Après l’effervescence de ce dimanche, les tensions s’apaisent et la catégorie de ce Quinté (R1C1 – 13h30) de début de semaine est nettement inférieure. Il est réservé aux mâles et hongres de 5 ans n’ayant pas gagné 81.000 euros.
Au sein de la presse hippique, deux chevaux font l’unanimité. En premier lieu, Virtuel Haufor (4), même s’il fait partie des moins riches de l’épreuve. Il est de notoriété publique que les pensionnaires de Christian Bigeon arrivent déclassés en début de meeting. Il a réalisé ses premiers pas parisiens sur les 2.700 mètres de la grande piste, le parcours demandé ce lundi: il est à mettre en tête sur vos tickets.
Il faudra également compter avec Vivario du Bellay (11) élément d’Hubert Hardy encore en retard de gains.
Pour les places, la combinaison s’effectuera avec Volcan du Garabin (15) plus à l’aise sur la grande que la petite piste, Viscount (9) hyper régulier, Vivarot de Viette (16), bien engagé mais qui devra « raser les murs ». Christophe Martens s’installe au sulky de Verso de Made (14) il peut encore accrocher une petite place. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, Vanuatu (17) pourrait faire des étincelles.
Pour les amateurs de cote, il ne faut pas écarter Vegas d’Amos (12) qui découvrira Vincennes à cette occasion. Une première qui peut faire mal.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz : 4-11-15-9-16-14-17-12
Les partants passés au crible
- Vivien – Troisième de la course référence le 04/12, il peut encore avoir son mon à dire.
- Very good Téjy – Il n’a jamais été déferré de sa vie, il le sera des quatre pieds avec Matthieu Abrivard, méfiance tout de même !
- Va Zizou – Il y a d’autres priorités avant lui, mais son entraîneur semble confiant.
- Virtuel Haufor – C’est « la » base incontournable de cette épreuve. Encore en retard de gains.
- Very First – Sans doute plus à l’aise piste plate, il sera aidé par son déferrage des postérieurs mais ne possède pas de marge.
- Vassili de Meautis – Pour la première fois de sa carrière il sera pieds nus à Vincenne. Son driver Jean-Philippe Monclin a gagné un Quinté récemment, pourquoi pas !
- Vas y le Duc – Il faut espérer que le changement de discipline lui aie fait du bien !
- Voyou du Cherisay – Sa marge de manoeuvre est limitée.
- Viscount – Au pied du podium dans la course de référence du 19/12, cela peut être encore le cas si son driver a bien trouvé ses marques à Vincennes.
- Vento – S’il a besoin de place pour s’élancer il va être mal servi avec 18 chevaux au même échelon !
- Vivario du Bellay – Il s’annonce comme le grand rival de Virtuel Haufor (11). Lui aussi est encore déclassé.
- Vegas d’Amos – Il va découvrir Vincennes, à voir.
- Vip des Clos – Les pensionnaires de Sylvain Roger sont en forme, il peut accrocher une petite place.
- Verso de Made – En fin de combinaison.
- Volcan du Garabin – Il commence à retrouver ses moyens.
- Vivaro de Viette – Sur la grande piste, ses chances s’amenuisent même s’il est bien engagé.
- Vanuatu – Ce cheval délicat a été mis sous la selle pour le canaliser. Sa 2ème place à Chartres à l’attelage montre que cela à porter ses fruits. Il est à la limite des gains avec Jean-Michel Bazire, ça donne envie !
- Voss Ringeat – Alterne podiums et disqualifications, difficile de lui faire confiance.
Source : equidia.fr
Commentaires récents