
La base c’est Ulster Perrine (14), le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin rallie la majorité des suffrages et c’est logique au vue de ses dernières courses, à chaque fois encourageantes. Jean-Michel Bazire se met au sulky de ce concurrent déferré des postérieurs. La forme de l’écurie est incontestable, 10 victoires depuis le début du meeting.
Attention tout de même à Ulexia des Plans (11) qui avait montré de belles choses sur ce parcours en 2012. Les principaux adversaires se trouvent en première ligne avec Ultra des Voirons (5) qui courra comme toujours ferré des quatre pieds mais qui détient une aptitude aux parcours de vitesse, il lui faudra tout de même jouer « petit bras ». Pour son dernier parcours sur ce tracé Univers Love (4) a marché 1’12″9, il lui suffit de rééditer pour rentrer dans le Quinté. Celui de Saladin (7) est de 1’12″6 en février 2014, mais il n’a pas été revu depuis sur tracé réduit. Pour la fin de combinaison Trinité du Mont (13) et Samba Dorée (1).
La sélection de Pierre-Emmnauel Goetz : 11-14-5-4-6-8-13-1
Les partants passés au crible
- Samba Dorée – Il y a d’autres priorités, pour les amateurs de grosse cote en fin de combinaison.
- Tagada Tagada – Elle est meilleure corde à droite et n’a couru qu’une seule fois à Vincennes, c’était alors 2.700 mètres !
- Tamira d’Havaroche – Sur le papier l’engagement est bon mais il a très peu couru en partant derrière la voiture. Il aura l’aide de Franck Nivard et sera déferré des quatre pieds.
- Univers Love – Peu vu en 2014, il arrive donc fringant pour 2015 et a déjà bien fait sur ce parcours.
- Ultra des Voirons – Il a montré de la vitesse il y a deux saisons, à ne pas éliminer.
- Ulixorio – Meilleur à droite.
- Saladin – Même s’il a disputé des courses de tenue ces derniers temps, il a montré de la vitesse plus tôt dans sa carrière.
- Ton Ami du Prieur – Il devient de plus en plus maniable et il le faudra, pour se sortir d’un numéro tout en dehors. Il fait toutes ses courses, pourquoi pas !
- Solo de Val – Il effectue une rentrée, tâche trop compliquée.
- Rossignol de Fans – Les limites sont atteintes, c’est un outsider.
- Ulexa des Plans – Les pensionnaires de Philippe Daugeard sont toujours à prendre au sérieux, Matthieu Abrivard se met au sulky de cette 7 ans annoncée pieds nus.
- Swan des Tesnières – Il a déjà couru des 2.100 mètres à Vincennes mais c’était à réclamer, pas évident de le situer en pareil société.
- Trinité du Mont – Sa course de rentrée s’est effectuée le 28/12, s’est rapproché de cet engagement, donc pas évident à saisir.
- Ulster Perrine – C’est un lauréat de Groupe 2 au monté et il semble beaucoup plus maniable à l’attelé. attention il a très peu couru derrière la voiture !
- Rumba de Corday – C’est une outsider.
- Seize de Bomo – L’année 2014 est à oublier, à regarder courir.
- Ramsès du Prieur – C’est un outsider, il n’a pris qu’un chèque l’an passé en 17 courses !
- Taquine du Loisir – Il vient d’être premier et deuxième sur ce parcours en une semaine, une nouvelle fois déferré des quatre pieds, méfiance tout de même.
Source : equidia.fr
Commentaires récents