Quinté+ de mercredi 31 décembre à Cagnes : Quart de Rhum a tout pour plaire

Equidia LiveUne fois n’est pas coutume, le Quinté+ de ce mercredi se déroulera sur les haies de Cagnes-sur-Mer. Disputé sur 3.900 mètres, ce handicap s’annonce assez ouvert.

Quart de Rhum (14) a plu pour son retour en haies, sur ce même parcours. Bien situé sur l’échelle des valeurs, il devrait jouer un très bon rôle. Kingston (5) a conclu deuxième de la course référence. Sur la montante, il devrait encore participer activement à l’arrivée. Malak El Hawa (16) dépend de l’entraînement en forme de Patrice Lenogue. Il court rapproché mais peut répéter. My Marlim (1) est chargé mais est confirmé à ce niveau. Pour un accessit. Obelio Mamaca (2) a remporté le tournoi de référence du 15/12. Bien que pénalisé de huit livres, le style de son succès laisse penser qu’il a encore de la marge. Kenfairy (9) a essuyé un échec le 24/12 après une bonne troisième place derrière Visionice et Le Bel Anjou. Un rachat de sa part est escompté. Anemos (7) revient en forme. Il apprécie l’hippodrome de Cagnes et peut prendre une petite place. Le Bahamien (12) a déçu dans la course référence. Il sera cette fois muni d’oeillères et tentera de se racheter.

La sélection de Gianni Caggiula : 14 – 5 – 16 – 1 – 2 – 9 – 7 – 12

Les partants

  1. My Marlim : Il est chargé mais est confirmé à ce niveau. Pour un accessit.
  2. Obelio Mamaca : Il a remporté le tournoi de référence du 15/12. Bien que pénalisé de huit livres, le style de son succès laisse penser qu’il a encore de la marge.
  3. Vénus des Bordes : Elle a renoué avec les bonnes performances dans l’épreuve de référence du 15/12 et n’est pas incapable de surprendre en bout de combinaison.
  4. I Want It All : Elle ne possède pas de marge de manœuvre dans ce type d’épreuve mais profitera de la moindre défaillance pour accrocher un lot.
  5. Kingston : Il a conclu deuxième de la course référence. Sur la montante, il devrait encore participer activement à l’arrivée.
  6. Devil Inside : Il s’est imposé deux fois consécutivement dans des lots inférieurs. Sur sa lancée, une place est à sa portée.
  7. Anemos : Il revient en forme. Il apprécie l’hippodrome de Cagnes et peut prendre une petite place.
  8. Iricot : Il donne toujours le meilleur de lui même et s’est imposé facilement mi-décembre. Coup de poker.
  9. Kenfairy : Il a essuyé un échec le 24/12 après une bonne troisième place derrière Visionice et Le Bel Anjou. Un rachat de sa part est escompté.
  10. Sparkie : Il a toujours échoué dans les handicaps. Ce n’est pas une priorité ici.
  11. Montpellier : Il n’est pas de tous les jours et possède peu de références à Cagnes. Seconde chance.
  12. Le Bahamien : Il a déçu dans la course référence. Il sera cette fois muni d’œillères et tentera de se racheter.
  13. Sandra Mia : Elle n’a pas de marge à ce niveau. Pour une petite place, au mieux.
  14. Quart de Rhum : Il a plu pour son retour en haies, sur ce même parcours. Bien situé sur l’échelle des valeurs, il devrait jouer un très bon rôle.
  15. Conte Colorate : Il s’attaque à forte partie et ses récentes sorties n’ont pas séduit. Impasse tentante.
  16. Malak El Hawa : Il dépend de l’entraînement en forme de Patrice Lenogue. Il court rapproché mais peut répéter.

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2014/12/30/quinte-de-mercredi-31-decembre-cagnes-quart-de-rhum-pour-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.