
Si certains remplissent toutes les conditions pour disputer le championnat du monde des trotteurs, le dernier dimanche de janvier, ce n’est pas le cas de Ready Cash (8) qui doit obtenir 31.000 euros d’ici le 25 janvier. Comme le dit son mentor Thierry Duvaldestin « Nous sommes au pied du mur », pour une fois fois, Ready Cash ne peut pas gagner, il « doit » gagner ! Tenant du titre, Texas Charm (6) recouvre la totalité de ses moyens.
Uhlan du Val (4) a décroché un bon numéro derrière la voiture et il est en pleine forme.
C’est la dernière préparatoire pour Timoko (3) avant le grand rendez-vous, il sera offensif. Maven (7) est inconnue en France mais c’est une championne sur le continent Américain. Elle va évoluer sur un parcours de vitesse avec un mode départ qu’elle affectionne, la confiance est de mise. En fin de combinaison Tiégo d’Etang (5), Up and Quick (1), qui ne sera pas déferré des quatre pieds, et Viking du Val (14) sont à retenir.
La sélection de Pierre-Emmanuel Goetz: 8-6-4-3-7-5-1-14
Les partants passés au crible
- Up and Quick – Il doit « faire » une course, il a de la vitesse mais il sera ferrés des quatre pieds.
- Sévérino – S’il apprécie le parcours, les choses se compliquent pour lui à ce niveau de compétition.
- Timoko – Impossible de l’évincer du Quinté avec les atouts qu’il a dans son jeu: un bon numéro derrière la voiture, déferré des 4 pieds, en forme ascendante.
- Uhaln du Val – Comme tous les chevaux de la première ligne c’est une chance évidente ! De plus le cheval est en forme.
- Tiégo d’Etang – Quatrième des deux dernières éditions, avec Christian Bigeon au sulky il faut évidemment le retenir.
- Texas Charm – Lauréat du Prix du bourbonnais en effectuant une course plus que sage, il faudra qu’il augmente le tempo ce dimanche pour finaliser sa préparation.
- Maven – C’est une spécialiste de la vitesse mais elle va découvrir l’hippodrome parisien. Son partenaire, Yannick Gingras a été élu meilleur driver aux Etats-Unis il est lui aussi inexpérimenté à Vincennes.
- Ready Cash – C’est un triple vainqueur de « Bourgogne », sa rentrée après plusieurs mois d’absence est encourageante, et visiblement il a franchi un cap à l’entraînement.
- Roxane Griff – Le départ à l’aide de l’autostart n’est pas son « truc » mais elle est tellement courageuse qu’elle peut prendre une petite place.
- Kadett C.D – Disqualifié l’année dernière, cela semble une nouvelle fois compliqué.
- Viscaria – C’est une outsider.
- Soleil du Fossé – Le départ lancé l’aidera peut être mais c’est tout de même ardu pour lui à ce niveau.
- Mosaïque Face – Assuré de participer au Grand Prix d’Amérique, il peut faire l’impasse de cette course.
- Viking de Val – C’est la meilleure chance de la seconde ligne, il a tracé une magnifique ligne droite dans le Prix du Bourbonnais, il peut rééditer.
- Amour d’Occagnes – C’est un très bon cheval mais devant lui il y a des champions !
- Talicia Bella – Elle reste avec ses fers aux pieds, sans doute pour préparer des échéances au monté.
- Solvato – Il est venu s’entraîner à Vincennes dimanche dernier en vue de cette course, il part certes en seconde ligne mais derrière Ready Cash (8) !
- Oibambam Effe – Pour un gros coup de poker en toute fin de combinaison.
Source : equidia.fr
Commentaires récents