
Amiral du Bisson (12) est très à l’aise sur la grande piste. Régulier et affûté, c’est un candidat à la victoire pour Pierre-Emmanuel Goetz. Il lui oppose toutefois deux candidats de qualité:
- Arlington Dream (6) excelle sur le tracé. S’il réussit à rester au trot, il a assez de marge pour s’imposer.
- Ave Avis (11) reste sur un succès. Rallongé, il sera aussi déferré des postérieurs pour l’occasion. Oui.
Les places se joueront de manière serrée entre plusieurs candidats:
- A Nous Trois (8) est un peu délicat. Concentré, le lot est à sa portée pour une place.
- Alderman (9) fait une rentrée ferré. Toutefois, associé à Eric Raffin, il est capable d’un coup d’éclat.
- Alexis (13) vient d’échouer d’un rien sur Ave Avis. De nouveau déferré des postérieurs, il ne faut pas l’oublier.
- Adélia de Mélodie (16) est irréprochable. Même si elle affronte cette fois les mâles, une place est à sa portée.
- Accordéon (14) reste sur une quatrième place dans une épreuve du même type. Frais, il peut être envisagé en bout de piste.
La sélection chiffrée de Pierre-Emmanuel Goetz: 12-6-11-8-9-13-16-14.
Les 17 candidatures passées au crible
- Arius du Douet: Ce sujet tardif a prouvé qu’il s’adaptait très bien à la grande piste de Vincennes. Encore novice à ce niveau, il mérite une note de méfiance.
- Ah Quel Micha: Bluffant début 2014, il s’est depuis montré très intermittent. Arrêté 4 mois, il est désormais temps de rassurer pour espérer être retenu.
- Argan du Loulay: Doué au monté, il n’a jamais pris de chèque à l’attelé. Engagé ferré, on peut le rayer facilement.
- Attila Berry: S’il a fait ses preuves dans cette catégorie, il devra impérativement s’élancer au trot pour espérer intégrer le bout de combinaison.
- Adman Perrine: Nécessitant impérativement un parcours caché et assez novice sur la grande piste, il devra être un peu chanceux pour espérer se placer.
- Arlington Dream: Cheval de qualité, il est aussi délicat. Concentré, sa marge de progression lui permettrait de viser la gagne, comme le prouve son dernier succès autoritaire (course ci-dessous) sur ce même parcours.
- Attila du Gabereau: Désormais meilleur au monté qu’à l’attelé, ce cinq ans ferré effectue en prime une rentrée. Ambitions limitées.
- A Nous Trois: Pas toujours très fiable, il compte tout de même deux accessits convaincants sur le tracé. Bien luné, il peut rentrer dans l’argent.
- Alderman: De retour ferré pour sa rentrée, il n’en reste pas moins capable d’un coup d’éclat, d’autant plus avec Eric Raffin aux commandes.
- As Doré: S’il ne manque pas de qualité, la régularité lui fait toutefois défaut. Pas revu depuis septembre, mieux vaut le regarder courir ce vendredi.
- Ave Avis: En forme, ce trotteur estimé semble disposer d’encore un peu de marge. De nouveau déferré des postérieurs, c’est une première chance, comme l’indique sa dernière sortie sur les 2.100 mètres de la grande piste (course ci-dessous).
- Amiral du Bisson: Irréprochable, en forme et à son aise sur la grande piste, c’est un lauréat en puissance.
- Alexis: Deuxième d’Ave Avis déferré des postérieurs, il se représente dans les mêmes conditions au départ de cette épreuve. Sa place est sur un ticket.
- Accordéon: Souvent placé dans cette catégorie, il retrouve ici Ave Avis de qui il terminait quatrième il y a un mois. Une nouvelle place est à prévoir.
- Aloa de la Mortrie: Toujours engagée à bon escient, elle court en prime bien sur sa fraîcheur. Une note de méfiance est de rigueur.
- Adélia de Mélodie: Très en forme, elle devrait toutefois se heurter aux mâles dans ce Quinté+. A intégrer dans une combinaison élargie.
- Alto de Viette: Idéalement engagé, il devrait toutefois pâtir de sa ferrure. Il ne peut pas être négligé pour autant.
Source : equidia.fr
Commentaires récents