Quinté+ dimanche 4 janvier à Vincennes : Moving On, la meilleure musique

Equidia LiveC’est un Groupe 3 sur 2.100 mètres qui servira de support au Quinté+ (R1C4 – 15h08) réservé à des chevaux n’ayant pas gagné 281.000 euros. Avantage à la première ligne et aux concurrents déferrés des quatre pieds.

Lors des trois dernières éditions, seuls des chevaux évoluant pieds nus sont montés sur la plus haute marche du podium. En analysant le palmarès de plus près, il est possible de voir que seulement trois chevaux de la seconde ligne se sont imposés depuis 2007. Moving On (9) apparaît donc comme la très bonne alternative: en 2014, l’élève de Fabrice Souloy compte 3 victoires pour 4 tentatives sur le parcours. Pour la contrer avec un bon numéro derrière la voiture, Union du Rib (4). Si elle apparaît ferrée, ce sera de façon légère. Ravenna (1) est à reprendre, il a été trop malchanceux en dernier lieu. Valko Jenilat (18) est encore en retard de gains, son numéro en seconde ligne tout en dehors n’est pas un problème et même un avantage car la piste de Vincennes un jour de pluie est moins abîmée à cet endroit.

En plus de Tellement Haufor ( 6) et Very Well Jet (12), il ne faut pas oublier les « T » de Jean-Philippe Mary,Tip Top Nellière (2) et Tabriz du Theillet (5), irréprochables cet hiver.

La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 9-4-1-18-6-12-2-5

Les partants passés au crible

  1. Ravenna – Pourquoi le retenir ? Il est très bien engagé et la dernière fois, il a été malchanceux en dernier lieu. Pourquoi l’évincer ? Au vue de ses performances, il est mieux à Enghien donc piste plate.
  2. Tip Top Nellière – Possède très peu de références sur ce parcours, mais au moins une mérite d’être citée: celle de janvier 2012, soit à même période de l’année, il marchait 1’12″5 sur le tracé. Il est en forme. Cela peut suffire.
  3. Varade d’Hermine – Difficile à cerner.
  4. Union du Rib – Meilleure sur plus long, elle n’a pas montré encore son vrai visage cet hiver.
  5. Tabriz du Theillet – il s’élance derrière la voiture avec une piste humide, il faudra être pointilleux. Sinon, il est en forme.
  6. Tellement Haufor – Il n’a plus de marge mais n’a pas couru depuis fin novembre, il a gagné deux courses sur le parcours l’hiver dernier, ça peut passer.
  7. Aaron de Véluwe – Attention à ce concurrent étranger qui revient sur une distance plus à sa convenance.
  8. Tzarine Fac – Pour une fois, on peut écarter un pensionnaire de Sébastien Guarato.
  9. Moving on – Elle semble être le meilleur compromis en première ligne malgré son numéro 9.
  10. Claes Boko – Non partant, c’est un placé de Gr.1 en Suède, la course lui est donc fermée.
  11. Tender and true – Le 31/10, il avait montré de belles choses en s’imposant mais c’était déferré des postérieurs. Là, il sera ferré des quatre pieds.
  12. Very Well Jet – Deuxième de Moving On le 13/12 où il élançait sur la même ligne. Il est cependant en constants progrès alors pourquoi pas !
  13. Topaze de Landerie – Meilleure sur plus long.
  14. Vodka du Wallon – Meilleure sur un parcours de tenue, il semble que le parcours de samedi soit davantage un entretien.
  15. Tacticien Jiel – A retenir pour une course montée à la fin du mois.
  16. Une de Chelun – Quatrième de l’édition 2013 avec un numéro en seconde ligne, la performance va être dure à rééditer en observant ses dernières sorties.
  17. Ultra Daidou – Il peut créer une belle petite surprise en fin de combinaison.
  18. Valko Jenilat – Il apparaît comme la meilleure chance de la seconde ligne.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/04/quinte-dimanche-4-janvier-vincennes-moving-la-meilleure-musique/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.