Nous avons fait le plein de partants ce mardi 6 janvier à Vincennes, dans le quinté Prix du Limousin (attelé – mâles – 7,8 et 9 ans – 2850 mètres GP). Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, Uppercut Orange serait quelque peu déclassé dans un tel lot. On espère donc le voir sous son meilleur visage ici.
L’hiver dernier, Uppercut Orange (n°16), sans ses quatre baskets, remportait un groupe III sur le parcours qui nous intéresse. A cette occasion, il trottait 1’14’’ et devançait des sujets de la trempe d’Ulf du Noyer et d’Ultimate du Rib. Certes, il n’a pas été forcémentconvaincant depuis le début du meeting. Néanmoins, Jean-Loïc-Claude Dersoir en attend de sérieux progrès ce mardi : «Il n’avait pas forcément de très bons engagements depuis le début de l’hiver. Je l’ai même remis sous la selle. J’espère que cette sortie aura réveillé ce sujet un peu froid. Au travail, depuis, il me paraît mieux. Il sera déferré des quatre pieds. J’attends le voir courir en progrès.»
Tic Tac du Mont (n°6), signé par son père Kérido du Donjon, a assurément franchi un cap depuis plusieurs semaines. En dernier lieu, à Nantes, il a fourni une superbe fin de course, en étant seulement déferré des antérieurs comme ce sera le cas ici. Seule ombre au tableau, le pensionnaire de Jean-Paul Marmion effectue ses grands débuts sur la cendrée parisienne. Cela ne semble pas inquiéter toutefois son pilote, Anthony Barrier : «Il vient de s’imposer par deux fois à Nantes. Bien que déferré uniquement des antérieurs le dernier coup, il a gagné avec la manière. Il débute à Vincennes mais pour moi, il a les allures pour réussir sur la grande piste. Bien placé au premier poteau, et malgré la présence des 7 ans, j’estime qu’il a un rôle très utile à jouer dans cette épreuve.»
Depuis son retour dans les boxes de «JMB», Secret de Chenu (n°18) a repris un moral d’enfer. Il réalise un excellent hiver, avec un trophée et deux places en trois tentatives. Le 17 décembre, dans le Prix de la Tremblade, il n’a pas à rougir d’avoir été battu par Topaze Jef, qui fait partie des juments de ce meeting 2014/2015.
Univers de l’Aube (n°5) a mieux couru que ne l’indique son classement dans l’événement du 20 décembre. Il est revenu bien finir après avoir dû contourner un rival sur ses fins (7e).
Cette fois, Olivier Raffin cède sa place à Eric. Performant déferré des postérieurs, il conserve sa chance pour les places.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents