2 janvier 2015 archives

Quinté+ samedi 3 décembre à Vincennes : La seconde ligne en premier choix

Equidia LiveParcours de vitesse, 2.100 mètres autostart pour le Quinté+ (R1C4- 15h08) de ce samedi. Une épreuve ouverte aux 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 211.000 euros, les chevaux de la première ligne se tiennent de près. La base est en seconde ligne !

La base c’est Ulster Perrine (14), le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin rallie la majorité des suffrages et c’est logique au vue de ses dernières courses, à chaque fois encourageantes. Jean-Michel Bazire se met au sulky de ce concurrent déferré des postérieurs. La forme de l’écurie est incontestable, 10 victoires depuis le début du meeting.

Attention tout de même à Ulexia des Plans (11) qui avait montré de belles choses sur ce parcours en 2012. Les principaux adversaires se trouvent en première ligne avec Ultra des Voirons (5) qui courra comme toujours ferré des quatre pieds mais qui détient une aptitude aux parcours de vitesse, il lui faudra tout de même jouer « petit bras ». Pour son dernier parcours sur ce tracé Univers Love (4) a marché 1’12″9, il lui suffit de rééditer pour rentrer dans le Quinté. Celui de Saladin (7) est de 1’12″6 en février 2014, mais il n’a pas été revu depuis sur tracé réduit. Pour la fin de combinaison Trinité du Mont (13) et Samba Dorée (1).

La sélection de Pierre-Emmnauel Goetz : 11-14-5-4-6-8-13-1

Les partants passés au crible

  1. Samba Dorée – Il y a d’autres priorités, pour les amateurs de grosse cote en fin de combinaison.
  2. Tagada Tagada – Elle est meilleure corde à droite et n’a couru qu’une seule fois à Vincennes, c’était alors 2.700 mètres !
  3. Tamira d’Havaroche – Sur le papier l’engagement est bon mais il a très peu couru en partant derrière la voiture. Il aura l’aide de Franck Nivard et sera déferré des quatre pieds.
  4. Univers Love – Peu vu en 2014, il arrive donc fringant pour 2015 et a déjà bien fait sur ce parcours.
  5. Ultra des Voirons – Il a montré de la vitesse il y a deux saisons, à ne pas éliminer.
  6. Ulixorio – Meilleur à droite.
  7. Saladin – Même s’il a disputé des courses de tenue ces derniers temps, il a montré de la vitesse plus tôt dans sa carrière.
  8. Ton Ami du Prieur – Il devient de plus en plus maniable et il le faudra, pour se sortir d’un numéro tout en dehors. Il fait toutes ses courses, pourquoi pas !
  9. Solo de Val – Il effectue une rentrée, tâche trop compliquée.
  10. Rossignol de Fans –  Les limites sont atteintes, c’est un outsider.
  11. Ulexa des Plans – Les pensionnaires de Philippe Daugeard sont toujours à prendre au sérieux, Matthieu Abrivard se met au sulky de cette 7 ans annoncée pieds nus.
  12. Swan des Tesnières – Il a déjà couru des 2.100 mètres à Vincennes mais c’était à réclamer, pas évident de le situer en pareil société.
  13. Trinité du Mont – Sa course de rentrée s’est effectuée le 28/12, s’est rapproché de cet engagement, donc pas évident à saisir.
  14. Ulster Perrine – C’est un lauréat de Groupe 2 au monté et il semble beaucoup plus maniable à l’attelé. attention il a très peu couru derrière la voiture !
  15. Rumba de Corday – C’est une outsider.
  16. Seize de Bomo – L’année 2014 est à oublier, à regarder courir.
  17. Ramsès du Prieur – C’est un outsider, il n’a pris qu’un chèque l’an passé en 17 courses !
  18. Taquine du Loisir – Il vient d’être premier et deuxième sur ce parcours en une semaine, une nouvelle fois déferré  des quatre pieds, méfiance tout de même.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/02/quinte-samedi-3-decembre-vincennes-la-seconde-ligne-en-premier-choix/

Quinté dimanche 4 janvier : Moving On malgré son couloir 9

Paris-TurfCe dimanche 4 janvier à Vincennes, on s’attendait à avoir le Prix de Lille, avec au départ Ustinof du Vivier et Séduisant Fouteau, comme quinté, malgré les 14 partants. Maintenant, nous nous rabattons sur une épreuve d’un niveau très correct, le Prix Hersilie (6,7 et 8 ans – 2100 mètres GP – groupe III – course européenne). Par contre, l’épreuve est beaucoup plus ouverte. Moving On n’a pas fini d’étonner, au vu de son récent trophée.

Moving On (n°9), malchanceuse à plusieurs reprises en début de meeting, méritait de trouver son jour. Elle a vaincu le signe indien dans le Groupe III, Prix Oscar Collard, le 13 décembre. A cette occasion, sur le parcours qui nous intéresse, Franck Nivard n’a même pas eu besoin de lui abaisser les œillères.

Certes, elle se retrouve mal garée avec le couloir 9, mais ce numéro ne l’avait pas empêchée de vaincre le 20 mai dernier, sur la petite piste. Cette élève de Fabrice Souloy semble disposer encore d’une marge de manœuvre intéressante.

Son compagnon de box Ravenna (n°1) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas, où il a été gêné en début de course. Cette fois, il aura l’avantage de s’élancer en première ligne, chose qui ne lui est pas arrivée depuis le 13 août à Enghien. Ce jour-là, il s’imposait dans un véritable «canter».

Union du Rib (n°4) monte en puissance actuellement et ne devrait plus tarder à débloquer son compteur de succès cette année. Elle n’a pas à rougir d’avoir été battue par Nancy Sco en dernier lieu, sa rivale ayant été transformée par le bonnet fermé.

Même si elle a enregistré ses meilleurs titres sur les parcours de tenue, elle a largement son mot à dire. Jean-Loïc-Claude Dersoir  nous a confié ses ambitions : «Elle s’est très bien comportée le 26 décembre, en allant de l’avant. Elle n’a été dominée par Nancy Sco qu’à la fin ce jour-là. J’avais peur de m’élancer en deuxième ligne. Elle se retrouve bien placée, avec le numéro 4. Elle sait démarrer. Elle pourra donc profiter de cette position. Elle va s’adapter à la courte distance. Elle est en forme. Elle fera de son mieux face à cette opposition relevée.»

Claes Boko (n°10) représente un «X» pour ses débuts en France. Néanmoins, en valeur pure, il représente la première chance de la course. En effet, il présente des lignes flatteuses avec Support Justice, Nahar ou encore le lauréat du Grand Prix de France Noras Bean. Il s’élance derrière Ravenna, qui devrait prendre un bon départ. Même pour une reprise de contact, il mérite d’être surveillé de près. Erik Adielsson, son driver habituel qui cède sa place à Johann Lindqvist ce samedi, est dithyrambique lorsqu’il en parle : «Lorsque j’ai su qu’il courait en France, j’ai voulu décaler mon départ en vacances, mais comme nous partions en Thaïlande, ce fût impossible. C’est l’un des meilleurs chevaux que j’ai eus l’occasion de driver en 2014. Le fait qu’il s’élance en seconde ligne n’est pas un handicap, car à Vincennes, il sera meilleur en étant ramené. Je serais étonné qu’il ne termine pas, au moins, sur le podium.»

Quant à Valko Jénilat (n°18), il pose également quelques interrogations. Sur sa forme, il est incontournable dans ce lot, mais n’est pas confirmé sur le tracé du jour (0 sur 2).

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/02/quinte-dimanche-4-janvier-moving-malgre-son-couloir-9/

4/1/2015 – Vincennes – R1C4 – Grand Prix des Crackseries 2014

Quinté+ – PMU.frAttelé – Européenne – Groupe III – 95 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour 6, 7 et 8 ans (V, U et T), n’ayant pas gagné 281.000. – Allocations : 42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950.

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/02/412015-vincennes-r1c4-grand-prix-des-crackseries-2014/

Meetings d’hiver de Cagnes-sur-Mer et Pau

Stato - Janvier 2015Stato Turf Magazine, entièrement consacré aux courses et paris hippiques, a vraiment de quoi séduire avec ses experts, ses informations et ses innovations…

Des experts qui se nomment Lise Février-Vincent, une des voix d’Equidia, la chaîne des courses, Julie Rossi, ex entraîneur et ambassadrice du site de Paris leturf.fr, Pierre Stéphan et François Dupré, statisticiens et pronostiqueurs émérites, Emmanuel Ballot, de l’équipe Week-End, Hubert Benhaïm, rédacteur en chef de Tiercé Magazine et tant d’autres…

Retrouvez, pour toutes les courses, tous les jours, leurs conseils de jeu, chevaux repérés et meilleures informations données par les entraîneurs, drivers ou jockeys.

Et bien sûr, profitez des services Internet, gratuits ou payants, pour bénéficier des derniers «bruits» et être informé en direct ou presque…

  • Un numéro exceptionnel !: 128 pages pour tous vos paris et en prime notre service Internet St@to-Tuyaux
  • Toutes les informations habituelles et un supplément de 32 pages pour gagner à Cagnes-sur-MerPau
  • Bonne année 2015: Avec les stars du pronostic…
  • L’indispensable pour gagner à Vincennes: Tuyaux des pros, analyse des quinté+

Au sommaire de notre supplément :

  • Les professionnels qui misent tout sur ces meetings
  • Les galopeurs et trotteurs spécialement préparés « pour »
  • 110 chevaux promis au meilleur hiver dans les Quinté+…

Stato Turf Magazine de Janvier en vente en kiosque ou sur Lekiosk.com

Également en vente par abonnement à prix exceptionnel sur stato.fr.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/01/02/meetings-dhiver-de-cagnes-sur-mer-pau/