé, ce Prix de Mauriac n’était réservé qu’aux seules femelles. En 2015, les mâles sont de la partie, à commencer par Arlington Dream (6 – Yoann Lebourgeois). Ce fils de Ready Cash a donné pas mal de fil à retordre à son entourage, ayant maintes fois brillé par ses soucis d’allures. Toutefois, ce représentant de la casaque de Frédéric Sauque vient d’effectuer une superbe reprise de contact, en s’imposant dans le Prix de Luxé face à une opposition similaire. Son mentor Philippe Allaire en espère donc une confirmation, comme il l’a confié dans nos colonnes : « Il a bien gagné lors de sa réapparition. Nous ne le pensions pas aussi prêt ce jour-là. Il va à nouveau évoluer sur une longue distance qui lui plaît beaucoup. Il reste assez particulier, mais il a de gros moyens. Nous l’avons d’ailleurs toujours estimé. Il a encore progressé. Il est en retard de gains et Yoann Lebourgeois le connaît par coeur. Je lui vois une première chance. Il devrait finir parmi les quatre premiers. »

Alto de Viette (17 – Pierre Vercruysse) vient de se montrer courageux dans un tout autre lot (3e du Prix Octave Douesnel). Ce concurrent régulier et largement confirmé sur la distance qui nous intéresse va s’élancer encore une fois avec l’entière confiance de son metteur au point Peter Derycke : «Toutes ses dernières courses sont bonnes. Il a pu travailler normalement en vue de cet engagement très favorable aux gains. Je le juge fin prêt. L’opposition va néanmoins être rude. Ainsi, Amiral du Bisson et Alderman ne sont pas les premiers venus. Il va toutefois défendre chèrement ses chances. Je peux compter sur lui ! » Ave Avis (11 – Jean-Michel Bazire) reste sur une victoire courageuse, sur une distance plus courte. Resté bien au travail, ce fils de Késaco Phédo devrait répondre présent. Avec un meilleur déroulement de course, Amiral du Bisson (12 – Pierre-Yves Verva) aurait sûrement devancé le pensionnaire de « JMB ». Il ne cesse d’améliorer son record de vitesse depuis octobre. C’est de bon augure avant le coup.

Alexis (13 – David Thomain), qui s’est intercalé en dernier lieu entre Ave Avis et Amiral du Bisson, Ah Quel Micha (2 – Julien Dubois), qui vient de laisser des regrets ou encore Attila Berry (4 – Alexandre Abrivard), s’il daigne se montrer sage, devraient jouer également de bons rôles.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/08/quinte-vendredi-9-janvier-sur-la-route-darlington-dream/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.