
Malgré son rendement de distance, Ucapata (13) rallie tous les suffrages car même ferrée, elle semble un ton au-dessus de ses rivales. Lors de sa dernière course, elle avait été contrainte de faire les extérieurs. Les juments de tête devraient faire du train, ce qui servira ses intérêts. Au même échelon, il faut également retenir Unora de Lou (15), une concurrente qui avait été jugée digne de participer au Prix de Croix (2.850 mètres) 2013, une épreuve organisée à époque similaire. Elle sera déferrée des antérieurs. C’est l’engagement parfait pour Une Tosca (10) juste à la limite des gains sur un tracé qu’elle apprécie.
Una Fix (3) a joué de malchance en dernier lieu, elle peut se racheter entièrement.
Thalia de Thiego (12) est régulière mais il lui manque le « petit truc » pour gagner, la forme de l’écurie est incontestable, elle a sa chance.
Tout comme Trinity Jiel (16) 2ème l’an passé, Uranie Lorraine (14) s’est changé les idées au trot monté, sans doute un bien.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 13-15-10-3-12-16-14-8
Les partants passés au crible
- USHUAIA DREAM – Elle est surclassée dans cette épreuve.
- UNA SEVEN – Anthony Barrier son driver est le double tenant du titre. C’est son point positif.
- UNA FIX – Elle s’est mise au galop dans les tous derniers mètres de course alors qu’elle allait prendre une bonne place. Elle peut se racheter.
- UKA PELLOIS – Elle est meilleure sur les parcours de vitesse.
- TESSY D’YVILLE – Son année 2014 n’a pas été terrible, elle a remontré le bout de son nez dernièrement mais il y a d’autres priorités.
- THERESA DE CERISY – Elle a enchaîné les places en province en 2014. Déferrée des quatre pieds avec Eric Raffin, ce n’est pas une impossibilité dans le Quinté+.
- TESSY DU MOULIN – ll revient sur une distance plus à sa convenance qu’en dernier lieu. Gabriele Gelormini a été appelé, méfiance !
- ULKA MABON – Elle fait partie des chances pour les places.
- TERMA – Elle a la distance dans les jambes et de la qualité mais elle est sans doute meilleure piste plate. Son entraîneur fait le meeting de Cagnes-sur-Mer, à garder pour les courses sur la Côte d’Azur ou petite piste à Vincennes.
- UNE TOSCA – Que des femelles, à la limite du recul, ça sent bon ! Elle a toujours gagné ferrée.
- UPSALA GEDE – Elle a été devancée par des juments qu’elle retrouve au même échelon qu’elle, ce sera une question de parcours.
- THALIA DE THIEGO – Elle répond toujours présente, Jean-Michel Bazire sait en tirer le meilleur !
- UCAPATA – C’est une jument de très belle valeur mais qui n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu.
- URANIE LORRAINE – En alternant les deux discipline,s cela peut lui avoir fait du bien au moral. Pieds nus pour cet engagement: à ne pas négliger.
- UNORA DE LOU – Sa condition physique doit commencer à revenir au mieux. Une nouvelle fois déferrée des antérieurs, elle a eu d’autres prétentions en début de carrière, difficile de l’évincer complètement.
- TRINITY JIEL – C’est le point d’interrogation de cette course. L’engagement est bon, elle est deuxième l’an passé mais pas sûr que la forme soit là.
Source : equidia.fr
Commentaires récents