31 décembre 2014 archives

Trot en 2015, le code des courses modifié

Equidia LiveÀ compter du 1er janvier 2015, des corrections entreront en vigueur dans le code des courses au trot. Le nombre de partants à Enghien sera abaissé, notamment. Explications.

Pour faciliter la volte des concurrents à l’échelon des 2.250 mètres d’Enghien, le nombre de partants, au trot monté, sera limité en 2015. Dès l’instauration de ce plafonnement, seize chevaux, contre dix-huit jusqu’alors, pourront intégrer les aires de départ.

Concernant cette même spécialité, les jockeys amateurs seront admis, sauf conditions particulières, au poids plancher de 57 kilos. Pour participer à une épreuve «premium», ils devront être titulaire de trois victoires dans la spécialité, soit avoir pris part à vingt courses, au minimum, sous la selle.

L’apprenti, dont le contrat de formation chez son tuteur sera rompu avant expiration, se verra rayé d’office de la liste des apprentis. En outre, une amende de 500 euros pourra être infligée à l’entraîneur, si ce dernier ne prévient pas immédiatement la SECF.

En cas de mise à pied inférieure à huit jours, un apprenti aura, uniquement, le droit de monter les chevaux étant sous la tutelle de son employeur.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/31/trot-en-2015-le-code-des-courses-modifie/